du son malgré le volume à 0 ??

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
buzz-29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC 330 custom
Ampli : BLACKSTAR HT20

du son malgré le volume à 0 ??

Message par buzz-29 »

en voulant vérifier que le cadeau que va m'amener le père noel fonctionne bien (je sais c'est pas bien, il faut attendre.... :rouge: ), j'ai donc ouvert la boite de mon multi effet zoom G3X ( :coeur: ).
En le branchant sur mon ampli (marshall 1OOVS), je me suis rendu compte que même en mettant le potard de volume de l'ampli à 0, j'avais quand même du son, léger ok mais il y a quelquechose qui sort 8| (je me met sur le canal clair).
je n'avais pas ça avec une gratte en direct ou mon ancien ME zoom (modèle G2).

Votre avis sur la question ? :merci:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: du son malgré le volume à 0 ??

Message par rock8t »

Perso quand je l'allume, je monte d'abord le gain, et après le master, et effectivement, master a 0, quand je monte le gain, j'ai un filet de son qui sort du HP aussi, sa me le fait sur mes 2 Blackheart ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
buzz-29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC 330 custom
Ampli : BLACKSTAR HT20

Message par buzz-29 »

pas de gain pour moi puisque je suis sur le "clean".
mais ça ne me le faisait pas avant... :pasdrole:
le niveau de sortie de la G3X serait plus élevé et le niveau 0 du potard ne serait pas un vrai zéro ??

emricklaurent
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,jague,les paul
Ampli : blackheart,hk tubeme

Message par emricklaurent »

ma jvm le master à mivolume et le volume du canal à 0 la gratte sonne comme sur un amp 1watt lampe XD

c'est normal ça le fait avec tous mes ampli e plus il est puissant plus c'est flagrant
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

Image

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

Assez curieusement je n'ai pas ce problème que ce soit avec mes pédales, mon multi effet RP500 de chez Digitech. Et pourtant je joue sur différents types d'ampli: marshall JVM 100W, Peavey Classic 30, Fender hot rod deluxe, Mesa Boogie Combo Express, Peavey Bandit 112.
A Volume 0, je n'ai pas de son. Parfois j'ai un simili chuintement qui avec l'oreille plaquer sur le HP on entend le son de la guitare mais c'est de l'ordre du bruit ambiant. Et cela fait parti du bruit de fond comme tout ampli.
Répondre

Retourner vers « Amplification »