accorder sa guitare
-
bibi5962
Topic author - Newbie

- Guitare : classique ashley
accorder sa guitare
Bonjour , quelqu'un pourrait-il m'aider à accorder ma guitare ?
J'ai une guitare classique Ashley , j'ai aussi un accordeur électronique korg Ga1 , quand je gratte une corde pour l'accorder , par exemple pour la première corde je devrais avoir 1E et j'ai 5A , c'est tout mélanger alors que l'accordeur me dit que c'est bien accorder , c'est normal ? .
J'ai une guitare classique Ashley , j'ai aussi un accordeur électronique korg Ga1 , quand je gratte une corde pour l'accorder , par exemple pour la première corde je devrais avoir 1E et j'ai 5A , c'est tout mélanger alors que l'accordeur me dit que c'est bien accorder , c'est normal ? .
Re: accorder sa guitare
fais attention ta corde de Mi grave doit être très serrée
desserre jusqu'à que tu ai 6E sur l'accordeur
1E c'est pour la corde de mi aigue normalement
ensuite 5A, 4D, 3G, 2B, 1E
regarde mon guide pour plus d'infos http://tablature-de-guitare.fr/accorder-sa-guitare/
desserre jusqu'à que tu ai 6E sur l'accordeur
1E c'est pour la corde de mi aigue normalement
ensuite 5A, 4D, 3G, 2B, 1E
regarde mon guide pour plus d'infos http://tablature-de-guitare.fr/accorder-sa-guitare/
Mon site : http://tablature-de-guitare.fr
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Salut,
Détends toutes tes cordes et recommence l'accordage
Accordage std : E A D G D B E
Grillé
Détends toutes tes cordes et recommence l'accordage
Accordage std : E A D G D B E
Grillé
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
bibi5962
Topic author - Newbie

Bonjour ,
Merci pour vos conseils , je vais essayer tous ça !
Merci pour vos conseils , je vais essayer tous ça !
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Tiens une petite "astuce" pour être sûr de pas te planter et de pas éclater une corde en étant trop haut.
Pour accorder E G B e écoute le début de cette musique
---------------0--------------------------0---------------------------
----------0--------0-----------------0--------0-------------------------
------0----------------0---------0----------------0---------------------
--------------------------------------------------------------------
--0-------------------------0--------------------------0---------------
Pour accorder E G B e écoute le début de cette musique
---------------0--------------------------0---------------------------
----------0--------0-----------------0--------0-------------------------
------0----------------0---------0----------------0---------------------
--0-------------------------0--------------------------0---------------
-
bibi5962
Topic author - Newbie

C'est moi ou j'ai l'impression que ma guitare est monté a l'envers , je tiens le manche de la main gauche et joue avec la main droite , la plus grosse corde est en haut et la plus fine en bas . Donc la première corde en haut est le 6E ? .
-
Axoutatis

Yes
La grosse est la 6eme corde et la petite est la 1ère.
C'est un peu déstabilisant par rapport aux tab au début, mais en fait c'est assez logique. Quand tu regardes une tablature, c'est le même sens que quand tu regarde ton manche la guitare posée sur les jambes.
1e(mi)---------------0--------------------------0---------------------------
2B(si)-----------0--------0-----------------0--------0-------------------------
3G(sol)------0----------------0---------0----------------0---------------------
4D(ré)---------------------------------------------------------------------
5A(la)--------------------------------------------------------------------
6E(mi)--0-------------------------0--------------------------0---------------
La grosse est la 6eme corde et la petite est la 1ère.
C'est un peu déstabilisant par rapport aux tab au début, mais en fait c'est assez logique. Quand tu regardes une tablature, c'est le même sens que quand tu regarde ton manche la guitare posée sur les jambes.
1e(mi)---------------0--------------------------0---------------------------
2B(si)-----------0--------0-----------------0--------0-------------------------
3G(sol)------0----------------0---------0----------------0---------------------
4D(ré)---------------------------------------------------------------------
5A(la)--------------------------------------------------------------------
6E(mi)--0-------------------------0--------------------------0---------------
-
bibi5962
Topic author - Newbie

Ok , merci beaucoup pour l'explication !
Je n’arrive pas a avoir 6E pour la 6eme corde , j'ai toujours 7B ou 5A qui s'affiche ! Décidément je crois que je n'arriverai jamais à l'accorder ! ^^.
Je n’arrive pas a avoir 6E pour la 6eme corde , j'ai toujours 7B ou 5A qui s'affiche ! Décidément je crois que je n'arriverai jamais à l'accorder ! ^^.
-
Axoutatis

C'est parce que tu l'as trop tendu ! Si il t'affiche 5A pour la grosse corde, ça veut dire que tu demandes à la grosse corde de faire le même son que la corde La (A), qui est beaucoup plus aigu, elle n'est pas faite pour ça et risque de péter si tu insistes trop dans le mauvais sens.
Déjà met ton accordeur en auto ça sera plus simple pour toi.
Ensuite, écoute attentivement le début du morceau que je t'ai mis, et arrange toi pour que ta grosse corde fasse exactement le même son que la première note de la tablature, la note la plus grave de la guitare en accordage standard.
Il faut que tu arrives à déterminer si ta grosse corde est actuellement trop haute ou trop basse par rapport à cette note. Si c'est trop haut (plus aigu), alors tu désserts. Et si c'est trop bas (trop grave), alors tu resserts.
En tout cas je te conseille de désserrer un peu toutes tes cordes avant de recommencer à regler, pour être sûr de pas les péter.
Vu que 'apparament c'est la 1ere fois que tu accordes une guitares, je te conseillerais aussi de ne pas te fier à l'accordeur, mais plutôt à tes oreilles... L'accordeur te permet d'accorder très précisément, c'est tout.
Fies toi plutôt à ce genre d'outils pour le moment => http://www.accordatoreonline.com/accord ... igne.html#
Déjà met ton accordeur en auto ça sera plus simple pour toi.
Ensuite, écoute attentivement le début du morceau que je t'ai mis, et arrange toi pour que ta grosse corde fasse exactement le même son que la première note de la tablature, la note la plus grave de la guitare en accordage standard.
Il faut que tu arrives à déterminer si ta grosse corde est actuellement trop haute ou trop basse par rapport à cette note. Si c'est trop haut (plus aigu), alors tu désserts. Et si c'est trop bas (trop grave), alors tu resserts.
En tout cas je te conseille de désserrer un peu toutes tes cordes avant de recommencer à regler, pour être sûr de pas les péter.
Vu que 'apparament c'est la 1ere fois que tu accordes une guitares, je te conseillerais aussi de ne pas te fier à l'accordeur, mais plutôt à tes oreilles... L'accordeur te permet d'accorder très précisément, c'est tout.
Fies toi plutôt à ce genre d'outils pour le moment => http://www.accordatoreonline.com/accord ... igne.html#
-
jf990224
Heu ... là ça fait 7 cordes !nico08 a écrit : Accordage std : E A D G D B E
-
nico08
- Maitre Guitariste

Effectivement yé merdé oun pieu 
-
bibi5962
Topic author - Newbie

Bonjour tlm
Aprés avoir passé l'apres midi sur ma guitare , j'ai enfin reussi a accorder 3 cordes ! (5A 4D 3G) Je suis fier de moi
.
Par contre je n'arrive toujours pas a accorder 6E 2B 1E !
Aprés avoir passé l'apres midi sur ma guitare , j'ai enfin reussi a accorder 3 cordes ! (5A 4D 3G) Je suis fier de moi
Par contre je n'arrive toujours pas a accorder 6E 2B 1E !
-
Axoutatis

Ben franchement je peux pas t'aider davantage...
Débrouille toi pour que tes cordes fassent le même son que celles là => http://www.accordatoreonline.com/accord ... igne.html#
Elles ont été changées récemment tes cordes? si oui, par toi ou un connaisseur? Si elles sont toutes neuves, il leur faut un certain temps pour tenir l'accordage, donc il faut ré-accorder plusieurs fois.
Débrouille toi pour que tes cordes fassent le même son que celles là => http://www.accordatoreonline.com/accord ... igne.html#
Elles ont été changées récemment tes cordes? si oui, par toi ou un connaisseur? Si elles sont toutes neuves, il leur faut un certain temps pour tenir l'accordage, donc il faut ré-accorder plusieurs fois.
-
bibi5962
Topic author - Newbie

Ok merci quand meme
,
J'ai pris ma guitare sur internet ( boutique d'instruments de musique) , elle est neuve .
Je vais essayer de me débrouiller toute seule , merci pour ton aide !
J'ai pris ma guitare sur internet ( boutique d'instruments de musique) , elle est neuve .
Je vais essayer de me débrouiller toute seule , merci pour ton aide !
-
nico08
- Maitre Guitariste

De toute façon, une guitare acheter neuve ou d'occas nécessite un changement de cordes
Va dans un magasin de musique et demande leur de te changer tes cordes, il devrait faire ça gratuitement s'il sont pas trop c.. elle sortira accorder comme ça
Va dans un magasin de musique et demande leur de te changer tes cordes, il devrait faire ça gratuitement s'il sont pas trop c.. elle sortira accorder comme ça
-
paxa
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Valve senior Epiphon
Je profite de ce sujet pour vous poser une question pas trop hors sujet.
J'accorde parfaitement mes guitares. Mais il y a un truc qui m'énerve grave.
Sur mes folks ou manouches acoustiques, solos et accords sonnent nickels. ( je veux dire que l'accordage est OK....
)
Par contre, sur deux autres électriques, les solos sont nickels mais les accords sonnent mal...
Comment dire : prise individuellement, chaque corde est bien accordée, et où que je joue ( case 1 à 18 ), la note produite est OK. Mais, quand je plaque un accord, j'ai l'impression d'entrendre des couacs, des notes "horribles" qui viennent pourrir mon accord. Je pige vraiment pas..... Le même accord sur acoustique est bon. Des fois, j'ai presque envie de l'éclater sur le mur tellement ça m'énerve....
Des pistes avant de les emmener chez le médecin ?????
J'accorde parfaitement mes guitares. Mais il y a un truc qui m'énerve grave.
Sur mes folks ou manouches acoustiques, solos et accords sonnent nickels. ( je veux dire que l'accordage est OK....
Par contre, sur deux autres électriques, les solos sont nickels mais les accords sonnent mal...
Des pistes avant de les emmener chez le médecin ?????
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
Peut etre que tu attaque trop fort tes cordes ?
Sur ton acoustique le tirant est plus élever, donc pas de probleme ca tient, mais sur une electrique ou le tirant est plus faible, tu sonne un peux faux avec la meme attaque que sur ton acoustique .
Sur ton acoustique le tirant est plus élever, donc pas de probleme ca tient, mais sur une electrique ou le tirant est plus faible, tu sonne un peux faux avec la meme attaque que sur ton acoustique .
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
paxa
- Fan de guitare

Je note, je re-essaierai ce soir mais il me semble bien que, même en jouant l'accord assez soft, ça sonne mal.
Merci
Merci
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Tu appuies surement trop avec ta main gauche, j'ai quelque fois ce problème lorsque le plaque un petit Ré majeur de rien du tout. La corde Sol sonne faux alors qu'à vide, accordage impeccable... J'ai un peu étudié la question : même en supposant que l'harmonique ne soit pas réglée au poil, jamais ça ne sonnerait aussi faux en case deux. Du coup j'ai bien observé le geste, et il se trouve que tout bêtement, mon index appuyait trop fort sur la corde. ma guitare ayant des frettes Jumbo, le ton pouvait presque monté d'un demi ton en appuyant excessivement fort !
Donc je pense que ton problème vient aussi de là, sur acoustique, la tension plus forte des cordes compense, mais sur électrique, en appuyant trop, c'est la fausse note assurée. un ami à d'ailleurs le même souci quand il passe de la Folk à l'électrique
Donc je pense que ton problème vient aussi de là, sur acoustique, la tension plus forte des cordes compense, mais sur électrique, en appuyant trop, c'est la fausse note assurée. un ami à d'ailleurs le même souci quand il passe de la Folk à l'électrique
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
paxa
- Fan de guitare

Oh P..... j'avais JAMAIS pensé à ça.....
Et c'est vrai que mes accords, j'ai tendance à les coller à la superglue 3 ( folf oblige comme tu le dis ).
J'essaie ça dès ce soir.
Et c'est vrai que mes accords, j'ai tendance à les coller à la superglue 3 ( folf oblige comme tu le dis ).
J'essaie ça dès ce soir.
-
Axoutatis

J'ai ce "problème" là aussi, ça dépend du tirant, des frettes... Un truc bon à savoir, c'est que plus tes doigts sont poches des frettes, moins la pression des doigts n'a d'incidence
-
sue
- Accro à la Guitare

- Guitare : Antonio picado
Fox a écrit :Tu appuies surement trop avec ta main gauche, j'ai quelque fois ce problème lorsque le plaque un petit Ré majeur de rien du tout. La corde Sol sonne faux alors qu'à vide, accordage impeccable... J'ai un peu étudié la question : même en supposant que l'harmonique ne soit pas réglée au poil, jamais ça ne sonnerait aussi faux en case deux. Du coup j'ai bien observé le geste, et il se trouve que tout bêtement, mon index appuyait trop fort sur la corde. ma guitare ayant des frettes Jumbo, le ton pouvait presque monté d'un demi ton en appuyant excessivement fort !
meme réponse.
et j'ajouterais que si tu appuies sur la corde (sur le manche) en la tirant en meme temps inconsciemment vers la paume de ta main, c'est la fausse note assurée.
Quand on cherche on trouve
-
paxa
- Fan de guitare

J'ai tenté hier soir, visiblement c'est pas mon probleme.
En plus, très étrangement, si je joue un accord de puissance, ça sonne. Le probleme se présente quand je joue un accord sur 4 ou 6 cordes....
Peut être ma main droite ? en même temps, ce serait aussi le cas sur acoustique, non ?
Je sèche
-
bibi5962
Topic author - Newbie

coucou tout le monde !
Ca y est j'ai enfin réussi à accorder ma guitare !
Bon tout ce que j'arrive a faire pour l'instant c'est le début de Métallica - Nothing else Matters , c'est déja un début lol .
Je sais a peu prés lire une tablature , la seule chose que j'arrive pas à comprendre c'est les chiffres sur les tabs
.
Une petite explication ???
Ca y est j'ai enfin réussi à accorder ma guitare !
Bon tout ce que j'arrive a faire pour l'instant c'est le début de Métallica - Nothing else Matters , c'est déja un début lol .
Je sais a peu prés lire une tablature , la seule chose que j'arrive pas à comprendre c'est les chiffres sur les tabs
Une petite explication ???
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Sur une tablature, tu as donc 6 lignes, qui correspondent chacune à une corde de ta guitare. Le numéro, c'est tout bêtement la case à laquelle il faut mettre le doigt pour faire sonner une note de la corde correspondante. Une case est délimitée par deux frettes (pour info : les barres métalliques qui recouvrent le manche). Pour aider à mieux visualiser ces cases, tu as généralement des repères sur le manche, aux cases 3, 5, 7, 9, 12, etc...
Histoire de donner un petit exemple, un Mi mineur, accord très simple, s'écrit comme suit en tablature standard :
|----0-------
|----0-------
|----0-------
|----2-------
|----2-------
|----0-------
Cette notation signifie que tu dois jouer la corde de La et de Ré (la deuxième et la troisième en partant de la plus grave) en case 2, et les autres à vide
Attention toutefois ! Pour des raisons sans doute plus pédagogiques,il existe un autre style de notation :
╒═╤═╤═╤═╤═╕
│ │ │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│1│2 │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│ │ │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│ │ │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│ │ │ │ │ │
└─┴─┴─┴─┴─┘
Ici, 1 et 2 représentent les doigts à utiliser (avec index = 1, majeur = 2, annulaire = 3, auriculaire = 4).
Voilà les deux types de notation que tu peux rencontrer,
Histoire de donner un petit exemple, un Mi mineur, accord très simple, s'écrit comme suit en tablature standard :
|----0-------
|----0-------
|----0-------
|----2-------
|----2-------
|----0-------
Cette notation signifie que tu dois jouer la corde de La et de Ré (la deuxième et la troisième en partant de la plus grave) en case 2, et les autres à vide
Attention toutefois ! Pour des raisons sans doute plus pédagogiques,il existe un autre style de notation :
╒═╤═╤═╤═╤═╕
│ │ │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│1│2 │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│ │ │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│ │ │ │ │ │
├─┼─┼─┼─┼─┤
│ │ │ │ │ │
└─┴─┴─┴─┴─┘
Ici, 1 et 2 représentent les doigts à utiliser (avec index = 1, majeur = 2, annulaire = 3, auriculaire = 4).
Voilà les deux types de notation que tu peux rencontrer,
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :