CDG 1 : la golf que j'ai achetée pour me déplacer au Québec (sans voiture, c'est vraiment relou de se déplacer ici..) est complètement rouillée, principalement à cause du sel qui est répandu l'hiver sur les routes.. Il y en a pour 1500 dollars minimum (dont l'embrayage, un moyeux, les essuie-glace qui ne fonctionnent plus depuis octobre..), et ça n'en vaut vraiment pas la peine. Je l'avais achetée 500, au moins c'est pas une grosse perte.
CDG 2 : ici, lorsqu'on veut contracter un prêt (ou payer quelque chose en plusieurs fois, ou avoir un téléphone gratos en prenant un nouveau forfait etc..), il y a toujours une enquête de crédit. Comme je suis récemment arrivé et que je viens tout juste de me prendre une carte visa, je n'ai pas d'expérience de crédit, donc je ne peux pas faire de prêt, même à ma banque

. Genre juste 2000 pour pouvoir trouver une voiture c'est pas possible, et ya zéro moyen de négocier ("euh monsieur je suis désolé mais en dessous de 50 000 euros il faut demander par internet, on ne rencontre personne" MDR). En plus, les taux sont assez incroyables par rapport aux taux que l'on peut croiser en France. Bref j'étais vraiment découragé et ça fait quelques mois que je cherche la solution miracle, jusqu'à ce que..
CDC 1 : je tombe sur une ford de 1994, en très bon état, achetée neuve par un papy (naissance février 1930) puis revendue à Ford, donc un seul proprio. 152 000 km, toutes options, traitements antirouille effectués donc en plus elle est clean dessous. Le couple moteur/boite tourne comme une horloge. Le tout pour 1200 dollars

.
CDC 2 : je viens donc d'acheter une Crown Victoria blanche, LA voiture des forces de police d'ici à l'époque (la voiture de Mulder et Scully

), donc en plus on me laisse passer sur la route

. Ce n'était pas un argument d'achat car j'ai juste besoin de pouvoir me déplacer, mais le V8 est en forme

.
CDC 3 : Mon entreprise vient (après tout juste un an) de me présenter un vrai contrat à durée indéterminée

. Fini le stress du renouvellements tous les 3 mois, bonjour les 2 semaines de vac payées, les mutuelles d'assurances etc... ça soulage !
Bref si vous avez un but, restez objectif, déterminé et patient, tout peut arriver !