Bonsoir à tous !
Je m'appelle Mickaël, j'ai 20, presque 21, je suis originaire de Seine et Marne, mais expatrié à Marseille, ville à l'accent terrible, mais au climat plus qu'agréable :p
Depuis maintenant ... 5 ans, je pratique la guitare en autodidacte, à l'oreille et à " la vue ", car j'ai un peu de mal à resté focaliser sur une tablature trop longtemps . Je suis polygame, j'ai donc 2 guitares, une Yamaha NTX 700, classique électroacoustique que j'ai connu grâce à Rodrigo y Gabriela . Ma préférée, et une folk type Jumbo, James Neligan NA74F ( en me relisant, le polygame et le James passe plutôt mal ... ), que j'ai acheté pour pouvoir joué du Andy Mckee, Don Ross, et autre arrangement " fingerstylé " de Sungha Jung, Kotaro Oshio, LonlonJP ou d'autres artistes du label CandyRat .
Mes influences musicales sont variés, de Pantera à Vivaldi, entre les deux, on peut trouvé du rap fr ( 1995, Areno Jaz, IAM, Supreme NTM, Grems ), des artistes comme Nobuo Uematsu, Koji Kondo, Joe Hisaishi, des sons plus electro comme Gesaffelstein ou The Subs, des patrons comme Al Di Meola ou encore Paco de Lucia et tant d'autres qui serait assez long à énuméré .
En ce qui concerne mes influences à la guitare, comme dit précédemment, Pantera à bercer une partie de mon adolescence, même si ce n'est pas pour son guitariste que j'ai commencé la guitare . J'ai commencé sur électrique et folk, mais loin du stéréotype Wonderwall à chier ! Rodrigo y Gabriela fût une révélation, j'ai passer des heures sur des vidéos d'eux jouant, à observer le mouvement de main de Gabriela à en faire des crises d'epylepsie, et étant perfectionniste, apprendre le mouvement identique à l'époque où il n'y avait pas de beaucoup de tablatures et de bonnes vidéos d'eux ( surtout focalisé sur le Rodrigo ) fût ardu . Rythmiquement parlant donc, je suis plus qu'à l'aise avec cette technique diabolique, je suis en cours d'apprentissage des parties Rodrigo, mais c'est plus la merde ( Hora Zero par exemple ) mais avant, j'ai décidé de hausser un peu le niveau, et de m'attaquer à Don Ross, " Tight Trite Night " qui m'a permis d'apprendre les bases de ce style de jeu, et ensuite " Ebon Coast " de Andy Mckee . Dernièrement, j'apprends " My Favorite Things ", arrangé par Tanaka Akihiro, reprise par ce Sungha ( chinese level ) Jung .
C'est long pour un présentation, je m'étale, j'ai même l'impression de me vanter, alors que je déteste ça, alors je vais terminer en disant que m'a venu ici est la période que les musiciens déteste, le black out, mon envie d'apprendre est toujours aussi intense, mais j'ai besoin de me forgé des bases plus solides, et besoin de conseil et d'informations concernant les gammes sur lesquels jouent Rodrigo Sanchez, entre autres .
En espérant vous croisez sur un topic, bonne soirée à tous !
Bonsoiiiir !
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: Bonsoiiiir !
Bienvenue !
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
bienvenue et merci pour cette présentation 
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Bienvenue ici!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!