Choisir une guitare jazz

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s

Re: Choisir une guitare jazz

Message par oncleHo »

il se dit que les Roland cube sont bien ainsi que les Fender Super Champ XD

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Si je peux apporter mon grain de sel, il ne faut pas mélanger les ampli de guitare acoustique et pour guitare électrique. Brancher une guitare électrique dans un ampli de guitare acoustique l'endommagera, même si c'est une demi caisse.

Pour les ampli à modélisation, il faut comprendre que ce sont les effets qui sont numériques et le preamp aussi. Mais la section puissance est à transistor dans le cas des ampli bas de gamme et à lampe dans le cas des ampli haut de gamme comme la série Line6 SpiderValve.

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Telecaster
Ampli : Blackstar

Message par floguill »

scriptor a écrit :Brancher une guitare électrique dans un ampli de guitare acoustique l'endommagera, même si c'est une demi caisse.
Et bien merci beaucoup pour cette info, c'est plus que bon à savoir...
En revanche, j'essayerai sur mon Cube RX, juste par curiosité. Et là, ça ne craint rien.

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Message par bowish »

J'ai parlé d'une guitare manouche car la question d'un ampli ne se pose pas (!) et le budget moindre m'autorise à craquer sans attendre des mois et des mois.
Je suis un peu ce topic depuis 2/3 semaines et je commence à m'y intéresser un peu. Je ne suis pas un as de la guitare, je suis plutôt captivé par l'objet.Mais depuis bientôt 40 ans, j'ai eu le temps de m'essayer (de tenter de...) à pas mal de couleurs musicales.
J'ai bossé un peu la Bossa et j'aimerais beaucoup, si j'en avais le temps et une motivation un peu plus évidente, m'aventurer vers ces gratteux qui ont démocratiser une frontière entre le jazz, le blues et donc le rock; des gens comme Larry Carlton par exemple.
Mais pour en revenir au son, la piste d'une manouche me parait intéressante. Mais je la préférerais en électro-acoustique.
Perso, quand je m'aventure dans les contrées jazzy, je prends souvent une électro-acoustique type Ovation que je branche sur Fender RocPro 1000 ou mon Carvin XV112 tout lampes. Dans les deux cas, je trouve toujours le son qui me plait bien. Sur le clean toujours, un peu de reverb et le reste des réglages au poste de pilotage avec les potards du pré-ampli guitare. Sans déconner, montée en nylon, une électro-acoustique de bonne facture pourrait peut-être changer la donne. ;) Ce serait peut-être pas idiot d'en essayer une sur ton ampli :taré1: .
Mais il est aussi fort possible que mon âge me joue des tours et que je me fasse des idées.... :pasdrole:
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Telecaster
Ampli : Blackstar

Message par floguill »

Ah oui, pas bête du tout ! :)

Peut-être qu'en montant des filets plats sur une folk electro,
le son serait proche de mes attentes !? :D
Répondre