Hello
Il y a bien d'autres grands guitaristes qui jouent aux doigts (mais pas à l'oeil

)
Et la plupart des grands guitaristes qui jouent au médiator, n'utilisent que leur doigts pour certaines parties de leurs chorus.
Il n'y a pas de débat, utiliser les 2 approches, sans parler de chicken ou hybrid picking est un must.
Personnellement, j'ai joué une vingtaine d'années au médiator tout en jouant aux doigts pour certains styles (celtic en open tuning, rag time, travis picking, classique baroque... etc)
Aujourd'hui, après 40 ans de gratte, je ne joue pratiquement plus qu'aux doigts (quelle que soit ma guitare, électique, folk, classique, jazz...), sauf si je veux de la puissance, de l'explosivité... Le jeu au doigt est plus riche, plus délicat que les formations au picking ou au classique ne l'enseignent. (possibilité de bloquer les cordes, de jouer en aller et retour des doigts ou du pouce, harmoniques par double pincage... et tant d'autres techniques...
Voilou... si ça peut aider au choix, je te conseille de travailler les 2 en parallèle. Les deux techniques ammènent des joies et plaisirs différents.
Bonne gratte et bon jeu