Whammy DT ou morpheus drop tune ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
kaoru_diru
Newbie
Newbie
Guitare : cort evl k4
Ampli : vox ad 50 vt

Whammy DT ou morpheus drop tune ?

Message par kaoru_diru »

Bonjour,

Je possede une guitare avec floyd rose accordée en E standard et j'ai besoin de changer souvent d'accordage (metal) en passant par le D standard , le drop de B , de C etc...

Je précise d'avance que ma guitare est équiper d'un D tuna (pour pas entendre qu'on peut pas faire les accordage drops avec un floyd + pedale )

Donc est se que la whammy DT est inférieure à la morpheus drop tune niveau qualité sonore lorsque qu'on descend dans les demis tons ? est t-elle meilleure ? ou de qualité équivalente ? N'ayant pas l'utilité de l'effet whammy/harmoniser pour le moment, il me fallait juste une pédale permettant de changer d'accordage et seule ces 2 las peuvent le faire à se que je sache (je me servirai donc que de la parti drop tune de la whammy dt).

En sachant que je peux me procurer la whammy dt au quasi même prix que la morpheus drop tune à 40 euros pret (ebay).
mon matos:

- une cort evl k4 (avec D-tuna)
- une cort earth 100 ns
- un vox 50 vt avec footswitch

Twixy
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EX-400
Ampli : Vox AD15VT-XL

Re: Whammy DT ou morpheus drop tune ?

Message par Twixy »

Je ne connais rien à la whammy DT...
En revanche, pour la Morpheus Drop Tune, tu peux regarder cette vidéo pour te faire un avis précis :)
Je ne sais pas ce que vaut l'autre, mais en tout cas celle la est vraiment nickel

http://www.youtube.com/watch?v=CrgJy6DVxAY

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

c'est bluffant franchement, j'hésite vraiment à m'en acheter une... Actuellement j'ai 2 guitares en Mi et 2 en Do afin d'avoir toujours de la redondance quel que soit ce que je joue... Avec ça je peux me débarrasser de 2 grattes ça serait pas mal...
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

Twixy
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EX-400
Ampli : Vox AD15VT-XL

Message par Twixy »

Un peu chéros mais bon :/
Au pire, en revendant tes deux guitare t'a de quoi de payer la Morpheus !
'Fin bon, faut voir c'que t'y gagne parce que si j'ai juste pour échanger 2 grattes contre une drop tune...

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Pour l'effet whammy, la DT est largement supérieure à la Bomber Morpheus, surtout niveau temps de réponse. Donc ya des chance que ce soit aussi le cas pour le drop tune, mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Pour la DT, Le son est assez bluffant lorsqu'on est proche de la tonalité d'origine. Puis plus on s’éloigne, moins le son est naturel.

Perso j'utilise jamais le drop tune de la whammy. Je préfère généralement transposer carrément le morceaux.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Twixy a écrit :Un peu chéros mais bon :/
Au pire, en revendant tes deux guitare t'a de quoi de payer la Morpheus !
'Fin bon, faut voir c'que t'y gagne parce que si j'ai juste pour échanger 2 grattes contre une drop tune...
C'est effectivement un plus pour moi, moins de matos à transporter, moins de guitares à entretenir etc... A réfléchir :)
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »