Basse en kit

La basse en général...
Répondre

Topic author
Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Basse en kit

Message par Fire Julian »

Bonsoir à tous !

Alors voilà, depuis quelques temps, je dois avouer que ce kit me fait de l'oeil.

Vous allez me dire, 88€, c'est vraiment pas beaucoup, ça doit pas être de la grande qualité. J'en conviens ! Mais bon, je me dis, c'est cool, ça me fera une basse custom, et puis, je suis guitariste à la base, c'est surtout pour bosser un peu la compo sans le bassiste de mon groupe. Le tout, c'est que ça sonne juste ! Et puis, je dois avouer que me faire une basse bien flashy, ça me plairait bien. Et puis, ça m'occuperait pendant les vacances :]

Enfin bref, pensez vous que ce kit peut être d'une qualité acceptable? Ou dois je plutôt me tourner vers une autre basse un peu plus correcte, déjà assemblée, quitte a la poncer intégralement pour lui donner ma petite touche personnelle? Sachant que mon budget max est de 130€, peinture comprise, j'ai déjà une grosse dépense de prévue, et mon budget de lycée est assez réduit... Ah jeunesse ! :]

En attendant vos réponses ! :merci:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Re: Basse en kit

Message par Gwen Armor »

Hello ^^
J'ai été voir ton lien, je trouve les commentaires des utilisateurs assez clair, base lutherie correcte même s'il faut retoucher un peu, electronique de base, pas la tuerie mais correct, et surtout, le plaisir d'avoir un DiY :-) Un instrument que l'on construit, même s'il est moyen c'est un instrument qu'on :coeur: :coeur: :coeur:
En clair, à ce prix, tu ne risques pas grand chose, et si le modèle qui t'es livré à des défauts, ce fournisseur accepte les retours il me semble.
Pour les vernis, il y a plein de topic du forum qui te donneront des conseils, mais vernir représente tout de même un gros boulot quelque soit la méthode de vernissage. :mrgreen:

Topic author
Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Basse en kit

Message par Fire Julian »

Bonjour ! :)

Plus le temps passe, et plus je sens que je vais me laisser tenté ! :hehe:

Pour les défauts éventuels, c'est pas trop grave, j'aime bien les défis, et si vraiment c'est pas rattrapable, alors si ils acceptent les retours, c'est parfait !

Merci d'avoir répondu :super: Je vais maintenant fouiller le forum pour trouver les topics sur le vernissage !

J'ouvrirai un topic pour vous faire suivre l'évolution de la construction de la bête si je me laisse tenter, ce qui est bien parti... :]
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Répondre

Retourner vers « Basse »