Bonjour à tous,
voilà, depuis quelques jours, j'ai acheté le livre : je débute le métal. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient acheté ce livre et ce qu'ils en pensaient.
Ensuite, un truc m'a chiffonné, quand j'ai parcouru les pages pour travailler.
A un moment, ils nous font accorder la guitare un demi-ton en dessous. Puis sur la tablature, il est indique
---0
---2
(E) soit accord de mi. Mais si la guitare est accordé un demi ton en-dessous, c'est donc un accord Mi bémol non ?
merci
livre : Je débute le métal
-
wig wam
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG421 HPAH
- Ampli : KATANA-50 Mk II
livre : Je débute le métal
sometimes hate is not enough.....
-
jf990224
Re: livre : Je débute le métal
Salut,
Que penses tu du bouquin ?
Ca vaut les 30 euros ?
Ca vaut les 30 euros ?
-
wig wam

alors, il faut savoir que j'ai un niveau intermédiaire, et que ce livre s'adresse plutot au debutant, mais bon, j'avais besoin d'un peu de rappel....jf990224 a écrit :Salut,
Ca vaut les 30 euros ?
Niveau présentation etc, le livre est bien, mais je le trouve un peu juste dans beaucoup de domaine, notament sur la technique etc, enfin, l'idéal est une méthode accompagné d'un DVD.
Après, ils montrent les accordages, mais n'explique pas comment accorder la guitare un ton plus bas !!!!! très grave quand on sait qu'on s'adresse à un debutant !
J'suis assez decu dans l'ensemble, meme si j'en suis qu'au debut de la méthode, mais la présentation est belle, le papier est beau, et ils proposent quelques morceaux sympa, montre comment regler l'ampli etc, donc, y'a quand meme qq trucs interessant, mais je recommanderais plutot : Je debute la guitare electrique et je debute la guitare, ces deux livres sont plus "généraux", mais bon....
Après, comme dirait Domenech "y'a des bonnes choses...."
Oui mais c'est assez courant de faire comme si la guitare était accordée en standardwig wam a écrit : A un moment, ils nous font accorder la guitare un demi-ton en dessous. Puis sur la tablature, il est indique
---0
---2
(E) soit accord de mi. Mais si la guitare est accordé un demi ton en-dessous, c'est donc un accord Mi bémol non ?
merci
c'est plus simple que modifier toutes les notes d'un demi-ton
Mon site : http://tablature-de-guitare.fr
-
jf990224
Merci pour ton retour.
Jusqu'a présent, je n'ai as encore trouvé un livre bien réalisé et proposan une bonn méthode d'apprentissage. C'est meme assez surprenant.
Jusqu'a présent, je n'ai as encore trouvé un livre bien réalisé et proposan une bonn méthode d'apprentissage. C'est meme assez surprenant.
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
J'ai ce livre et je suis du même avis. C'est vraiment orienté vers les débutant qui veulent pouvoir jouer quelque chose sans s'encombrer de théorie ... dans cet objectif, c'est pas mal mais même moi qui ne joue que depuis 1 an et demi, je reste sur ma faim ! Le seul truc intéressant c'est les backing track de quelque morceaux pas trop compliqués sur lesquels on peut jouer. Pour le reste, on n'apprend pas grand chose.wig wam a écrit :
J'suis assez decu dans l'ensemble, meme si j'en suis qu'au debut de la méthode, mais la présentation est belle, le papier est beau, et ils proposent quelques morceaux sympa, montre comment regler l'ampli etc, donc, y'a quand meme qq trucs interessant, mais je recommanderais plutot : Je debute la guitare electrique et je debute la guitare, ces deux livres sont plus "généraux", mais bon....
Après, comme dirait Domenech "y'a des bonnes choses...."
-
wig wam

enfin je ne l'ai pas fini, mais je pense que ce livre va me permettre de combler quelques lacunes que j'ai meme au bout de 4 ans, à savoir les aller-retours au médiators.
mais je trouve vraiment que le livre n'apporte pas assez de précision sur certains points (accorder sa guitare, le tempo des morceaux etc) et qu'ils sont trop precis sur d'autres points (notament les marques de cordes etc, alors qu'ils n'expliquent pas comment les changer lol)
mais bon, je vais le terminer et on verra après
mais je trouve vraiment que le livre n'apporte pas assez de précision sur certains points (accorder sa guitare, le tempo des morceaux etc) et qu'ils sont trop precis sur d'autres points (notament les marques de cordes etc, alors qu'ils n'expliquent pas comment les changer lol)
mais bon, je vais le terminer et on verra après
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Fretboard Mastery de Troy Stetina pour ceux qui ont pas peur de l'anglais