choix mutli-effet

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
tunisiano
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 14:03
Guitare : jackson dkmg japan
Ampli : line6 pod hd500
Sexe : H
Prénom : jafar
Âge : 30

choix mutli-effet

Message par tunisiano »

bonjours à tous!

voila mon probleme:
je joue depuis un long moment tout seul dans ma chambre, avec le logiciel guitar rig. mais je compte jouer en groupe donc je cherche un mutli effet de bonne marque (vox, line 6, fender,...) ayant:
-une pré amplification à lampe (si possible)
-une pedale d'expressions
-plusieurs modeles d'amplis
-plusieurs modeles d'effets
-un enregistreur / looper (si possible)
bref un multi-effet polyvalent.

je peux mettre jusqu'a 400€.

j'ais fait des recherches sur le net, et des modeles mon interpelé comme les vox tonelab, les line 6 pod HD, et le fender mustang floor.

voila donc si vous avez des conseils je vous écoute :)

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Re: choix mutli-effet

Message par gaittetm »

Si avoir une lampe en pré amplification est important pour toi, alors le pod hd 500 n'est pas pour toi; il n'en a pas, tout comme le fender mustang floor.

Il reste alors le tonelab, que je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais qui a de très bon retours, et qui, selon les internautes, à un son plus que correct pour le prix.
Avatar du membre

nirvana
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 18:36
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender mustang 2
Sexe : H
Localisation : Paname ssissi
Âge : 28

Re: choix mutli-effet

Message par nirvana »

j'ai ami qui possède le vox, et il m'as dit que le rapport qualité prix est excellent, de plus, il n'est pas encombrant.
Pour ma part, j'ai un pédalier boss me-25(250e), qui ne contient pas d'émulation d'ampli, mais à en revanche la fonction loop (que le vox n'as pas).
Après, à toi de voir quel est le plus important pour toi.
Sinon si tu habite en ville, on trouve dans les salle de repet des amplis performant qui mise à part pour la wah (souvent intégré dans les multi-effets) n'ont pas forcement besoin de pedalier (de beaux marshall ou fender à lampe).
la procrastination n’existe pas, seul le désintérêt subsiste...
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 28

Re: choix mutli-effet

Message par guiguitare13 »

Le vox tonelab est excellent ;) essaye de le tester en magasin !
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 45

Re: choix mutli-effet

Message par guegrey »

Perso j'ai un Digitech RP355 , qui est fabuleux , avec la whammy intégrée , et qui est pas mal .... Mais aujourd'hui , celui qui me plaît le plus est Line6 Pod HD500 .... Celui-ci n'est pas trop mal non plus , le ZOOM G2.1Nu
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

Topic author
tunisiano
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 14:03
Guitare : jackson dkmg japan
Ampli : line6 pod hd500
Sexe : H
Prénom : jafar
Âge : 30

Re: choix mutli-effet

Message par tunisiano »

désolé de répondre un peur tard, mais j'ais enfin acheté le line 6 pod hd500 que j'avais testé chez un ami et qui ma bluffé. des modélisation énormes, des delay impressionnants, bref le bonheur! je le conseil
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 28

Re: choix mutli-effet

Message par guiguitare13 »

guegrey a écrit :Perso j'ai un Digitech RP355 , qui est fabuleux , avec la whammy intégrée , et qui est pas mal ....
+1 teste vraiment la série RP c'est du très bon ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

yoannlab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 17:58
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender 65W
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: choix mutli-effet

Message par yoannlab »

Moi jai la zoom G7 qui possede tout ce que tu recherches sauf le looper. Mais il est possible d'en rajouter un en plus.

Sinon tu as la G9. IL ME SEMBLE quil y a un looper mais je ne suis pas sur. Jai un ami qui l'a et elle est tres bien.

Tout ca est largement dans ton budget en plus ! :)
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :

http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch

Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.

Raoul75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:03
Guitare : Pacifica 112
Ampli : Digitech RP255
Sexe : H
Localisation : Paris 14e
Âge : 56

Re: choix mutli-effet

Message par Raoul75 »

J'ai le Digitech RP 255... J'ai pris ce modèle-là en particulier parce que je voulais une pédale wah dans le lot. Je n’ai pas d’ampli par ailleurs, j’envoie directement le son soit sur la chaîne soit sur le PC.

Il intégre un looper mais je ne le trouve pas très pratique à l'usage, et limité au niveau mémoire. Je préfère utiliser un logiciel sur PC(Ambiloop).

Les sons sont bien... On entend quelques artefacts numériques au casque, beaucoup moins sur haut-parleur.

Au fait le RP 255 (en fait une bonne partie de la série RP sauf les modèles de base) incluent une connexion USB 2x2... Ça te permet d’envoyer un signal stéréo (ce que tu joues) à ton ordinateur et de recevoir dans l’autre sens un signal que tu peux écouter au casque (par exemple le mix fait sur ton séquenceur/loopeur). Je parle de ça parce que les interfaces audio/USB ne sont pas spécialement données, donc c’est tout bénéf quand c’est déjà inclus dans ton multi-effet.
Avatar du membre

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 10:10
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Valve senior Epiphon
Sexe : H
Âge : 52

Re: choix mutli-effet

Message par paxa »

Le boss ME 25 surtout, surtout, tu évites. C'est de la daube.
Perso, je suis reparti sur des bonnes pédales. Plus cher mais plus "sûr".
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »