Alors voila je survole les annonces et je suis tombé sur quelques Squier "affinity" d'occas' entre 100 et 150 €. Question budget ca passe, question style aussi... mais c'est la que votre avis intervient : question son ca donne quoi ? pour ce prix je ne serait bien sur pas exigeant outre mesure par contre il est peut possible d'envisager cette acquisition en projetant quelques modif' à moyen termes... Si c'est une idée qui tient la route, quelle modif peuvent valoir le coup sur un guitoune comme ca ? Et puis tout ce qui vous viendra comme idée et commentaire sera le bienvenu.
Conseil achat Squier
-
BATOSAI1976
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : les paul studio 1994
- Ampli : marshall valvestate
Conseil achat Squier
Voila, j'envisage l'achat d'une guitare complémentaire à ma Les Paul. Concrètement, j'ai des envies et des impératifs Question envie : une strat ! question imperatif : plus de finances disponibles pour un moment
Alors voila je survole les annonces et je suis tombé sur quelques Squier "affinity" d'occas' entre 100 et 150 €. Question budget ca passe, question style aussi... mais c'est la que votre avis intervient : question son ca donne quoi ? pour ce prix je ne serait bien sur pas exigeant outre mesure par contre il est peut possible d'envisager cette acquisition en projetant quelques modif' à moyen termes... Si c'est une idée qui tient la route, quelle modif peuvent valoir le coup sur un guitoune comme ca ? Et puis tout ce qui vous viendra comme idée et commentaire sera le bienvenu.
"Dans la vie ,y a ceux qui tiennent le revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." (Blondin)
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Conseil achat Squier
Non.. j'ai eu une affinity par le passé et c'est vraiment pas le top... après les Standard sont pas mal à condition de changer les micros, sinon les Classic Vibe, le haut de gamme Squier quoi est vraiment vraiment cool et très accessible en occaz!
-
BATOSAI1976

Merci pour les infos... En novice, comment fait on pour les différencier ? Y'a t-il des precision qui puisse determiner la "serie" sur le manche ou ailleur ?
Je viens de jeter un oeil, faut compter le double, c'est clair que dans l'absolu c'est pas cher mais c'est deja hors budget pour moi...
Je viens de jeter un oeil, faut compter le double, c'est clair que dans l'absolu c'est pas cher mais c'est deja hors budget pour moi...
Modifié en dernier par BATOSAI1976 le ven. 23 nov. 2012 22:29, modifié 1 fois.
"Dans la vie ,y a ceux qui tiennent le revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." (Blondin)
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

c'est souvent annoncé sur les annonces du style le bon coin, les classic vibes sont typées vintages donc vernis un peu jaunie et fin pour le manche et il n'y a que quatres modèles dispos pour les Strat
https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... er&x=0&y=0
https://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... er&x=0&y=0
-
BATOSAI1976

C'est vrai qu'elles sont sympa... Et techniquement, il n'est pas possible d'opter pour une "affinity" et la modifier petit à petit pour tendre à se rapprocher d'une classic vibe ?
-
jf990224
La lutherie est parait il moins bonne.BATOSAI1976 a écrit :C'est vrai qu'elles sont sympa... Et techniquement, il n'est pas possible d'opter pour une "affinity" et la modifier petit à petit pour tendre à se rapprocher d'une classic vibe ?
La standard est un bon intermédiaire entre affinity et CV.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ouais la lutherie est vraiment moyenne, les bois utilisés aussi, la modifier ce serait donner de la nourriture à un cochon. Une Standard vaudrait plus le coup mais reste quand même encore en dessous d'une CV.
-
BATOSAI1976

C'est vrai que la faiblesse de la lutherie est recurente dans l'ensemble des avis que j'ai pu lire...merci en tout cas pour vos précisions... reste plus a espérer tomber sur un vendeur qui ne sache pas plus que moi faire la différence... 
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
+1 avec ce qui est dit plus haut, évite les Affinity. A la limite, cherche toi une Yamaha Pacifica 112 d'occase, ce sont des guitares correctes que l'on peut trouver pour moins de 150 euros, et même moins cher : http://fr.audiofanzine.com/pack-guitare ... 55582.html .
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Il est pas rare non plus de croiser de Classic Vibe sur le bon coin dans les 200 euros, y'avait même une CV pour 180 euros il y a quelques temps. Mais pour avoir tester plusieurs CV, elles sont assez hallucinantes pour le prix demandé, les micros n'y sont pas pour rien c'est sur mes la lutherie est vraiment belle.
-
BATOSAI1976

Un petit Up pour quelques precisions... J'ai decidé de suivre vos conseils et de réevaluer la gamme à la hausse... Mais j'aurais besoin de quelques precision sur les modeles que j'ai relevé...
Y a-t-il un vrai différence concrète des carecteristiques sonores entre les "standard" et les classic vibes ?
Même question entre classic 50 et 60 ?
Et enfin la deluxe Hot Rail, je sais qu'il s'agit de double au format simple mais cela sonne-t-il comme un humbucker ou est-ce plus comme un simple avec une meilleure définition ?
Merci pour le partage de vos experiences et avis
Y a-t-il un vrai différence concrète des carecteristiques sonores entre les "standard" et les classic vibes ?
Même question entre classic 50 et 60 ?
Et enfin la deluxe Hot Rail, je sais qu'il s'agit de double au format simple mais cela sonne-t-il comme un humbucker ou est-ce plus comme un simple avec une meilleure définition ?
Merci pour le partage de vos experiences et avis
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Oui il y a une différence concrète entre les Standard et les Classic Vibes: la qualité de l'électronique et des micros qui sont de meilleure qualité sur les CV mais attention : Les Standard sont typées modernes : plus haut niveau de sortie des micros, les CV typées vintages : niveau de sortie plus faible. Puis les finitions sont plus soignées, surtout au niveau du vernis.
La différence entre les classic 50 et 60:
Classic 50: touche érable: son plus claquant, micros à faible niveau de sortie, son cristallin...
Classic 60: touche palissandre, sonorités plus rondes, micros à plus haut niveau de sortie, son plus gras...
Je n'ai jamais pu tester du Hot Rail mais ce qu'on peut souvent lire c'est que en ce qui concerne des doubles au format simple et inversement, ce n'est jamais totalement les mêmes sonorités, ça s'en approche, c'est pas forcément raté, ça peut être très intéressant même mais tout comme un double switché n'a pas vraiment les sonorités d'un simple, un format simple n'aura pas totalement les sonorités d'un format double.
J'avais pendant un temps un Gibson P94 donc un P90 au format HB : bon micro, bonnes sonorités mais pas vraiment un P90 que je recherchais, et pas non plus le humbucker dont il reprend la forme.
La différence entre les classic 50 et 60:
Classic 50: touche érable: son plus claquant, micros à faible niveau de sortie, son cristallin...
Classic 60: touche palissandre, sonorités plus rondes, micros à plus haut niveau de sortie, son plus gras...
Je n'ai jamais pu tester du Hot Rail mais ce qu'on peut souvent lire c'est que en ce qui concerne des doubles au format simple et inversement, ce n'est jamais totalement les mêmes sonorités, ça s'en approche, c'est pas forcément raté, ça peut être très intéressant même mais tout comme un double switché n'a pas vraiment les sonorités d'un simple, un format simple n'aura pas totalement les sonorités d'un format double.
J'avais pendant un temps un Gibson P94 donc un P90 au format HB : bon micro, bonnes sonorités mais pas vraiment un P90 que je recherchais, et pas non plus le humbucker dont il reprend la forme.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Si tu veux jouer blues rock, va vers une 60's. La 50's est plus orientée Shadows, ou Knopfler dans les premiers Dire Straits.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

N'oublie pas l'achat des lunettes, pour jouer du Shadows c'est obligatoire. 
-
BATOSAI1976

Merci les gars 
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Me voici pour quelques précisions , j'ai eu il y'a de ça un moment une squier Affinity que j'avais acheté en pack pour commencer .... On va dire que c'est sympa pour démarrer , c'est sûr que ce n'est pas ce qui se fait de mieux , mais c'est quand même sympa .... Aujourd'hui j'ai une classic vibe et j'avoue que cela n'a rien a voir .... Elle est tout simplement bluffante et géniale aux vue du prix .... Je suis en train de l'uppgrader pour en faire une petite bombe ... Alors mon conseil , si tu te trouve une CV , dans ta gamme de prix , saute dessus !!!!
-
BATOSAI1976

Encore merci pour les conseils... Je viens de jetter mon devolu sur une Squier coréenne (96 ou 97)... Je vous en dirait plus quand elle sera à la maison... Des photos et peut etre un peu de son
Question tarif elle me semblait un bon compromis entre les entree de gamme et les CV... De toute facon je pense que j'aurais besoin d'encore quelques conseils et avis eclairé... Je vous tiens au courant milieu/fin de semaine...
-
BATOSAI1976

Les boules, les boules, les boules
Ben j'aurais pas ma coréenne ! J'avais trouvé un coréenne VN7 couleur or pour 150 roros ! règlement envoyé avant hier après s'etre mis d'accord... Je demande confirmation de la reception du règlement aujourd'hui et le gars me dis que sont fils l'a vendu entre temps... Et j'ai payé par virement !!! Bon il me rembourse mais y en a marre, je suis trop déçus !
Ben j'aurais pas ma coréenne ! J'avais trouvé un coréenne VN7 couleur or pour 150 roros ! règlement envoyé avant hier après s'etre mis d'accord... Je demande confirmation de la reception du règlement aujourd'hui et le gars me dis que sont fils l'a vendu entre temps... Et j'ai payé par virement !!! Bon il me rembourse mais y en a marre, je suis trop déçus !
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Alors ou en est ta quête de la Squier ?????
* et petit conseil , évite les doubles posts tu va te faire disputer .....
* et petit conseil , évite les doubles posts tu va te faire disputer .....
-
BATOSAI1976

je suis sur une japonaise de 93... une serie Q. cette fois la fin de semaine devrait etre la bonne
150 € pour le coup je trouve ca bien raisonable...
Pour le double post... je suis desolé c'est pas dans mes habitudes et j'avoue n'y avoir penser qu'apres
Ca y est !! Elle est arrivée dans sa nouvelle maison ce matin et elle tient toute ses promesses ! Le Squiers MIJ des 90's meritent bien leur réputation ! elle sonne comme un miel, niveau lutherie rien à redire, manche vraiment agréable et qui me change carrément de ma LP... Se désaccorde peut être un peu facilement, mais sinon que du bon ! 150€ j'ai une guitare qui n'a rien à voir avec les affinity que j'ai pu tester dans la même gamme de prix... Je vous fais des photos bientôt
Pour le double post... je suis desolé c'est pas dans mes habitudes et j'avoue n'y avoir penser qu'apres
Ca y est !! Elle est arrivée dans sa nouvelle maison ce matin et elle tient toute ses promesses ! Le Squiers MIJ des 90's meritent bien leur réputation ! elle sonne comme un miel, niveau lutherie rien à redire, manche vraiment agréable et qui me change carrément de ma LP... Se désaccorde peut être un peu facilement, mais sinon que du bon ! 150€ j'ai une guitare qui n'a rien à voir avec les affinity que j'ai pu tester dans la même gamme de prix... Je vous fais des photos bientôt