Salut à tous.
Je m'présente, je viens de Bourgogne, j'ai 19 piges, et je gratte sur une vieile XP-1 d'occas' depuis décembre dernier.
Ca va faire donc un an que j'apprends seul la guitare électrique (même si en parallèle j'essaye de jouer en acoustique), et je pense ne pas trop mal me débrouiller.
Fana de fantasy, de musique, de dessin et d'écriture, je me suis retrouvé évidemment dans le genre métal où mes groupes phares sont Metallica, AC/DC, Manowar, Amon marth (pour la gratte) et un tas d'autres groupes pour la simple écoute.
La vie active m'attend d'ici deux mois, et j'vais sûrement être obligé de faire une pause de presque un an, mais je compte revenir en force et prendre de vrai cours histoire de (peut-être ?) devenir au moins un semi-pro !
Je compte investir dans une Epiphone GS-400 d'ailleurs, et d'ici Mars je compte bien glaner le maximum d'infos et de techniques, c'est donc pour ça que je suis ici.
Voili-voilou, a.u plaisir tout le monde.
Un gratteux de plus.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Un gratteux de plus.
Bienvenue
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
Les sujets importants du forum :
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
- Conditions Générales d'utilisation (C.G.U)
- Les différentes règles de publication du forum
- Comment participer au forum : Navigation, votre panneau utilisateur, poster un nouveau message,...
- Les rangs du forum
- Foire aux questions
- L'équipe en charge du forum
Les sujets importants du forum :
- Cours / Dossiers pour débutants et confirmés
- Trombinoscope des membres du forum
- Les photos de vos guitares électriques
- Les photos de vos guitares acoustiques
- Les photos de vos amplis
- Les photos de vos pedalboards
- Les photos de vos médiators
- Photos de votre coin guitare
- Les morceaux pour débutants
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
- 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
- 2- Poli et courtois tu seras.
- 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
- 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
- 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
- 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.