Alors voilà, je recommence, plus motivée que jamais cette fois, à apprendre la guitare en autodidacte (avec un livre hyper complet, Garage Band sur mon mac, et internet)!
Et c'est justement parce que j'apprend en autodidacte (pas de sous en ce moment pour des cours avec un prof!) que je veux bien faire attention au petits détails pour ne pas prendre de mauvaises habitudes!
Là maintenant ce qui me gène c'est ma main gauche!
Si je dois synthétiser en gros ce que j'ai lu un peu partout: l'idéal est d'avoir le pouce perpendiculaire au manche et bien placé au milieu. Aussi, il faut que la guitare soit placé bien verticalement (je veux dire que le coté plat doit être parallèle à notre corps) et ducoup il faut éviter de regarder les accords que l'on fait (s'habituer à jouer sans regarder).
Depuis que j'applique tout ça, ma main a l'air toute tordu et ça fait un peu (un peu beaucoup...) mal (alors qu'avant j'avais pas dutout mal, mais bon je ne jouait pas bien!), et je voulais juste savoir si c'était normal et que ça va partir au fur et à mesure que ma main se muscle avec l'entrainement, ou bien si ça veut dire que je suis sur le point de prendre de très mauvaises habitudes et que je vais avoir de gros problèmes au poignet si je continue! ...? ^^
Aussi, à propos du pouce, doit-il bouger lorsque lon change d'accords qui sont cote à cote? Je ne sais jamais où le placer par rapport à mes doigts de devant...
J'espère que vous comprenez tout ce que je veux dire
Merci d'avance à ceux qui répondrons!