Choix de ma première guitare
Choix de ma première guitare
Bonjour, je voudrais que vous vous me conseillez sur le choix de ma première guitare. Car j'hésite beaucoup entre une guitare classique et acoustique et je voudrais vous demandez si vous pouvez me conseiller une bonne marque. Mon style de musique serais plutôt du Blink182,Sum41,Red Hot Chili Peppers,Oasis ou encore Nirvana. Voila voila merci d'avance 
-
zombiesatemyfamily
Re: Choix de ma première guitare
C'est pour te lancer dans l'électrique ensuite? Tu as quel âge? Tu apprends seul?
Non l'électrique ne m'attire pas vraiment. J'ai 18 ans et oui je compte apprendre seul.
-
zombiesatemyfamily
Une folk est mieux selon moi vu que tu as des référence rock. Yamaha fait de bonne acoustique et légères en plus.
D'accord. Merci de ton conseille 
Cependant je voudrais aussi vous demandez si vous pouviez me conseiller sur d'autre bonne marque et série pour mon budget (200-250e)
Et si il est mieux de l'acheter sois même sur internet ou dans un magasin ?
Et si il est mieux de l'acheter sois même sur internet ou dans un magasin ?
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Tu as la série Earth de Cort dans ces prix qui est d'assez bonne fabrication, des grattes bien sympas pour commencer !
Et privilégie l'achat en magasin, en étant accompagné si tu peux d'un ami musicien. Comme ça, tu pourras entendre comment la guitare sonne, si elle te plait esthetiquement, et si tu te sens bien a la jouant. Mais fais attention aux vendeurs, certains n'hesitent pas a dire du mal d'une marque, simplement parce qu'ils n'en n'ont pas en magasin !
Et privilégie l'achat en magasin, en étant accompagné si tu peux d'un ami musicien. Comme ça, tu pourras entendre comment la guitare sonne, si elle te plait esthetiquement, et si tu te sens bien a la jouant. Mais fais attention aux vendeurs, certains n'hesitent pas a dire du mal d'une marque, simplement parce qu'ils n'en n'ont pas en magasin !
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
D'accord. Le problème c'est que je n'ai aucun amis musicien
... Et sinon pour commencer vous saviez se qu'il me faut d'autre en plus de la guitare ? Genre autre que le médiator, une housse ou un jeu de corde ?
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Pour commencer, en plus de la housse, du/des médiators et d'un jeu de cordes, je dirais un accordeur et un métronome pour bosser en rythme ! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
Ok merci de ta réponse
Du coup je pense que je vais prendre une Cort ou une Yamaha et tout le matos que tu ma conseiller.
J'irai l'acheter cette fin de semaine et je posterais une photo de celle-ci quand je l'aurais
Du coup je pense que je vais prendre une Cort ou une Yamaha et tout le matos que tu ma conseiller.
J'irai l'acheter cette fin de semaine et je posterais une photo de celle-ci quand je l'aurais
Apres être passer voir les guitares dans l'un des magasins les plus connus de Rouen, J'ai du coup optez pour une LAG T48MA-D. Dont le sons que j'ai vraiment trouver super mais d'ou il n'y a pas de point de repère, se que je trouve bête pour débuter.
Mais le truc bizarre c'est que je ne vois aucune critique sur cette guitare sur internet...
Comme si elle n'exister pas...

Uploaded with ImageShack.us

Mais le truc bizarre c'est que je ne vois aucune critique sur cette guitare sur internet...
Comme si elle n'exister pas...

-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Un point de typex sur le haut du manche aux bonnes cases et la messe est dite