edge zero 2 + tremol-no ??
-
BlackStar
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha , Ibanez
edge zero 2 + tremol-no ??
bonjour , je repose une question non pas par fainéantise mais parce-que quand je cherche je ne trouve pas .. donc c'est pour ça que je vous demande ! , donc ma question est peut t'on mettre un tremol-no sur un vibrato edge zero 2 ?? sur les ( floyd rose , edge 2 , 3 ...) sa va , mais sur celui-ci ses réglages sont différents . peut t'on en mettre un ?
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re: edge zero 2 + tremol-no ??
Attention, je ne suis pas sur que le edge zero 2 soit compris dans le "Particulièrement adapté aux vibratos Ibanez" car le système de fixation des ressorts côté guitare est différent d'un floyd classique !

Perso je dirais que ce n'est pas adapté car du côté droit de ce modèle : https://www.thomann.de/fr/allparts_tremo ... 007010.htm on voit bien les trous pour les vis, hors il n'y en a pas sur le edge zero

Perso je dirais que ce n'est pas adapté car du côté droit de ce modèle : https://www.thomann.de/fr/allparts_tremo ... 007010.htm on voit bien les trous pour les vis, hors il n'y en a pas sur le edge zero
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Tu as raison, j'ai zappé le "Zero" sur le Edge II et III ça passe, mais le Zero est un système totalement différent, du coup je ne pense pas qu'il y ai d'alternative !!
-
BlackStar

Oui , je sais qu'il est adaptable sur certain edge et les Floyd Rose mais , c'est pour ça que je demander si on pouvais mettre un tremol-no dessus , puisque que les fonctionnement des ressorts est différent , mais le vibrato edge zero II , il y a deux petits ressorts sur les deux côté ( pour qu'il soit en position flotante) , mais je ne pense pas que sa le bloc ni le mettre en (dave only , je sais pas comment sa s'écrit ) qui peut se -basculer que dans un sens -ou monter (je crois que c'est que basculer )
-
thund3r57
- VIP

Si normalement sur un Edge Z t'as deux positions possible, par contre tu ne peux pas le bloquer complètement !!
-
6nok
- VIP

"Dive-only"
les deux ressorts sur le côté ne changeront rien, comme tu peux le voir sur cette image :

le système de maintien des ressorts de chaque côté est différents, à moins de grosse modif du floyd (même pas sur que ce soit réalisable), ça ne peut pas s'adapter. Après recherche sur google (ce que tu aurais pu faire également
), je confirme que non.
les deux ressorts sur le côté ne changeront rien, comme tu peux le voir sur cette image :

le système de maintien des ressorts de chaque côté est différents, à moins de grosse modif du floyd (même pas sur que ce soit réalisable), ça ne peut pas s'adapter. Après recherche sur google (ce que tu aurais pu faire également
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
En même temps si c'est pour le bloquer, pourquoi acheter une guitare avec un très bon vibrato ? Y'a aussi pas mal de RG hardtail ! Je trouve assez bien le système adopter sur les signatures Mick Thompson ( le bloc d'un vibrato, mais monté sur des insert fixes, les avantages d'un floyd sans les inconvénients ) par exemple.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
6nok
- VIP

C'est sur, mais certains modèles ne se trouvent qu'avec un floyd malheureusement. Reste le bon vieux bloc floyd en bois
(mais sur un tel vibrato, ce serait vraiment dommage)
-
BlackStar

-6nok- pour la photo ) je ne parlais pas des ressorts de rappels , mais des deux petits ressorts sur le edge zéro II
-
thund3r57
- VIP

C'est vrai que le Edge Zero est quand même une sacré bestiole qui est quand même largement moins contraignant qu'un floyd "de base"...
-
BlackStar

Alors le vibratoEdge zeo II est plus simple et mieux que d'autre vibrato ?
-
thund3r57
- VIP

Oui il est bien, parce que si tu ne l'utilise pas en flottant tu peux choisir la seconde position (identique au tremolo de strat) et pour son réglage il est simplifier vu que t'as pas les deux vis à visser ou dévisser dans le corps mais simplement une molette à tourner à la main ! Je le trouve parfait !! Maintenant j'ai jamais tester mais sur le papier...ça me fait bien regretter mon Edge III ^^
-
BlackStar

Mais comment peut t'on l'utilise en position strat , et flottante car je ne comprend pas trop le système même en téléchargent gratuitement la notice du vibrato sur le site officiel Ibanez
...