Salut, j'ai commencé par 3 ans de classique puis j'ai abandonné (pas trop motivant), depuis je gratouille quelques accords sans vraiment progresser car je n'ai pas d'entrainement régulier. J'ai acheté il y a 3 ans une électro-acoustique, une Takamine G Séries (manufacture chinoise) mais qui sonne pas trop mal ! J'aurais plusieurs questions pour les guitaristes chevronnés, voire experts : je voudrais acheter ma première électrique. Il y en 2 ou 3 qui me conviendrait question son et budget, je précise ce que j'écoute comme musique avant d'aller plus loin : Mark Knopfler/Dire Straits, Alanis Morissette, Red Hot Chili Peppers, Texas, Cranberries, No Doubt, Queen, Eric Clapton, JJ Cale, etc...
Question 1 : parmi les guitares suivantes comment les classeriez vous correspondant à mon style de musique et qui me conviendrait le mieux au niveau du son : Stratocaster Mexico Deluxe, Lonestar Deluxe, la DELUXE ROADHOUSE ou une autre...
Question 2 : Quel ampli choisir qui pourrait être un bon compromis pour mon électro-acoustique et mon électrique ?
Question 3 : Quel pédale d'effets choisir pour une utilisation polyvalente connaissant mes goûts musicaux que j'ai cité ci-dessus.
Si vous trouvez que c'est trop ch... de répondre tapez 4 (lol)
Question ?
-
astrologue
Topic author - Newbie

- Guitare : Takamine G Séries
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Re: Question ?
4 ! 
Plus sérieusement, quel est ton budget total? (guitare+ampli+effets éventuels)
Plus sérieusement, quel est ton budget total? (guitare+ampli+effets éventuels)
Modifié en dernier par Fire Julian le dim. 26 août 2012 19:10, modifié 1 fois.
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
pour 1 champion!!
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone et Squier
- Ampli : Peavey
Ben là je vois aucune hésitation, il te faut une Strat avec un double bobinage en chevalet (juste au cas où).
Donc la lonestar pour celles que tu as cité.
Pour l'ampli, choisis un ampli dont le clean est réputé, donc un Vox AC4/15/30 ou un Super champ voir un Laney Cub.
Pour la pédale d'effet, dont tu aura absolument besoin avec ces amplis, une Boss BD2, une Big Muff, une T-Rex Tonebug ou une Proco RAT pourraient faire l'affaire.
Mais une question subsiste, quel est ton budget?
Donc la lonestar pour celles que tu as cité.
Pour l'ampli, choisis un ampli dont le clean est réputé, donc un Vox AC4/15/30 ou un Super champ voir un Laney Cub.
Pour la pédale d'effet, dont tu aura absolument besoin avec ces amplis, une Boss BD2, une Big Muff, une T-Rex Tonebug ou une Proco RAT pourraient faire l'affaire.
Mais une question subsiste, quel est ton budget?
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!
-
astrologue
Topic author - Newbie

- Guitare : Takamine G Séries
Excusez moi de répondre juste aujourd'hui ! Disons 7 à 800 € max pour la gratte, mais est-ce bien raisonnable quand on a mon niveau ? En même, je veux éviter les grattes bas de gamme, car je me dis que je n'aurai peut-être qu'une seule gratte dans ma vie, alors autant prendre quelque chose de correct tout de suite ! Et pour un ampli 200 à 250 €. Vu mon niveau je pense qu'un ampli à transistors fera amplement l'affaire, car on m'a dit qu' à lampes, c'est assez fragile.
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
astrologue a écrit :Excusez moi de répondre juste aujourd'hui ! Disons 7 à 800 € max pour la gratte, mais est-ce bien raisonnable quand on a mon niveau ? En même, je veux éviter les grattes bas de gamme, car je me dis que je n'aurai peut-être qu'une seule gratte dans ma vie, alors autant prendre quelque chose de correct tout de suite ! Et pour un ampli 200 à 250 €. Vu mon niveau je pense qu'un ampli à transistors fera amplement l'affaire, car on m'a dit qu' à lampes, c'est assez fragile.
Tu peux démarrer avec une Yamaha pacifica 112v, config ssh des micro et fonction push pull pour splitter le micro double en simple.
Avec un ampli fender mustang 1 ou 2 ca devrait le faire pour jouer du marc knopfler ou du dire straits
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone et Squier
- Ampli : Peavey
Je trouve ça un peu bête de disposer de 1000€ et d'acheter une pacifica et un mustang, la Fender Lonestar est parfaite pour ce que tu recherche.
Ou alors une autre solution est de prendre une Strat SSS, comme une classic player ou une american special et de lui ajouter un double format simple.
Pour l'ampli, peut-être qu'une tête plexi Marshall de 1969 sera fragile, mais pour un petit 15W fait pour être utilisé chez soi et avoir le moins d'entretient possible devrait rendre l'âme de si tôt.
Ou alors une autre solution est de prendre une Strat SSS, comme une classic player ou une american special et de lui ajouter un double format simple.
Pour l'ampli, peut-être qu'une tête plexi Marshall de 1969 sera fragile, mais pour un petit 15W fait pour être utilisé chez soi et avoir le moins d'entretient possible devrait rendre l'âme de si tôt.
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!
-
bowish
- Fan de guitare

- Guitare : Fv 575, Strat, epiph
- Ampli : ROC PRO 1000
Bonsoir,
Ton budget est plus que correct pour quelqu'un qui veut débuter.
Par contre, je l'équilibrerais différemment.
Ne pense déjà pas à t'acheter une guitare qui te fera toute ta vie. Ce sera sans doute vrai parce que tu la garderas, mais çà ne t'empêcheras peut-être pas de vouloir essayer autre chose.
Une Pacifica irait pas si mal pour commencer mais j'y préférerais une Squier.
Si tu t'en sens le courage, tu peux te balader sur le net à la recherche d'un modèle japonais de bonne facture:
une Aria Pro II, une Vantage ou une Washburn japonaise sont des grattes fabuleuses dont le prix est parfois déraisonnable mais il est encore possible d'en trouver pour moins de 300 euros..
Je mettrais un peu plus dans l'ampli. Pour 500 euros, tu auras un choix monstre.
Mais pas besoin non plus de casser la tirelire. Au vue de tes gouts musicaux, je me tournerais vers Fender mais un bon Peavey (Transtube Series hein! Pas ce satané Valveking....) ou un Vox ferait l'affaire.
N'hésites pas à monter en watts car tu pourrais y prendre goût et finir par "beufe" avec des potes.
Tu peux facilement trouver un Performer, un FM , un Bandit voire un AV50 pour moins de 300 euros.
Tu comptes une cinquantaine d'euros dans les accessoires voulus et tu attends de voir si tu te prends une pédale ou pas.
T'en prendras une, c'est presque sûr mais avant çà, tu auras eu le loisir d'apprécier ta guitare et ton ampli pour ce qu'ils sont...
Ton budget est plus que correct pour quelqu'un qui veut débuter.
Par contre, je l'équilibrerais différemment.
Ne pense déjà pas à t'acheter une guitare qui te fera toute ta vie. Ce sera sans doute vrai parce que tu la garderas, mais çà ne t'empêcheras peut-être pas de vouloir essayer autre chose.
Une Pacifica irait pas si mal pour commencer mais j'y préférerais une Squier.
Si tu t'en sens le courage, tu peux te balader sur le net à la recherche d'un modèle japonais de bonne facture:
une Aria Pro II, une Vantage ou une Washburn japonaise sont des grattes fabuleuses dont le prix est parfois déraisonnable mais il est encore possible d'en trouver pour moins de 300 euros..
Je mettrais un peu plus dans l'ampli. Pour 500 euros, tu auras un choix monstre.
Mais pas besoin non plus de casser la tirelire. Au vue de tes gouts musicaux, je me tournerais vers Fender mais un bon Peavey (Transtube Series hein! Pas ce satané Valveking....) ou un Vox ferait l'affaire.
N'hésites pas à monter en watts car tu pourrais y prendre goût et finir par "beufe" avec des potes.
Tu peux facilement trouver un Performer, un FM , un Bandit voire un AV50 pour moins de 300 euros.
Tu comptes une cinquantaine d'euros dans les accessoires voulus et tu attends de voir si tu te prends une pédale ou pas.
T'en prendras une, c'est presque sûr mais avant çà, tu auras eu le loisir d'apprécier ta guitare et ton ampli pour ce qu'ils sont...
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Je pense que je ferai un truc comme ca a ta place:
une squier classic vibe 50: (une guitare qui pourra etre upgrader par la suite, elle en vaut la peine)
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=51050
Un ac30 en transo avec préampli a lampe: (ca dégage pas autan que le vrai ac30, mais ca le fait bien)
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 79624.html
Et une bonne disto genre la MXR78
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=112234
ou une hardwire sc-2 (j'en ai une et elle arrache)
http://www.hardwirepedals.com/en-US/products/sc-2
une squier classic vibe 50: (une guitare qui pourra etre upgrader par la suite, elle en vaut la peine)
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=51050
Un ac30 en transo avec préampli a lampe: (ca dégage pas autan que le vrai ac30, mais ca le fait bien)
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 79624.html
Et une bonne disto genre la MXR78
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=112234
ou une hardwire sc-2 (j'en ai une et elle arrache)
http://www.hardwirepedals.com/en-US/products/sc-2
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone