GIBSON les paul studio: vrai ou fausse
-
yasnapooop
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
GIBSON les paul studio: vrai ou fausse
Bonjour tout le monde
Voila mon problème, je voudrais chercher une gibson les paul studio d'occasion, et j'ai vraiment peur de tomber sur une contrefaçon :s et je voudrais savoir comment savoir si c'est une vrai ou une copie.
J'ai aussi une autre question, comment faire la différence entre une STUDIO et une FADED, je sais que l'une est moins vernie que l'autre, mais je sais pas ce que ca donne concrètement et comment pouvoir percevoir ça une fois la guitare en main, vu que j'en ai jamais eu une en main .. genre est ce qu'il y a des signe qui peuvent dire voila ça c'est une faded et voila ça c'est une studio.
Merci d'avance
Voila mon problème, je voudrais chercher une gibson les paul studio d'occasion, et j'ai vraiment peur de tomber sur une contrefaçon :s et je voudrais savoir comment savoir si c'est une vrai ou une copie.
J'ai aussi une autre question, comment faire la différence entre une STUDIO et une FADED, je sais que l'une est moins vernie que l'autre, mais je sais pas ce que ca donne concrètement et comment pouvoir percevoir ça une fois la guitare en main, vu que j'en ai jamais eu une en main .. genre est ce qu'il y a des signe qui peuvent dire voila ça c'est une faded et voila ça c'est une studio.
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: GIBSON les paul studio: vrai ou fausse
Y'a plusieurs choses a voir pour pas faire le mauvais choix, déjà la forme de la tête, les mécaniques, le numéro de série (sur le site de Gibson on peut retrouver une traçabilité), la justesse du logo sur la tête, la forme général du corps (et positionnement des élements comme potards et sélecteurs), demander la facture, cache de truss rod a deux vis en suite faut la jouer si ça sonne ou pas !! Pour la différence entre faded et studio c'est simple, une faded LP ou SG à un vernis satiné, donc au touché tu sens le "grain" du bois c'est pas lise quoi, alors qu'une studio y'a un vrai vernis brillant du coup t'as une brillance (non sans dec
) et au touché c'est très lisse.
-
yasnapooop

A en voir la photo de la tête c'est une faded non ??
Et pour le numéro de série j'arrive pas a en déduire le modèle l'année etc
Et pour le numéro de série j'arrive pas a en déduire le modèle l'année etc
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Effectivement c'est une faded, pour le numéro il peut facilement t'indiquer l'année et si ça ne correspond pas au dire du vendeur méfiance, les modèles maintenant ont l'année gravé en dessus donc pas de toute, mais c'est pas toujours le cas !! En cas de doute lors d'un achat post une photo on te répondra sans problème, après une image c'est pas comme avoir la gratte entre les main mais c'est déjà ça !! Pour tes photos en l’occurrence y'a pas de doute c'est une vrai Gibson LP faded !!
-
yasnapooop

Merci bien, les photo que j'ai posté sont celle de la guitare que je voulais acheter, donc c'est un faded autant pour moi
Sujet clos, et encore merci
Sujet clos, et encore merci
-
gastal
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Marshall
Peut être as tu déjà acheté la guitare et j'arrive un peu tard mais dans tous les cas voici quelques conseils pour repérer une fausse Gibson :
http://www.guitare-gibson.com/dossiers/copie-gibson
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
je ne suis pas bien sur, mais les copies sont souvent sur des modèles prestigieux, les Faded et studio interessent moins les chinois 
-
franck D
- Fan de guitare

La vache, j'ai lu les explications sur ce lien:
Et bein, rien que dans ma région, 6 contrefaçons en vente sur un site d'annonce entre particuliers
, c'est pas fait pour me rassurer...
En tout cas, grâce aux indications, je serai bien plus vigilant en cas de recherche d'une Gibson d'occase!
Et bein, rien que dans ma région, 6 contrefaçons en vente sur un site d'annonce entre particuliers
En tout cas, grâce aux indications, je serai bien plus vigilant en cas de recherche d'une Gibson d'occase!
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Lecture intéressante !
Par contre, c'est quand même navrant que sur un site officiel aussi beau, ils y ait encore des fautes d'orthographe (on pourrait dire des contrefaçons de la langue française) aussi basiques que "des bois de qualité inférieur."![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Par contre, c'est quand même navrant que sur un site officiel aussi beau, ils y ait encore des fautes d'orthographe (on pourrait dire des contrefaçons de la langue française) aussi basiques que "des bois de qualité inférieur."
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
super interessant ce lien !
du coup ma standard semble être une vrai![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
du coup ma standard semble être une vrai
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Merci pour le lien !
C'est vrai que payer une fausse en pensant faire une affaire ...
C'est vrai que payer une fausse en pensant faire une affaire ...
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Merci pour le lien, je connaissais quelques trucs pour confondre les fausses mais j'en ai appris de nouvelles grâce à toi. Malheureusement les Chinois sont de plus en plus forts à ce petit jeu.