choix d'une guitare
choix d'une guitare
Bonsoir,
Je veux me mettre à la guitare et pour commencer je voudrais
une guitare pour debutant. Je compte depenser 200euros environ
pour la guitare.
J'ai pour l'instant une préférence pour la Cort M200. Est-ce correcte pour
debuter? Y a t il une guitare plus adapté ou meilleure?
Aiguillez moi vers d'autre guitares et faite moi partager vos experiences.
merci
pour la guitare.
merci
-
Archlord
- Fan de guitare

- Guitare : FENDER Player Series
- Ampli : BOSS Katana MKII
Re: choix d'une guitare
Moi on m'avait conseillé la Yamaha Pacifica 112 pour debuter et je l'ai toujours trouvé excellente. Beaucoup de membre ici te la conseilleront. Elle est jolie, legere avec un manche fin et tres polyvalente ce qui n'est pas negligeable lorsque l'on commence.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_ovs.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_ovs.htm
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Tu as l'ibanez gsa60 qui mérite un peu d'attention. Elle est pour moi meilleur que la pacifica. Mais après ce n'est qu'une histoire de gout.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
musashi19 a écrit :Bonsoir,
pour la guitare.
merci
Une Cort M200 par exemple est mieux que la x2 quand on débute car la x2 se désaccorde quand on utilise le vibrato.
Elle est Pas trop mal, même si au fond je lui préfère nettement une Yamaha pacifica.
La pacifica me semble de meilleurs finition.
Elle est plus chère, en modèle 112v mais on y gagne la fait de pouvoir splitter le micro double en simple.
Et sinon, as tu pensé à l'ampli ?
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
L'ibanez a un corps en agathis et j'en ai pas entendu du bien de ce bois.yannou56 a écrit :Tu as l'ibanez gsa60 qui mérite un peu d'attention. Elle est pour moi meilleur que la pacifica. Mais après ce n'est qu'une histoire de gout.
Ce que j'aime chez la Cort c'est son esthétique. Sur thomann je préfère le son de la cort à la pacifica. Mais est_ce représentatif?djshotam a écrit :musashi19 a écrit :Bonsoir,
pour la guitare.
merci
Une Cort M200 par exemple est mieux que la x2 quand on débute car la x2 se désaccorde quand on utilise le vibrato.
Elle est Pas trop mal, même si au fond je lui préfère nettement une Yamaha pacifica.
La pacifica me semble de meilleurs finition.
Elle est plus chère, en modèle 112v mais on y gagne la fait de pouvoir splitter le micro double en simple.
Et sinon, as tu pensé à l'ampli ?
Vous êtes donc déjà deux à me proposer la Yamaha Pacifica 112v. Quelle différence avec la Pacifica 112?
-
Archlord
- Fan de guitare

POur bien debuter, il faut que la pelle te plaise.
Si tu as deja eu l'occasion d'essayer la Cort, que le son te plait ainsi que l'esthetique, je ne peux alors que te conseiller de la prendre.
Moi à l'inverse, j'ai préféré (pour avoir essayé une Cort, Ibanze, Squier) la Yamaha. Les micros sont tres bons pour cette gamme de prix et offre vraiment une excellente polyvalence (Push-Pul splitable). La forme et l'esthethique me plaisait d'avantage (bon j'ai pris la 112V avec les potards chromés, le pickguard plus petit, et le manche peint).
Maintenant je vais changer pour une LP et je recherche justement (que j'ai normalement trouvé
) une pelle que je ne regretterais pas comme cette Yamaha
Si tu as deja eu l'occasion d'essayer la Cort, que le son te plait ainsi que l'esthetique, je ne peux alors que te conseiller de la prendre.
Moi à l'inverse, j'ai préféré (pour avoir essayé une Cort, Ibanze, Squier) la Yamaha. Les micros sont tres bons pour cette gamme de prix et offre vraiment une excellente polyvalence (Push-Pul splitable). La forme et l'esthethique me plaisait d'avantage (bon j'ai pris la 112V avec les potards chromés, le pickguard plus petit, et le manche peint).
Maintenant je vais changer pour une LP et je recherche justement (que j'ai normalement trouvé
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
L'ibanez a un corps en agathis et j'en ai pas entendu du bien de ce bois.musashi19 a écrit :yannou56 a écrit :Tu as l'ibanez gsa60 qui mérite un peu d'attention. Elle est pour moi meilleur que la pacifica. Mais après ce n'est qu'une histoire de gout.
djshotam a écrit :musashi19 a écrit :
Bon ben je confirme que milonga sont des incompetents,car j'ai acheter ma gratte electrique chez eux une Ibanez gsa60 et c'est de l'agathis et vu que tout le monde dit que c'est de la merde ben je me suis fais avoir je suis degouté!!Hureusement mon acoustic vient de chez woodbrass, j'espere que je me suis pas fais avoir par woodbrass aussi![]()
![]()
Pourtant je la trouve bien, deux micros simple et un double un peu lourde par contre mais sinon ça va, enfin Fuckkk milonga!!
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
-
djshotam
- Accro à la Guitare

musashi19 a écrit : Ce que j'aime chez la Cort c'est son esthétique. Sur thomann je préfère le son de la cort à la pacifica. Mais est_ce représentatif?
Vous êtes donc déjà deux à me proposer la Yamaha Pacifica 112v. Quelle différence avec la Pacifica 112?
La pacifica 112v à une meilleur finition, un pickgard plus court, des boutons chromés, et l'un des boutons à une fonction push/pull pour splitter le micro double en simple.
Ainsi tu peux passer d'une config ssh à une config sss.
112J : - ancien modèle - ancien micro double au chevalet - ancien vibrato
112V : - dernier modèle en date - nouveau micro double Alnico V au chevalet, plus de pêche, et splittable (peut fonctionner sur une bobine, un peu comme un micro simple) - push-pull de splittage sur le potard de tonalité - nouveau vibrato, tenant mieux l'accord
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
djshotam
- Accro à la Guitare

Gronaldo a écrit : Bon ben je confirme que milonga sont des incompetents,car j'ai acheter ma gratte electrique chez eux une Ibanez gsa60 et c'est de l'agathis et vu que tout le monde dit que c'est de la merde ben je me suis fais avoir je suis degouté!!Hureusement mon acoustic vient de chez woodbrass, j'espere que je me suis pas fais avoir par woodbrass aussi![]()
![]()
Pourtant je la trouve bien, deux micros simple et un double un peu lourde par contre mais sinon ça va, enfin Fuckkk milonga!!
La gsa60 est pas si mal, j'ai même failli l'acheter en pack jumpstart.
Après, même si on dit que le bois est pas terrible, ou que ca se vends moins bien en occasion, c'est pas grave, tu pourras toujours la personnaliser, changer ses micros etc
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
Yamaha Pacifaca 112V ou Cort M200? Il va falloir que j'essaies les deux pour me rendre compte. Il y a bien une boutique de guitare dans mon coin mais c'est vraiment une toute petite boutique. J’espère qu'il à les deux.
Concernant l'ampli, je ne sais absolument pas quoi prendre. Il m'en faut un petit mais au son correcte. Le jour où je saurais jouer de la gratte correctement j'en achèterais un autre plus gros. Y a t il un système économique de ne jouer qu'avec un casque? Car de toutes façons, la plus pars du temps, je jouerais avec un casque.
Concernant l'ampli, je ne sais absolument pas quoi prendre. Il m'en faut un petit mais au son correcte. Le jour où je saurais jouer de la gratte correctement j'en achèterais un autre plus gros. Y a t il un système économique de ne jouer qu'avec un casque? Car de toutes façons, la plus pars du temps, je jouerais avec un casque.
-
sayasrad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone,A&L,gretch
- Ampli : Randall RD20,BH5H
- Prénom : polo
pour jouer uniquement au casque il existe des minis amplis à piles, c'est pas trés chère, moins de 50 euros, aprés je n'ai jamais essayé, regarde ici: http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 32217.html
-
Archlord
- Fan de guitare

J'ai cet amplug mais ca ne vaut quand même pas un ampli + casque.
Je l'ai surtout pris pour les deplacements et ca depanne pas mal. Sinon pour un ampli, avec un petit budget, tu peux te tourner sur de l'occaz
Je l'ai surtout pris pour les deplacements et ca depanne pas mal. Sinon pour un ampli, avec un petit budget, tu peux te tourner sur de l'occaz
Et quelle marque vous me conseillez?
-
djshotam
- Accro à la Guitare

Système économique pour jouer tout au casque: vox amplug, 39€ tout de même.musashi19 a écrit :
Chez woodbrass ils vendent le eagletone pluggy d'usage similaire 17€, rechargeable en usb donc economie de pile.
En mini ampli de voyange il y a le orange micro crush, ou son clone chez woodbrass eagletone buddy beaucoup moins cher.
Personnellement j'ai acheté le danelectro honeytone il est a 49€, mais sinon a 28€ chez thomann (10 € de frais de port, mais si tu achètes la guitare avec chez eux ,les frais de port seront gratis).
Le honeytone à un son incroyable et comme il a une prise casque, je le branche sur une chaine hifi pour sortir un son d'enfer, ou bien sur l'entrée micro du pc pour m'enregistrer quand je joue).
En ampli plus puissant vaux mieux avoir un budget autour de 120€ minimum pour avoir quelque chose de correct.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
Et si j'ai le budget d'environ 120 euro pour un ampli?
-
yannou56

Franchement, va l'essayer cette gsa60 et tu m'en dira des nouvelles. Si tu écoute des gars qui ont les oreilles bouchées, t'as pas fini (Bon j'y vais peut être un peu fort la). c'est une gratte a 250 euros. Alors bien sur tu sera loin du haut de gamme. Mais crois moi, elle sonne d'enfer pour son prix.
De toute façon, la meilleure opinion que tu puisse avoir, c'est la tienne après un test. On pourra te dire tout et n'importe quoi, tu aura raison puisse que c'est a toi qu'elle doit plaire.
J'ai testé la pacifica et la gsa60 a tour de rôle sur une vox pathfinder 15r, un fender frontman 25 et un peavey rage 258. Pour moin, y'a pas photo, avantage ibanez. Et je peux te dire que je suis un inconditionnel de Yamaha. Alors pour que je ne la mette pas en tête, c'est que l'ibanez m'a bluffer.
De toute façon, si la cort te plait prends la cort.
En ampli, un petit vox pathfinder 15r est génial.
Gronaldo, pourquoi dis tu que tu t'es fais avoir. Si la guitare te plait, tu t'en fou de ce que pense les autres.
De toute façon, la meilleure opinion que tu puisse avoir, c'est la tienne après un test. On pourra te dire tout et n'importe quoi, tu aura raison puisse que c'est a toi qu'elle doit plaire.
J'ai testé la pacifica et la gsa60 a tour de rôle sur une vox pathfinder 15r, un fender frontman 25 et un peavey rage 258. Pour moin, y'a pas photo, avantage ibanez. Et je peux te dire que je suis un inconditionnel de Yamaha. Alors pour que je ne la mette pas en tête, c'est que l'ibanez m'a bluffer.
Gronaldo, pourquoi dis tu que tu t'es fais avoir. Si la guitare te plait, tu t'en fou de ce que pense les autres.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
yannou56 a écrit :Franchement, va l'essayer cette gsa60 et tu m'en dira des nouvelles. Si tu écoute des gars qui ont les oreilles bouchées, t'as pas fini (Bon j'y vais peut être un peu fort la). c'est une gratte a 250 euros. Alors bien sur tu sera loin du haut de gamme. Mais crois moi, elle sonne d'enfer pour son prix.
C'est vrai que de toutes façons le mieux, c'est de les essayer. En plus le look de la Ibanez est pas mal du tout.
Par contre elle plus autour des 180 euros que 250 euros.
-
djshotam
- Accro à la Guitare

A budget correct pour un 1er ampli, je conseille un ampli à modélisationmusashi19 a écrit :Et quelle marque vous me conseillez?
Autour de 100~120€
1er: le Fender Mustang I
2ème le Line 6 spider IV15, ou bien si tu préfère surtout jouer du métal, le Peavey Vypyr15
Mais faut surtout pas denigre un petit ampli de voyage comme le danelectro honeytone, il a vraiment un son d'enfer, et si tu as une chaine hifi ou même simplement un kit de hauts parleurs stéréo amplifié pour pc (ce que j'utilise parfois) ca sonne d'enfer, avec des sonorités pouvant parfois rappeler Jimi hendrix
Modifié en dernier par djshotam le ven. 26 oct. 2012 10:26, modifié 1 fois.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
sayasrad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone,A&L,gretch
- Ampli : Randall RD20,BH5H
- Prénom : polo
je n'ai pas une grande expérience, mais je joue depuis 1 an avec un vox pathfinder 15r qui est mon premier ampli, j'ai eu l’occasion de le tester avec plusieurs guitares, et je le trouve très bien, en tout cas très satisfaisant pour un débutant comme moi, il coûte environ 110 euros il me semble
-
yannou56

J'en parle souvent de cette ampli. Mais y'en tellement pour ces ampli a modélisation, que les vrais amplis sont totalemnt délaissés. Ils servent pour une vrai soupe. Enfin, il en faut pour tout le monde.sayasrad a écrit :je n'ai pas une grande expérience, mais je joue depuis 1 an avec un vox pathfinder 15r qui est mon premier ampli, j'ai eu l’occasion de le tester avec plusieurs guitares, et je le trouve très bien, en tout cas très satisfaisant pour un débutant comme moi, il coûte environ 110 euros il me semble
Merci pour tous ces renseignements.
Même si pour l'instant j'ai une préférence pour la Cort M200, il faut que je me débrouille pour essayer en plus de celle-ci la Ibanez Gsa60 ainsi que la Pacifica 112v.
Pour l'ampli, tout dépendra de mes finances. Si je peux je me dirige vers une Fender Mustang, une line-6 ainsi que VOX pathfinder.
Si j'ai pas les finances je partirais sur un amplug VOXac30.
IL y a plus qu'à essayer et choisir.
Si vous avez d'autre commentaire pour m'oriente n’hésitez pas.
Même si pour l'instant j'ai une préférence pour la Cort M200, il faut que je me débrouille pour essayer en plus de celle-ci la Ibanez Gsa60 ainsi que la Pacifica 112v.
Pour l'ampli, tout dépendra de mes finances. Si je peux je me dirige vers une Fender Mustang, une line-6 ainsi que VOX pathfinder.
Si j'ai pas les finances je partirais sur un amplug VOXac30.
IL y a plus qu'à essayer et choisir.
Si vous avez d'autre commentaire pour m'oriente n’hésitez pas.
-
Archlord
- Fan de guitare

Les petits amplis à modélisation ne sont pas mal mais moi j'aurais quand même fais l'essai car la modélisation c'est soit on aime, soit on aime pas.
J'ai commencé avec un petit Frontman 25R et c'est un très bon petit ampli même s'il t à bien mieux quand même (Vox ou Peavey)
Après comme dit plus haut, si la Cort te plaît c'est celle que tu devrais prendre.
Moi par exemple je vais prendre une LTD qui ne fait pas spécialement l'unanimité mais si elle me plaît a moi, les avis des autres ne comptent plus
Après si tu peux vraiment essayer quelques pelles en magasin, n'hésite vraiment pas avant de choisir la Cort si tu n'as essayé que celle la. Ta première gratte est très importante car c'est celle qui va te donner l'envie de persévérer ou te dégoûter
J'ai commencé avec un petit Frontman 25R et c'est un très bon petit ampli même s'il t à bien mieux quand même (Vox ou Peavey)
Après comme dit plus haut, si la Cort te plaît c'est celle que tu devrais prendre.
Moi par exemple je vais prendre une LTD qui ne fait pas spécialement l'unanimité mais si elle me plaît a moi, les avis des autres ne comptent plus
Après si tu peux vraiment essayer quelques pelles en magasin, n'hésite vraiment pas avant de choisir la Cort si tu n'as essayé que celle la. Ta première gratte est très importante car c'est celle qui va te donner l'envie de persévérer ou te dégoûter
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Bon j'avoue y'avait un chouilla d'ironie dans mon message en ce qui concerne mon ibanez gsa60,je ne compte pas m'en separeryannou56 a écrit :Franchement, va l'essayer cette gsa60 et tu m'en dira des nouvelles. Si tu écoute des gars qui ont les oreilles bouchées, t'as pas fini (Bon j'y vais peut être un peu fort la). c'est une gratte a 250 euros. Alors bien sur tu sera loin du haut de gamme. Mais crois moi, elle sonne d'enfer pour son prix.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e