J'ai remarquer un problème majeur dans mon jeu, lorsque j'improvise et qu'il y'a un passage lent vers un plus rapide comme ici http://www.youtube.com/watch?v=ioLqx4SyEC4, mon jeu reste le même et n'augmente pas en rapidité principalement parce que je ne trouve pas de transition approprié , avez vous une technique pour faire face aux problèmes ?
Dans ce backing track il n'y a pas de passage lent -> rapide dans le sens où il n'y a pas d'augmentation du tempo (enfin il me semble je n'ai pas tout écouté)
C'est ton imagination qui a envie de le jouer comme ça, donc je te conseille de prendre le temps d'écouter ce que tu as en tête, et de le retrouver ensuite sur ta guitare.
En gros imagine ce que tu as envie de faire et prend le temps de le transcrire sur ta guitare
Vu ta question je suppose que tu parle du passage aux alentour de 20s ? Effectivement ya pas d'accélération comme l'as dit sacha. C'est juste qu'au début le guitariste joue que sur le début de chaque mesure, donc beaucoup de silences entre chaque phrase, et au deuxième cycle, il joue sur toute la mesure donc impression de remplissage.
Donc tu n'as pas à accélérer ton jeu. Ou du moins c'est pas un problème de vitesse ni de technique.
Après je suis pas un grand improvisateur non plus, mais une ou deux idées : tu peux jouer une petite phrase entre chaque morceaux de riff sur la première partie, puis reprendre le riff dans les aigus sur la dernière mesure du cycle et enchainer avec un véritable solo sur le cycle suivant.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Oui je me suis mal exprimer, ca je le vois que rytmiquement il n'y a pas d'accélération ce que je penser c'est donner cette impression toute en restant au meme rythme mais comme tu l'as dit meg ils jouent sur toutes la mesure et qu'il fait du remplissage je vais essayer de faire la meme chose que l'acoustique en solo alors, merci a vous