Quel ampli pour Stratocaster?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
VintageStrat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall, Crate

Quel ampli pour Stratocaster?

Message par VintageStrat »

Bonjour,
Dans peu de temps je serai fière propriétaire d'une luxueuse Fender Stratocaster Améciraine. (Comme ceci) ;
http://img.guitarshop.fr/Grande/98581.jpg
Mes amplis: Crate flexwave 15r
Marshall Valvestate 8040 (40v) (Vieux, et la disto est faible.)
Je voudrais savoir quel serais le bon ampli pour une bonne distorsion metal pour la stratocaster. (Prix <375$)
Merci de votre aide :hehe:
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III

Re: Quel ampli pour Stratocaster?

Message par epi98 »

Ah ouais, le sujet dans qu'on allait aborder sur si la strat était fait pour le hard rock !!! haha.
Voici quelques propositions :
http://www.musiciansfriend.com/amplifie ... technology
http://www.musiciansfriend.com/amplifie ... -combo-amp ( un peu moins cher mais cette marque est très reconnue pour le métal)
http://www.musiciansfriend.com/amplifie ... -combo-amp ( ce qeu willR avait proposé dans le sujet précédent)
c'est ce que je propose :)
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III

Topic author
VintageStrat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall, Crate

Message par VintageStrat »

:hehe: Merci beaucoup!!!
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life

epi98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender stratocaster
Ampli : fender mustang I,III

Message par epi98 »

De rien, si t'as des amplis que tu trouve bien mets-les sur ce sujet et on pourra te donner nos avis :D
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Je l'ai conseillé sur un autre topic, je pense au hiwatt maxwatt g100r

http://www.somersetmusic.com.au/product ... Combo.html
Un poil hors budget mais un test peut être une bonne chose.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

koinzell
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ltd ec-401, ESP EX
Ampli : Marshall jcm 800 kk

Message par koinzell »

Salut ! Par contre je te conseil de les essayer avant avec ta gratte car pour du métal il est préconisé d'avoir des micros double bobinage ou des micros actifs . Bon chance ;-)

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Il y aussi le Randall RG100 qui a un bon son metal, j'ai jamais pu en essayer mais de ce que j'ai pu entendre, il a un bon son.
Image

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

tu va dans un mag, et tu essai le matos..il n' y a pas, de pédales pour telle ou telle guitare..c' est à toi de faire sonner..

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

je suis d'accord avec jipjip, mieux vaut allé en magasin et essayé ! histoire de trouvé ton son !
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pour le prix fait réviser ton Marshall et achéte une disto
A350 € t'auras pas mieux :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

La série Valvstate est une très bonnne série de Marshall ayant un rapport qualité prix exélent! J'en ai un, le valvstate 2000 avt 275.
Je ne sais pas pour le tien mais le mien a une disto idéal pour du stoner (Métal rock and roll)
ex de stoner (français en plus) :

Après sa dépend quelle métal tu veut jouer, mais je suis d'accord pour que tu fasse réviser ton ampli et que éventuelement tu achète une disto.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Ironfirstfan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : strat HSS boostée
Ampli : Blackstar HT-5

Message par Ironfirstfan »

Salut

je vais te dire quelque chose, ne le prends pas mal, car c'est un avis personnel.
Mais pour moi tu as fait une bêtise, à ta place je n'aurais pas sacrifié l'ampli pour une super guitare.
A ta place j'aurais acheté une strat mexicaine à 500€, et un ampli avec les économies que tu aurais fait.
Tu aurais donc la même guitare quasiment (la finition est moins bonne, et les micros un chouilla moins précis), par contre tu aurais un clean superbe, bien chaud, et une disto à tomber.

Là tu vas avoir une super guitare, mais avec un ampli d'entrée de gamme ... Dommage
Essaie cependant de chercher du côté des blackstar HT-5 d'occaz', à mon avis c'est le mieux pour toi.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

vampira666 a écrit :La série Valvstate est une très bonnne série de Marshall ayant un rapport qualité prix exélent! J'en ai un, le valvstate 2000 avt 275.
Je ne sais pas pour le tien mais le mien a une disto idéal pour du stoner (Métal rock and roll)
ex de stoner (français en plus) :

Après sa dépend quelle métal tu veut jouer, mais je suis d'accord pour que tu fasse réviser ton ampli et que éventuelement tu achète une disto.
Tiens, du GOD DAMN, je les ai vu en concert ya un petit moment au zénith de Toulon, vraiment un groupe excellent, j'ai toujours leur CD dans la voiture =)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Ironfirstfan a écrit : Là tu vas avoir une super guitare, mais avec un ampli d'entrée de gamme ... Dommage
Essaie cependant de chercher du côté des blackstar HT-5 d'occaz', à mon avis c'est le mieux pour toi.
C'est vrai qu'un HT5 serait un bon choix, mais il faudrait une overdrive pour booster et il manquera de puissance puisque l'auteur veux éventuellement avoir un groupe.
Image

Ironfirstfan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Avec un budget aussi réduit, je vois vraiment pas quel ampli de qualité et assez puissant on peut lui conseiller.
Moi ce que je te conseille, au risque de me faire huer par tout le monde, serait de directement revendre ta strat pour une mexicaine avec un super ampli. Je ne sais pas si tu joues depuis longtemps ou pas, mais si ce n'est pas le cas tu ne verras pas la différence entre une américaine et une mexicaine, même pas pour la finition ;) . Ce n'est pas pour t'offenser mais c'est un peu comme donner de la nourriture aux cochons, encore si tu avais des moyens exceptionnels je pourrais comprendre, mais là tu brides complètement l'amplification, soit plus des 3/4 du résultat du son final (sans compter les doigts ;) )

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

rock8t a écrit :Tiens, du GOD DAMN, je les ai vu en concert ya un petit moment au zénith de Toulon, vraiment un groupe excellent, j'ai toujours leur CD dans la voiture =)
Moi je les ai vus a Macon et faudrais que je pense à acheté le cd, car je lest télécharger et il est énorme!
Ironfirstfan a écrit : soit plus des 3/4 du résultat du son final (sans compter les doigts )
Tout à fait d'accord!
D'ailleur Judge Fred disait que quand il a commencé la guitare, il c'était directement mit à la recherche d'un bon son sachant que pour bien jouer, ca allais prendre du temps.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Ironfirstfan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je tiens juste à rajouter quelque chose qui n'a pas été dit, et qui peut peut-être t'agacer.
Un ampli bas de gamme ne respecte pas forcément le grain d'une guitare.
En éxagérant (pas beaucoup tu me diras), tu ne verras pas la différence entre ta strat, et une vulgaire squier à 80€ sur un ampli d'entrée de gamme, principalement sur les mauvais amplis à modélisation, car ça ne respectera pas le grain de la guitare. D'où ma proposition du blackstar HT-5 que je trouve remarquable à ce niveau là.
Je ne vais pas insister plus longtemps, tu connais mon opinion, fais en ce que tu veux ;)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Ironfirstfan a écrit :Je tiens juste à rajouter quelque chose qui n'a pas été dit, et qui peut peut-être t'agacer.
Un ampli bas de gamme ne respecte pas forcément le grain d'une guitare.
En éxagérant (pas beaucoup tu me diras), tu ne verras pas la différence entre ta strat, et une vulgaire squier à 80€ sur un ampli d'entrée de gamme, principalement sur les mauvais amplis à modélisation, car ça ne respectera pas le grain de la guitare. D'où ma proposition du blackstar HT-5 que je trouve remarquable à ce niveau là.
Je ne vais pas insister plus longtemps, tu connais mon opinion, fais en ce que tu veux ;)
encore faut il définir un ampli bas de gamme. Si tu branche une fender reissue 57 et squier affinity dans un pathfinder 15 (ampli a 100 euros sur woodbras) et que tu n'entends pas la différence, consulte l'ORL. Parce que la, tu as un grave problème aux noreilles.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Ironfirstfan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

En fait je pensais principalement aux amplis à modélisation bas de gamme.
Ensuite tu verras la différence, mais le grain est il respecté ?
Un exemple complètement idiot ... Tu prends les meilleurs pâtes du monde, et tu les mets dans une sauce tomate mauvaise, moyenne ... Ca sera pas bon, tu fais l'inverse, ça sera très bon :) (ok l'exemple est pourri mais je trouve que les similitudes sont intéressantes), dans le monde de la guitare, même si le coeur, est justement la guitare, si ce qui est autour ne va pas, ça ne sonnera pas bien.

Enfin je ne pense pas que tu me contrediras sur la nécessité d'un bon ampli, pour au moins faire honneur à une bonne guitare ? ^^

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Bien sur que plus l'ampli est meilleur, plus il respectera la guitare que tu branchera dedans. Mais tu as de très bon amplis a pas cher qui respectent vraiment bien les guitares. Un vox ac4
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 61938.html

Pour ce qui est des amplis a modélisation, la, tu prêche un converti. La modélisation et moi, on est en froid depuis le début.

Ironfirstfan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je suis bien d'accord pour le vox, mais pour l'auteur il faut une puissance plus élevée
car à ce moment là le blackstar HT-5 est tout aussi bien, quoique plus cher

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Quoi qu'on en dise dans l'autre sujet, pour jouer metal avec une strat, il va falloir un sérieux niveau de gain. A mon sens, il n'existe pas d'ampli à lampe sur le marché qui respecte les critères suivant:
- puissance suffisante pour jouer en groupe avec un batteur bourrin
- prix environ 350€
- gros gain typé métal.

Il te reste donc le choix entre les transistors analogiques et les transitors à modélisation.
Perso, j'aime pas trop les modélisations dans cette gamme de prix (j'ai rien contre les préamp numériques à 1000e et + genre Axe FX et autres Kemper), surtout si c'est pour aller avec une belle gratte qui a de la personnalité. Donc je partirais sur du transistor avec une bonne émulation analogique High Gain.
J'ai aps testé mon Peavey Envoy 110 avec des simples bobinages, mais vu que je joue du metal avec le prégain à 4 sur cet ampli, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec une bonne strat. C'est peut-être un poil juste en puissance pour un batteur très bourrin, mais ça passe crême avec un gars qui se sent pas obligé de détruire ses peaux et ses baguettes à chaque fois qu'il joue. A priori, le Bandit 112 (deux fois plus puissant) devrait avoir un réglage qui convient aussi.
Sinon Randall, mais ça risque de dépasser un peu le budget, ou encore Laney LX65 (le LV est moins metal en plus d'être plus cher...) me semblent des pistes intéressantes. Ou encore le Maxwatt déjà proposé.

C'est ce qui me semble respecter le mieux les critères.

Ironfirstfan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ca dépend, si il change son micro bridge ça peut le faire, sur ma strat (montée en hss de base) j'ai collé un DiMarzio super distortion et un hot rail en neck ben ça envoie même sans des masses de gain.
Bref pour en revenir au sujet, comme l'a dit QreuCK on n'a rien à te proposer à ce prix là (en tout cas pas en lampe).

Sinon tu peux trouver un peavey bandit 112 d'ancienne génération ils sont bons, très bon rapport qualité/prix :)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

QReuCk a écrit :Quoi qu'on en dise dans l'autre sujet, pour jouer metal avec une strat, il va falloir un sérieux niveau de gain. A mon sens, il n'existe pas d'ampli à lampe sur le marché qui respecte les critères suivant:
- puissance suffisante pour jouer en groupe avec un batteur bourrin
- prix environ 350€
- gros gain typé métal.

Il te reste donc le choix entre les transistors analogiques et les transitors à modélisation.
Perso, j'aime pas trop les modélisations dans cette gamme de prix (j'ai rien contre les préamp numériques à 1000e et + genre Axe FX et autres Kemper), surtout si c'est pour aller avec une belle gratte qui a de la personnalité. Donc je partirais sur du transistor avec une bonne émulation analogique High Gain.
J'ai aps testé mon Peavey Envoy 110 avec des simples bobinages, mais vu que je joue du metal avec le prégain à 4 sur cet ampli, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec une bonne strat. C'est peut-être un poil juste en puissance pour un batteur très bourrin, mais ça passe crême avec un gars qui se sent pas obligé de détruire ses peaux et ses baguettes à chaque fois qu'il joue. A priori, le Bandit 112 (deux fois plus puissant) devrait avoir un réglage qui convient aussi.
Sinon Randall, mais ça risque de dépasser un peu le budget, ou encore Laney LX65 (le LV est moins metal en plus d'être plus cher...) me semblent des pistes intéressantes. Ou encore le Maxwatt déjà proposé.

C'est ce qui me semble respecter le mieux les critères.
C'est pour ca que je lui conseille le hiwatt g100r. Transo, donc exploitable a bas volume. Prise casque,ce qui est rare pour un 100 watts. Donc les 100 watts deviennent vraiment exploitables.
Deux canaux saturations.

marshallgreg
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat John Mayer Sig
Ampli : FX Amp Dr.B

Message par marshallgreg »

Etonnant ! Acheter une fender strat en SSS, vouloir faire du gros metal, acheter un ampli bas de gamme, pas beaucoup de budget ... Plein de contradictions en une seule phrase. J'ai bien peur que cela soit impossible de réunir tout les critères...

A moins de changer les micros, car les micros simple de fender sont très bas en niveau de sortie. Va falloir une sacrée quantité de gain pour les pousser les micros. Tu n'obtiendra jamais un son "metal" avec ça... Seulement, des micros ça coute, très cher.

Je te préconise (comme les personnes précédentes) de changer de guitare, avec des micros à plus gros niveau de sortie, et d'acheter un petit ampli, avec une bonne pédale de disto.
- Fx amp Dr.B user
- John Mayer Fender Strat user
Répondre

Retourner vers « Amplification »