Bonjour, je viens vous demander de l'aide concernant un problème survenue reçament sur ma strat' j'explique : Je joue un morçeau, et tout d'un coup le son s'atténue, gréssille ou alors j'entend un chouilla le son de ma guitare. ( ou imaginons que je sois en disto et que le son va tout d'un coup passez en clean, en gros le niveau de sortie baisse. ) je doit donc changer de position pour reglé le problème. ce problème est frequent sur tout les micros et plus principalement le micro manche. ( j'espère mettre bien expliqué... )
Donc, sauriez vous d'ou viens mon problème ? d'une pieces ? de soudure mal faites ? et que doit-je changer ? pour info la guitare date de 95' et je l'est récupéré dans un garage. ( pas très humide ) j'avais pensez a refaire tout l'electronique ! merci.
Electronique/micro qui deconne
-
RockNFun
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Electronique/micro qui deconne
Guitar addict !!
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Re: Electronique/micro qui deconne
C'est peut être ta prise jack qui déconne, essaie de jouer en touchant le jack pour voir !
Mon Matos :
-
RockNFun
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Non, j'ai d'ailleurs changer mon jack aujourd'hui car mon ancien a rendu l'ame ^^zouzouille a écrit :C'est peut être ta prise jack qui déconne, essaie de jouer en touchant le jack pour voir !
EDIT: j'avais mal compris, je teste ça tout de suite
EDIT2: après test ce n'est pas ça ! par contre sa m'arrive pas tout le temps ce genre de problème mais genre 1 ou 2 foix par jour. mais je pense qu'il faudrais que je refasse l'electronique de ma guitare, sa lui ferais un grand bien !
Guitar addict !!
-
mojito573
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : squier strat
- Ampli : fender mustang
et si tu touche au potard de volume ? Sa grésille un peu ? le son varie ?
j'ai eu un peu le même souci mais sa restait léger, j'ai nettoyé avec du nettoyant contact depuis plus de soucis .
j'ai eu un peu le même souci mais sa restait léger, j'ai nettoyé avec du nettoyant contact depuis plus de soucis .
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/
Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
-
franky31
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Classic Vibe
- Ampli : Fender Mustang 2
Peut-être un problème avec le sélecteur de micros d'après ce que tu nous dis là. Sélecteur fatigué ou soudure HS. Ca vaut le coup de vérifierRockNFun a écrit : je doit donc changer de position pour reglé le problème. ce problème est frequent sur tout les micros et plus principalement le micro manche. ( j'espère mettre bien expliqué... )
A+