Noel Gallagher's High Flying Birds

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Rouf »

Noel Gallagher revient !!

Avec un album éponyme de son projet : Noel Gallagher's High Flying Birds. Il sort le 17 octobre.


Petit récapitulatif sur l'album :

- Le groupe :

Noel Gallagher (sans blague :hehe: )
Mike Rowe (claviers)
Lenny Castro (percussions)
Jeremy Stacey (batterie)
Avec la participation du Crouch End Festival Chorus et The Wired Strings

- Produit par :

Dave Sardy et Noel Gallagher

- Tracklist :

1. Everybody's On The Run
2. Dream On
3. If I Had A Gun...
4. The Death Of You And Me
5. (I Wanna Live In A Dream In My) Record Machine
6. AKA... What A Life!
7. Soldier Boys And Jesus Freaks
8. AKA... Broken Arrow
9. (Stranded On) The Wrong Beach
10. Stop The Clocks

- Artwork de l'album
Image
- Singles :

- The Death Of You And Me (sortie le 21 Août)
- ...

- Ce qu'on a déjà entendu :

- The Death Of You And Me
- The Good Rebel (face-b de The Death Of You And Me)
- Les cordes et les choeurs d'Everybody's On The Run
Modifié en dernier par Rouf le lun. 20 août 2012 12:30, modifié 1 fois.
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb

Johan13
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 15:35
Sexe : H

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Johan13 »

Excellent album alliant à la fois de jolies ballades comme The death of you and me ou If I had a gun et des chansons très rythmées sur lesquelles on peut shaker son booty :hehe: comme AKA... What a life qui est bien entraînante.
Je n'en attendais pas moins de ce grand monsieur et en regardant hier son concert retransmis en live de Amsterdam, je me suis rendu compte qu'il n'avait rien perdu de son talent, pis encore il se bonifie avec le temps comme le bon vin.
J'attends avec impatience son nouvel album courant 2012 avec un son qui sera beaucoup plus rock.
Avatar du membre

Topic author
Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Rouf »

Ca me fait bizarre de voir remonter le sujet après si longtemps alors qu'il avait fait un énorme flop :hehe: !

Effectivement l'album est bon, voir même très bon par moments, mais je trouve quand même que ça manque parfois de guitare. Après, dès qu'on entend le live, ça change tout. C'est nettement plus rock, et le son est toujours aussi énorme et prodigieux qu'avec Oasis. L'exemple le plus évident est sans doute Everybody's on The Run, orchestration grandiose sur l'album, violons et choeurs dans tous les sens, et toutes guitares dehors en live.
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 42

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par sue »

jvais le faire remonter encore une fois tiens.

alors moi ce que je préfère c'est les 2 AKA
j'aime aussi "everybody's on the run" qui est assez éclectique et diversifié. ca me fait penser à une BO de film.
Dans cet album on est forcément surpris, il faut prendre le recul de tout ce qui se faisait avec oasis.
d'autant plus que certains morceaux étaient destinés au prochain oasis.

on y retrouve un musicien et non plus une machine à produire du son.
et j'adore!
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Thom
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 07:35
Guitare : Cort + Epiphone LP
Ampli : Marshall Class 5
Sexe : H
Âge : 48

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Thom »

+1
Fan d'Oasis depuis les débuts, je trouve l'album très bon, bien meilleur que les derniers d'Oasis d'ailleurs.
De plus j'étais au concert à Bruxelles qui lui aussi était très bon.
Par contre pas fan du tout de cette nouvelle version de Supersonic jouée en concert.
Avatar du membre

Topic author
Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Rouf »

Meilleur que les derniers Oasis... je viens de me réécouter "Dig Out Your Sou"l et franchement, c'est un album de très haute volée, l'album de Noel est bon mais il manque un peu de puissance, et la prod de certains morceaux est parfois un peu bizarre (j'ai toujours pas compris le trip des cuivres sur Dream On et les choeurs sur Record Machine). La seule que je trouve vraiment irréprochable d'un point de vue prod c'est "What A Life" (qui sonne très "Dig Out Your Soul" d'ailleurs).
Après c'est vrai que Supersonic aurait pu être franchement plus électrique...
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 42

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par sue »

c'est parce que ca reste du travail studio.
soyons honnetes, les seuls vrais albums écoutables d'oasis sont les 2 premiers. ensuite ne s'enchainent que des morceaux sans grande subtilité, avec quelques bons titres noyés dedans.

