Gros problème avec ma guitare =(

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tatouuune
Newbie
Newbie
Guitare : Folk
Ampli : ...

Gros problème avec ma guitare =(

Message par Tatouuune »

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide !
Voila le chevalet de ma guitare s'est décollé , mais ce qui m'énerve c'est savoir pourquoi
Parce que on me dit que j'ai trop forcé sur l'accordage , que je tends trop les cordes alors que j'accorde bien ma guitare avec " l'appareil pour accorder " , je suis biien les indications qui me disent si les cordes sont trop tendues ou pas et je l'accorde bien . Mais alors pourquoi mon chevalet s'est décollé et j'ai l'impression moi aussi que j'ai trop forcé sur les cordes alors que je les accordait bien ...
Bref , compliqué tout ca mais aidez moi svp :)
J'aimerai savoir qu'est ce que j'ai fais qui l'a cassé comme ca si je dois en racheter une autre , je ne referai pa la même bétise ...
( précisions : ma guitare coutait 50€ sur ebay , mais je pense qu'a l'origine même elle ne coutait pas tres cher )
Merciii
Modifié en dernier par YannaY le mer. 12 nov. 2008 18:41, modifié 1 fois.
Raison : correction du titre

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : marshall MG15CDR

Re: GROS PROBLEME AVEC MA GUITARE =(

Message par pieralexe »

soit ta guitare était vraiment de la merde

soit ton acordeur était réglé a beaucoup plus que 441

si c'était une d'occaz le mec a pus avoir se probléme la recoller puis la revendre
Image

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
merci d'éditer le titre, on utilise des majuscules pour crier, je ne pense pas que ce soit le cas! :)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

La seule fois ou j'ai vu un chevalet décollé, c'est que le gars avait mis des cordes acier sur une guitare classique ......... j'espere que ce n'est pas le cas ?

Sinon, recoller un chevalet, ce n'est pas vraiment difficille.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

salut,

tu peux aussi demander conseil dans un magasin de...guitare! :hehe:
souvent, ils ont un luthier qui s'occupe de l'entretien et réparation des guitares. Il peut te conseiller mieux que n'importe qui! enfin à mon goût!!

bon courage :hello:
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

y'en a plus beaucoup de magasins comme ça...
Retraité de forum-guitare.fr !

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

YannaY a écrit :y'en a plus beaucoup de magasins comme ça...
j'ai de la chance alors! parce que dans le magasin où je vais, non seulement ils ne te poussent pas à l'achat, en plus le luthier fait des révisions et des réparations de guitare pour pas trop cher! :super:
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

Ancien membre

Message par Ancien membre »

payamorchid a écrit :j'ai de la chance alors! parce que dans le magasin où je vais, non seulement ils ne te poussent pas à l'achat, en plus le luthier fait des révisions et des réparations de guitare pour pas trop cher! :super:
Et c'est pareil dans les quatre magasins de Guitares de Rennes.
YannaY a écrit :y'en a plus beaucoup de magasins comme ça...
Ah là là, le Nord... Plus personne d'aimable ;)

Autrement, Tatouuune, c'est malheureusement ce qui arrive sur les Guitares d'entrée de gamme produites par des marques non fiables...

B de Bretagne
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Gros problème avec ma guitare =(

Message par B de Bretagne »

Quelle est ta guitare ou prix payé? récemment achetée (garantie)

Une guitare folk possède environ 80kgs de tension au niveau du chevalet :ghee: !
Donc cela peut arriver mais pour plusieurs raisons:

1) en effet tu es monté 2tons au dessus, laissé durant plusieurs heures voir jour! un accordeur du commerce peut monter à du 449hertz, donc rien de méchant!

2) soit la guitare est restée dans un milieu sec(le bois est une sorte d'éponge, sensible à l'hygrométrie, humide: le bois gonfle, dureté de jeu accrue mais revient à sa place en temps normal: 45 à 55% d'humidité, sec en dessous de 40% le bois rétrécit craque ou les joints se décollent). Le manque d'humidité peut venir d'un anticyclone de Sibérie, du fait que l'instrument soit resté longtemps près ou en face d'une source de chaleur: soleil, chauffage

3) Par souci de coûts et rentabilité, certains industriels collent le chevalet directement sur le vernis et pas sur le bois, résultat la traction des cordes arrache le vernis et donc le chevalet!

4) un chevalet mal collé(colle de mauvaise qualité: colle blanche vynylique par exemple que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage)

une photo pourrait m'aider à t'en dire plus! du bois de la table d'harmonie a sauté?

Benoit de Bretagne
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »