Bien voila comme je le disais dans ma presentation je ressorts ma guitare et je me rends compte que mon ignorance est abyssale...
je vais vous poster en pièce jointe un enregistrement afin que vous puissiez situer le niveau et le probleme...
Bon je sais encore bouger les doigt sur le manche mais le constat est que je ne sais pas ce que je fais, ni ce que je joue... pour pondre ce truc, je me suis enregistrer sur un backing track de little wing et j'ai tatonner pendant 2 heures afin de trouver des "groupes de notes" qui sonnent à peu pres bien et essayer ensuite pendant 2 nouvelles heures de les mettre les unes derriere les autres de manière à peu pres cohérente...
Je ne connais qu'une seules position de la pentatonique (la premiere je crois) et n'arrive pas à me mettre les autre position en tete et encore mois les autres gammes... je n'arrive pas a comprendre quelle gamme il est possible de jouer sur tel ou tel accord d'une progression, ni le comment ni le pourquoi ce qui fait que je ne fait que tatonner encore et encore... c'est frustrant et j'aimerais que tout ce ciel sombre s'eclaircice pour prendre encore plus de plaisir à jouer.
Pour ce qui est de l'enregistrement veuillez excuser la qualité, c'est enregistré avec mon portable posé entre le lecteur CD et l'ampli...
Merci d'avance pour votre aide...
Impro et comprehension de la musique.
-
BATOSAI1976
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : les paul studio 1994
- Ampli : marshall valvestate
Impro et comprehension de la musique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans la vie ,y a ceux qui tiennent le revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." (Blondin)
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Impro et comprehension de la musique.
Ben y'a pas de secret, va tout falloir reprendre depuis le début... Apprendre ce qu'est une tonalité, puis bosser gammes et arpèges. Jette une oeil là : les-notes-sur-le-manche-de-la-guitare-t14305.html pour commencer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
+1, ya pas de secret, faut comprendre la théorie par l'oreille. En plus du topic que propose El Phaco, je te conseille "harmonie et accords pour les nuls", qui va pas-à-pas dans la construction des gammes et des accords. Ça permet de comprendre beaucoup le pourquoi des choses (je trouve).
Bon courage ! Avec la bonne méthode, ça va venir assez vite !
Bon courage ! Avec la bonne méthode, ça va venir assez vite !
Swedenborgske Rom
-
BATOSAI1976
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : les paul studio 1994
- Ampli : marshall valvestate
Merci
J'y file de suite
"Dans la vie ,y a ceux qui tiennent le revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." (Blondin)
-
auzillaud
- Newbie

- Guitare : banni
- Ampli : banni
J'ai créé une page web , qui permet de trouver automatiquement les gammes à jouer en fonction des accords d'un morceau :
http://
Si quelqu'un pouvais me donner son avis ?
http://
Si quelqu'un pouvais me donner son avis ?