On peut aussi etre rock avec des cuivres et des choeurs...
et adapter le morceau sur scène.
et je trouve judicieux de ne pas avoir fait du "après oasis" avec ce que l'on attendait du son d'oasis.
c'était le but. il était attendu au tournant le mister!

pour la puissance, c'est normal. cet album n'est pas un album de stade. c'est pas un album commercial. c'est pas un album pour une voix qui arrache.
(bien que j'ai toujours préféré la subtilité vocale et imparfaite de noel à la puissance et la maitrise de son frère)

(heu... ca se voit que jsuis pas très objective??? :ange: )
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Topic author
Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Rouf »

Les cuivres et les choeurs n'empêchent pas les morceau d'être rock, c'est juste que sur certains morceaux bah... ça passe pas très bien. Et Dig Out Your Soul était tout sauf commercial et pourtant... quelle claque sonore ! Un mur du son incroyable ! J'ai halluciné la première fois que j'ai écouté cette album, et c'était mon premier Oasis... :] .Ah et mon album préféré de Oasis c'est Be Here Now, donc je ne trouve pas que Definitely Maybe et Morning Glory soit les seuls "écoutables" :mrgreen: .
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 42

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par sue »

rouf, je respecte tes choix. heureuse que tu aies pris une claque musicale avec oasis ;)
pour moi "be here now" est le pire de tous, malgré quelques bons titres. comme quoi... :)
oasis, je les suis depuis leur 1er titre. j'ai failli abandonner mais en fan que je suis, j'ai persévéré. j'ai acheté, j'ai écouté, j'ai apprécié (et détesté)
on a chacun une façon bien à nous de percevoir les choses. notre propre sensibilité.

j'ai été surprise aussi par les cuivres et les choeurs. mais qui ne le serait pas après avoir été habitué aux "murs du sons"? lol
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Thom
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 07:35
Guitare : Cort + Epiphone LP
Ampli : Marshall Class 5
Sexe : H
Âge : 48

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Thom »

sue a écrit :c'est parce que ca reste du travail studio.
soyons honnetes, les seuls vrais albums écoutables d'oasis sont les 2 premiers. ensuite ne s'enchainent que des morceaux sans grande subtilité, avec quelques bons titres noyés dedans.
+1

Je préfère encore écouter The Masterplan la compilation de faces B sortie en 1998 que Standing on.. et Heathen Chemistry.
Par après Don't Believe the Truth et Dig Out Your Soul ont été effectivement meilleurs.
Avatar du membre

Topic author
Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Rouf »

C'est vrai que Heathen Chemistry... :berk1: , d'ailleurs la face B de The Death Of You And Me date de l'époque et bon... c'est pas horrible mais ça casse pas trois pattes à un canard.
En revanche je suis un grand défenseur de Standing On The Shoulders Of Giants (même s'il est indéfendable :hehe: ) et un grand détracteur de Don't Believe The Truth... je suis encore crédible ou pas ? :mrgreen:
Après The Masterplan... le plus incroyable c'est quand on sait que les morceaux dessus sont des faces B, des chansons comme The Masterplan, Acquiesce ou Half The World Away sont de véritables classiques. C'est juste exellent, du coup, je considère presque cette compile comme un vrai album (même s'il manque des morceaux comme Round Are Way ou Space Man qui auraient nettement mérité leur place dessus)
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 42

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par sue »

mais oui t'es crédible! mdr
on dira que the masterplan a été compilé par la maison de disques et que les musiciens n'ont pas mis leur grain de sel plus que ca.
d'où les manques.
ici aussi cette compile est placée avec les albums... "be here now" bien caché derrière! :mrgreen: :diable:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 246
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:14
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 33

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Bebert24 »

Un excellent album, malgré la voix de Liam, Oasis, c'était lui, et ça se voit quand on écoute Beady Eye: c'est sympa, mais ça ne vaut pas Noel!
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone

Benco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 août 2012 09:40
Guitare : S & P Woodland
Ampli : Marshall AS50D
Sexe : H

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Benco »

Entièrement d'accord , les qualités musicales et mélodiques de Noel sont bien au dessus de celles de son frangin :)
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Sev01 »

Pour les avoirs vu à Musilac, je trouve que c'était vraiment bien ! (Mise à part le fait de changer de guitare toutes les chansons ><) !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 42

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par sue »

Sev01 a écrit :Pour les avoirs vu à Musilac, je trouve que c'était vraiment bien ! (Mise à part le fait de changer de guitare toutes les chansons ><) !
:hehe: je trouve ca trop la classe...
(mais jsuis une midinette)
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)

Benco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 août 2012 09:40
Guitare : S & P Woodland
Ampli : Marshall AS50D
Sexe : H

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Benco »

Y'a The Edge de U2 qui fait ça aussi , j'ai jamais compris pourquoi :nono:
Avatar du membre

Topic author
Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Rouf »

Je les ai aussi vu a Musilac, grand moment :coeur: . C'est le seul concert du festival où je me la suis joué "oreilles nues", mais en même temps le son était parfait. Les morceaux de l'album sonnent définitivement mieux en live. Juste légèrement déçu de ne pas avoir entendu Mucky Fingers, j'avais envie de sauter comme un con dans la fosse :hehe: mais bon, je me suis rattraper sur Wrong Beach :mrgreen: .
Le bassiste et le clavier me plaisent décidément beaucoup, en revanche le batteur me laisse de marbre, et je ne peut pas m'encaisser l'autre guitariste...

L'interview réalisée à Musilac, pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, de l'accent du nord, des bégaiments, et de la quinzaines de f*ck par phrases.
Et une mauvaise nouvelle pour tous les fans du Chief
L'album de Noel Gallagher et des Amorphous Androgynous ne sortira peut être jamais

Noel Gallagher a révélé que l'album qu'il a enregistré avec le groupe psychédélique Amorphous Androgynous ne sortira peut être jamais.

L'ancien rockeur d'Oasis a enregistré un disque expérimental avec le groupe de dance psychédélique Amorphous Androgynous l'année dernière mais il n'est pas certain que les fans l'écoutent un jour.

Noel - qui avait annoncé la sortie de cet album lors de la même conférence de presse durant laquelle il avait révélé le nom de son projet solo 'Noel Gallagher's High Flying Birds' - a déclaré :
"C'était censé sortir le soir ou j'ai fait cette conférence de presse mais je n'avais pas du tout participé au mixage à ce moment là parce que j'avais d'autres choses à faire."

"Bref, on hésitait un peu à l'annoncer dès le départ mais je me suis dit, fuck it, je l'ai fait, on va l'annoncer."

"Mais depuis je suis en tournée et à cause de cela, je ne me suis toujours pas occupé du mixage et je n'aime pas les mix qui existent pour le moment. Le plan était de s'occuper du mixage après la tournée mais cette tournée dure depuis si longtemps qu'on a pas eu le temps et ça veut dire qu'il faudrait s'en occuper l'année prochaine."

"Mais je crains que d'ici là, le moment soit passé."

Mais si Noel, 45 ans, ne sortira peut être pas son album expérimental, il n'a en tout cas pas l'intention d'arrêter la musique.

Il a déclaré : "C'est plus simple pour un artiste solo alors je ne me vois pas partir à la retraite. Je ne m'imagine pas tout arrêter surtout si je continue à écrire. Que vais-je faire d'autre ? Tu ne peux pas regarder la TV indéfiniment."
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 42

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par sue »

bah, si ca ne lui plait pas, autant ne rien sortir.
et à 45 ans il est encore loin de la retraite le monsieur, et il a l'age de sortir la musique qui lui plait, comme il la veut, avec plein de f*ck à tout le monde. :hehe:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Topic author
Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 08:27
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Sexe : H
Prénom : Max
Localisation : Grenoble
Âge : 28
Contact :

Re: Noel Gallagher's High Flying Birds

Message par Rouf »

Le truc c'est que j'avais quand même envie d'entendre ça. C'est quand même dommage d'avoir bosser sur un album comme ça et puis ne pas le sortir finalement :-/ . Enfin, il me semble que j'avais lu quelque part qu'il était en train de préparer un autre album plus "classique". Et il y a quelques démos de soundcheck qui donnent envie quand même.


Après il faut pas qu'il nous fasse le même coup qu'avec l'album des Amorphous Androgynous quoi... :-/

EDIT : Ah, là il nous sort un CD-DVD le 15 Octobre :ange:
International Magic Live At The O2 paraîtra le 15 octobre. Ce pack CD - 2 DVD reprendra un concert donné par Noel à l'O2 Arena de Londres le 26 février dernier. Le deuxième DVD contiendra des bonus : preformance aux NME awards, clips et plusieurs morceaux joués en acoustique Mod Club de Toronto le 5 novembre 2011.
Bon, je vais faire mon pas content, mais j'aurais quand même préférer son album expérimental...
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »