Problème électronique sur SG

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
borntoswim29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SG,seagull, fender
Ampli : marshall valvestate

Problème électronique sur SG

Message par borntoswim29 »

Bonjour,

J'ai fabriqué une SG pour mon projet de deuxième année (visible dans la section "vos guitares" Page 321 )

J'ai un problème que je n'ai jamais résolu niveau électronique! Je dispose de 4 potards (2 tones et 2 volumes) et un switch 3 positions.
Quand je suis en position milieu du switch, les deux micros fonctionnent, mais théoriquement, je devrais pouvoir baisser le volume des deux micros séparément non?

Lorsque je diminue un des micros, ce sont les deux en même temps qui se baissent.

Cela vient t'il de la config standard? sachant que j'ai (à priori) respecté le schéma de câblage d'une SG!
Ou cela est normal et ça le fait sur toutes les SG ?

Merci de vos réponses!
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/borntoswim29

"Mieux vaut avoir parkisson que alzheimer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire! "

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Problème électronique sur SG

Message par Fimis »

Ton "inquiétude" est juste, les réglages des micros sont normalement indépendants, et tu dois pouvoir "mixer" les deux micros comme tu veux en position milieu. Je peux pas du tout t'aider pour savoir d'où ça peut venir, désolé..
Tu vas aimer avoir réglé le problème, ça donne une bonne dose de polyvalence !
Swedenborgske Rom

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Re: Problème électronique sur SG

Message par QReuCk »

Il me semble que chez Gibson, les câblages des volumes ne sont pas 100% indépendant: si l'un des deux volumes est à zéro, les deux micros sont coupés. Par contre, si tu as un des volume à 1 et l'autre à 10, le son devrait être différent que les deux à 5, ou alors c'est qu'il y a un problème soit de câblage soit de valeurs de composants.
Il existe d'autres câblages plus indépendants. Cherche sur internet si celui de Gibson ne te convient pas.
Répondre

Retourner vers « Guitare »