Kit chez Thoman ?
-
isdi
Topic author - Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Kit chez Thoman ?
Bonjour,
Je lorgne actuellement les kits chez thoman et j'aimerais en faire une pour m'amuser, de préfèrence style Gibson LP.
Bien sûr je suis conscient que ce ne sera pas non plus "The Guitare", mais avec quelques ajustement et un bon upgrade en électronique, je pense que l'ont peut se faire plaisir, non ?
Je lorgne actuellement les kits chez thoman et j'aimerais en faire une pour m'amuser, de préfèrence style Gibson LP.
Bien sûr je suis conscient que ce ne sera pas non plus "The Guitare", mais avec quelques ajustement et un bon upgrade en électronique, je pense que l'ont peut se faire plaisir, non ?
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Re: Kit chez Thoman ?
Faudra changer micros et accastillage et encore ... 
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
nico08 a écrit :Faudra changer micros et accastillage et encore ...
Et recreuser la défonce faite au niveau du corps pour acceuillir le talon du manche sur certains modèles.
Mais bon , certains en sont contents alors pourquoi pas si tu te sens de le faire .
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... #bewertung
Matos
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
J'en ai commandé un, et très content, mais comme le dit roger06, il y a quelques réajustements à faire au niveau des défonces !
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
porto72
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez MSC350-BK
Bonsoir isdi je l'ai acheté, rien à dire sur emballage, par contre sur le corps il y a un peu de travail ( bavures, les défonces pas très bien fini visiblement leurs outils était au bout du rouleau ) mais si tu est un peu bricoleur cela ce rattrape bien, pour le reste je ne peux pas te dire vu que je cherche encore si je fait peinture ou vernis. Pour le moment je vais la monter avec le matos fournit, pour les changement je verrai plus tard.
pas de regret on verra plus tard, c'est sur que pour le prix faut pas s'attendre à du super matos.
J'oubliais la notice du montage est en allemand et noir et blanc, mais en leur demandant gentiment il te donne un lien avec la notice en anglais et en couleur c'est nettement mieux.
PS: si tu veux des photos tu me le dit
Musicalement

pas de regret on verra plus tard, c'est sur que pour le prix faut pas s'attendre à du super matos.
J'oubliais la notice du montage est en allemand et noir et blanc, mais en leur demandant gentiment il te donne un lien avec la notice en anglais et en couleur c'est nettement mieux.
PS: si tu veux des photos tu me le dit
Musicalement
Modifié en dernier par porto72 le lun. 17 sept. 2012 19:03, modifié 1 fois.
-
Fire Julian
- Animateur

Franchement, y pas vraiment besoin de la notice ! Juste des vis à monter et roule !porto72 a écrit :...
...
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
porto72
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez MSC350-BK
Pour moi si car je n'y connait rien, mais avec des copains qui eux si connaisse ça devrait le faire

Modifié en dernier par porto72 le mar. 18 sept. 2012 09:28, modifié 1 fois.
-
isdi

Merçi, j'imagine bien qu'il y aura un peu de travail mais sauf grosse surprise, celà devrait aller .
Pour le prix, il faut tenter le coup!
Pour le prix, il faut tenter le coup!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
Fire Julian
- Animateur

Exactement ! Tiens nous au courant ! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Alors ou en est ton projet? 
-
mojito573
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : squier strat
- Ampli : fender mustang
Personnellement j'ai essayé aussi et je dois dire que c'est pas mal pour le prix !!
Les pièces s'emboitent bien, c'est un bon projet pour quelqu'un qui débute en lutherie (comme moi ) par contre l’électronique est mal foutu :s j'ai été un peu déçu par les potards qui ne servent pas a grand chose je dois dire ...
Dans un ampli a modélisation sa sonne plutôt correct
.. a voir sur un bon transo ou lampe
Les pièces s'emboitent bien, c'est un bon projet pour quelqu'un qui débute en lutherie (comme moi ) par contre l’électronique est mal foutu :s j'ai été un peu déçu par les potards qui ne servent pas a grand chose je dois dire ...
Dans un ampli a modélisation sa sonne plutôt correct
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/
Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
-
isdi

Ouiiiiiiii ! j'y travaille en reflexion car comme l'a dit notre ami plus haut, l'électronique craint un peu ... beaucoup !
Donc sur ce style de projet direction Guitarfetish, et calcul et recalcul !
Au final, mon but est d'avoir une guitare style LP assemblée avec des composants de qualité acceptable et qui sonne, car comme a chaque fois, elle risque d'ètre revendue en pièces détachée le jour ou j'aurais un autre projet !
Si la lutherie s'avère bonne, je l'a garderais.
Pour l'instant, j'ai offert des 57/62 a ma Classic 50, un condo paper oil pour le micro milieu et un autre pour le bridge (qui n'a pas de tonalité à l'origine).
La-dessus, je refait une style Strat avec une vieille Samick en contre-plaqué dont le corps me sers a éssayer des teintes pour le futur kit de chez Thoto
Pour info, elle était sunburst (affreux) d'origine et maintenant en Fiesta red, mais je ne crois pas que cette couleur collera avec la LP
L'occupation ne manque pas, mais comme l'a dit ... je ne sais qui: " travail bien réfléchit est travail a moitié fait !"
Donc sur ce style de projet direction Guitarfetish, et calcul et recalcul !
Au final, mon but est d'avoir une guitare style LP assemblée avec des composants de qualité acceptable et qui sonne, car comme a chaque fois, elle risque d'ètre revendue en pièces détachée le jour ou j'aurais un autre projet !
Si la lutherie s'avère bonne, je l'a garderais.
Pour l'instant, j'ai offert des 57/62 a ma Classic 50, un condo paper oil pour le micro milieu et un autre pour le bridge (qui n'a pas de tonalité à l'origine).
La-dessus, je refait une style Strat avec une vieille Samick en contre-plaqué dont le corps me sers a éssayer des teintes pour le futur kit de chez Thoto
Pour info, elle était sunburst (affreux) d'origine et maintenant en Fiesta red, mais je ne crois pas que cette couleur collera avec la LP
L'occupation ne manque pas, mais comme l'a dit ... je ne sais qui: " travail bien réfléchit est travail a moitié fait !"
-
mojito573
- Neophyte de la Guitare

une question bete .. j'ai recup des potars tone d'une strat, est-ce que je peu les installer sur la LP ? ou ce n'est pas compatible ? car ceux que j'ai récupéré étaient très réactifs sur la strat.
merci
merci
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Non, parce que sur les strat ou autre guitares avec des micros simples les potards font 250k alors que sur les guitares avec des humbuckers, ils font 500k
Mon Matos :
-
mojito573
- Neophyte de la Guitare

merci
donc il faut que je vois pour en prendre d'autres , je suppose que pour le volume c'est la meme chose
donc il faut que je vois pour en prendre d'autres , je suppose que pour le volume c'est la meme chose