Changement de tirant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Blint
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha CPX, Jackson
Ampli : Line 6...

Changement de tirant

Message par Blint »

Bonjour à tous :)

Je compte changer le tirant de ma Yamaha (actuellement en 12-53) en 12-56 (012-016-025-036-046-056) ou 13-56 (013-017-026-036-046-056), car je cherche un meilleur son et un volume plus élevé (surtout pour quand je joue en DADGAD en fait).
Je voudrais d'abord savoir si le changement de tirant va nécessiter un réglage du manche, et ensuite si il y a beaucoup de différence de tension entre le 12-56 et le 13-56 ?

De plus, je me demandais si le fait de changer souvent d'accordage pouvait endommager le manche, ou alors endommager les cordes ? Je passe de l'accordage standard en DADGAD au moins 10 fois par jour :0

Merci d'avance ;)
Image
Image
Image
Image

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Changement de tirant

Message par rémy »

en dadgad il vaut mieux avoir les deux aiguës plus fortes donc en 13 et 17. ta guitare n'est peut etre pas faite pour y installer du médium, il faut te renseigner la dessus c'est tres important.
un tirant qui pourrait te plaire c'est un mix souple et médium comme le propose D'addario avec son jeu spécial Dadgad, wyres le propose aussi.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Blint
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha CPX, Jackson
Ampli : Line 6...

Re: Changement de tirant

Message par Blint »

Merci de ta réponse, j'ai contacté Yamaha pour savoir si ma guitare supporte le 13-56.
Un jeu spécial DADGAD, je savais pas que ça existait, ça à l'air pas mal ! ;)
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »