micro pour cort zenox z42

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dragoun
Newbie
Newbie
Guitare : vsg stage one pro
Ampli : blackstar ht1

micro pour cort zenox z42

Message par dragoun »

salut, je voudrais savoir si ca vallait le coup de changer les micro sur une cort z42 (guitare a 250€) ou si vallait mieux attendre un peu et me prendre un meilleur modele plus typé metal.

si oui, quels micro prendre pour un son plus metal avec un meilleur son en distortion?

merci d'avance

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: micro pour cort zenox z42

Message par Fire Julian »

Salut !

Ce qui est important aussi pour le métal, c'est l'ampli ! Qu'est ce que tu as comme ampli?

Après, je pense pas que ça soit la peine de changer le micro d'une guitare a 250€, peut être que certains me contrediront...
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
dragoun
Newbie
Newbie

Message par dragoun »

un vox vt 30 avec une pedale disot metalcore 2 de boss

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Charvel / Ltd
Ampli : Randall

Message par monster relic 1 »

Salut, ton matos est sympas, niveau micros tout dépend de ton budget.
Pour du métal j'aurai tendance à dire emg 81/60 ou si tu veut pas de micros actif tu à l'équivalent en passif emg h4/h4a ou après chez dimarzio les d-activator.
A+ :D

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Franchement, désolé monster relic 1, mais si tu veux des micros passifs oubli les EMG. Autant les EMG actifs sont vraiment bons mais les passifs... pas vraiment je trouve. Si tu veux du passif regarde plutôt chez Seymour Duncan ou DiMarzio.

Mais je trouve que pour la guitare que tu possèdes ça ne vaut pas vraiment la peine à part si c'est une guitare avec une valeur sentimentale, à ce moment la je comprends.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Topic author
dragoun
Newbie
Newbie

Message par dragoun »

salut, merci de vos reponse non il y a rien de sentimentale et effectivement quand j'ai vu les prix des micro je vais attendre un peu pour mettre 500-600 dans une guitare, j'en ai plusieurs en vue ^^.

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

D'accord, je trouve que c'est le bon choix. Si tu as besoin d'aide pour le choix de ta guitare n'hésite pas.
.................................................................................................
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

the gratteux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : electrique ,electro
Ampli : peavey ,vox

Message par the gratteux »

salut
j' ai une z42 aussi et un vt 20+ ,si tu veut un son métal n' héssite pas a poussé l ampli
avec le vt20+ c' est pas mal
sinon tu il te faut une gratte a micro actif et un blackstar ht et là t es au top ,
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)

Topic author
dragoun
Newbie
Newbie

Message par dragoun »

voici les 2 guitare qui me tente: http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guit ... 014091-000 j'aime le style lespaul et gibson.

et celle ci j 'aime le look mais je sais pas trop ce qu elle vaut : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guit ... 022505-000

merci d'avance

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

Tu as là deux guitare assez différentes. Avec la Gibson tu seras bien plus plolyvalent qu'avec la Jackson.
Je ne suis pas expert des Jackson mais ils font de bonnes guitares typées metal .

La jackson possède un floyd rose donc c'est assez chiant à règler. Si tu en as pas l'utilité il va t'embêter tout le temps quand tu changes les cordes etc.
La jackson a également un style particulier donc à toi de voir si ça te plaît. Elle possède par contre des EMG qui sont des micros actifs parfait pour le metal. Il on la particularité d'être assez froid mais précis et qui ont évidement un niveau de sorti plus élevé.

Est-ce que tu joues exclusivement du metal ou tu joues un peu d'autres styles ? Car personnellement si tu veux jouer un peu d'autres style et donc avoir un peu te polyvalence je taperai plutôt dans la Gibson.
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

dragoun a écrit :un vox vt 30 avec une pedale disot metalcore 2 de boss
Y'a que moi que sa choque de mettre une Metalcore dans un VT30 ? Déjà que la MetalCore sonne assez synthétique, dans un ampli à modélisation, bonjour la bouillie chimique et le nid d'abeille ... :aille2:

AMHA, tu devrais te diriger vers une petite tête d'ampli à lampes, même si c'est pour brancher ta MT2 dedans dans un premier temps, en terme de son, tu va vraiment y gagner, parce que là, avec ta chaîne de son, tu pourrais y mettre une Gibson que je suis pas sûr que tu entendrais une différence ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

C'est de la modélisation le VT30 non ? Car si c'est ça, tu n'entendras pas de grande différence comme a dit rock8t. Sauf avec les EMG tu entendras la différence du niveau de sorti mais bon uniquement cela...

Bon après la MT2 moi je suis pas très fan des disto de Boss. J'en ai deux que je n'utilise jamais qui j'essaye de vendre.

Je pense que tu devrais attendre un peu pour t'acheter un guitare dans cette gamme et par la même occasion un ampli transistor ou lampe. Tu profiteras bien plus de ta guitare.
par exemple un blackstar HT-1 ou HT-5
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

Topic author
dragoun
Newbie
Newbie

Message par dragoun »

ok merci, disons je fait beaucoup de metal mais aussi assez bien du rock ( acdc/deep purple/led zeppelin/pink floyd).

pour l ampli oui j envisage de changer d ici 1 an pour un combo a lampe (100w). le probleme du ht1 et 5 c'est que c'est 1w ou 5w. ca me semble quand meme peu meme pour chez moi .

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

Euh 100W ? Tu as un groupe ? ou c'est pour jouer à la maison ?
100W c'est énorme ! Mais vraiment !!! ça sert à rien même si tu as un groupe. De toute façon même si tu joues sur un scène tu seras amplifié donc voilà

Le truc avec un ampli à lampes c'est que pour bien avoir le son de l'ampli et l'exploiter correctement, il faut les pousser un peux plus que la moitié du volume. Idéalement vers 60 voir 75 % la tu envoies bien.
Mais imagine toi un ampli 100w ? :nono: C'est énorme. Franchement essaye en un et tu verras toi même.

La notion de watt d'un ampli à lampe et un transistor n'est pas la même. Un lampe ça à tendance à envoyer plus que ce qui est indiqué.
Et franchement le HT-5 ça envoie vraiment bien ! Essayes avant.
Après c'est clair que si tu fais des concert c'est un peu limite quand même.
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

Topic author
dragoun
Newbie
Newbie

Message par dragoun »

non je n 'ai pas de groupe, je vise ca pour plus tard, d ou le pourquoi je compte prendre le 100w (tete + cabine) . mais clairement ca ne sera pas pour jouer chez moi, je connais la puissance d un 100w ca pousse.

pour chez moi je comptais rester sur du 20-30w. maintenant c'est vrai que mon 30w si je le met sur 30w je met le volume au minimum et si je le met sur 1w je le met a fond.

mais oui j irais testé en boutique pour voir.

Topic author
dragoun
Newbie
Newbie

Message par dragoun »

j'ai tester le blackstar 1w, effectivement ca envoie :), se sera surement mon prochain ampli si j arrive a revendre mon ensemble guitare /ampli.
comme guitare je comptais prendre la vgs stage one pro quand dite vous?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »