Avis sur Guitare Electro-Acoustique Daisy Rock Pixie

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
FlowFlow
Newbie
Newbie
Guitare : Daisy Rock Pixie é-a
Ampli : Line 6 Spider IV 15

Avis sur Guitare Electro-Acoustique Daisy Rock Pixie

Message par FlowFlow »

Coucou :)

Alors j'aimerais votre avis sur cette guitare:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 03572.html
(je ne savais pas trop si je devais aller dans la rubrique Folk ou Electrique vu que c'est une electro-acoustique...)

Sachant que je suis semi-débutante, ce qui veut dire que je ne cherche pas un truc pro de fou, mais que je veux quand même de la qualité pour jouer très joliment et pour garder la guitare un petit moment quand même!
Et aussi sachant qu'avant j'avais la Squier Bullet Strat de Fender (http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=23652) et que je cherche donc mieux que ça!

Je sais qu'il n'est pas facile de juger d'une guitare sur le net mais on ne sait jamais si l'un d'entre vous l'a déjà croisée ou si vous arrivez à me dire quand même vu les caractéristiques de la guitare ce qu'il en est! ...?

Merci beaucoup d'avance :D

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: Avis sur Guitare Electro-Acoustique Daisy Rock Pixie

Message par djshotam »

Même si elle parait joli, le prix est élevé au vu de la qualité, et peut être que tu te lassera de sa couleur..

Ton ampli line 6 spider est aussi pas trop adapté au son d'une electroacoustique(même si en ce qui me concerne j'avais aussi branché mon electroacoustique sur mon spider, plusieurs avant d'acheter un ampli de chambre...
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
FlowFlow
Newbie
Newbie
Guitare : Daisy Rock Pixie é-a
Ampli : Line 6 Spider IV 15

Message par FlowFlow »

Ce n'est pas trop grave pour l'ampli car je ne compte pas vraiment trop m'en servir, je pense m'en servir plus en tant qu'acoustique :)

Tu penses que la qualité n'est vraiment pas bonne?

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

FlowFlow a écrit :Ce n'est pas trop grave pour l'ampli car je ne compte pas vraiment trop m'en servir, je pense m'en servir plus en tant qu'acoustique :)

Tu penses que la qualité n'est vraiment pas bonne?

Non, le corps est fait d'une sorte de materiau composite, ca n'est pas très bon, et vu la petite taille du corps, à mon humble avis cette guitare est surtout faite pour jouer branché sur ampli.

La couleur est certes jolie, en fonction des gouts, le manche est dit facil d'accès quand on vient de l'electrique, et le corps de petite taille, tentant le confort de jeu,mais beaucoup de folk electroacoustique ou pas ont un manche facile, et certaines electroacoustique comme la Yamaha APX500, ont une caisse plus fine pour le confort de jeu.... ce qui nécessite de la brancher car le son non branché est moins puissant.

Il vaut mieux trouver dans cette gamme de prix , un corps fait de bois, vu le budget la table ne sera pas massive mais on à à partir de 120€ des guitares folk sans preampli qui sortent un son relativement correct.
Par exemple la Yamaha F310.

Sinon pour un modèle electroacoustique, mieux vaut prevoir un budget supérieur, ou regarder du côté de l'occasion.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO