Problème de bruit de fond
-
Ancien Membre
Topic author
Problème de bruit de fond
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon Laney LX65R, j'en suis content il fait vraiment bien son job mais un bruit de fond apparait (je n'avait pas ce problème avec mon Vypyr 15) et ce même quand je ne branche rien sur l'ampli... Le bruit ressemble à celui là : http://commons.wikimedia.org/w/index.ph ... _60_Hz.ogg (pas aussi fort que sur l'enregistrement mais c'est similaire)
Mon installation électrique est aux normes, et peu importe la pelle que je branche et le câble utilisé, le bruit reste le même, même avec tout les potards à 0... L'ampli est assez éloigné de toute interférence alors je sais pas ce qui pourrait produire ça, un défaut sur l'ampli ?
Merci
J'ai reçu mon Laney LX65R, j'en suis content il fait vraiment bien son job mais un bruit de fond apparait (je n'avait pas ce problème avec mon Vypyr 15) et ce même quand je ne branche rien sur l'ampli... Le bruit ressemble à celui là : http://commons.wikimedia.org/w/index.ph ... _60_Hz.ogg (pas aussi fort que sur l'enregistrement mais c'est similaire)
Mon installation électrique est aux normes, et peu importe la pelle que je branche et le câble utilisé, le bruit reste le même, même avec tout les potards à 0... L'ampli est assez éloigné de toute interférence alors je sais pas ce qui pourrait produire ça, un défaut sur l'ampli ?
Merci
-
zombiesatemyfamily
Topic author
Re: Problème de bruit de fond
Si tu considère que tout est nickel (câblage, pas d'interférence, et surtout que tous les potards à 0 ne change rien...), le problème vient de l'ampli. Soit un défaut (il faut en changer), soit intrinsèque à cette série (un défaut de série si je puis dire).
-
Ancien Membre
Topic author
C'est ce que je redoutais... pourtant à part ça l'ampli sonne vraiment bien, je viens aussi de remarquer que quand je pousse la reverb, le bruit augmente, mais pas non plus à un point insoutenable 
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
C'est un peu le bruit type d'une mauvaise soudure, nan ?
-
Ancien Membre
Topic author
Je saurais pas dire, je suis pas expert en électronique, mais ça m’inquiète si je dois supporter ce bruit tout le temps
Je viens de jouer un peu mais au moindre passage ou c'est calme on entend ça, c'est assez désagréable surtout que je joue principalement en clean 
-
zombiesatemyfamily
Topic author
Tu joues fort?
ça peut venir de l'électronique de l'ampli oui. Un défaut de conception de série, une mauvaise soudure... s'il est sous garantie, changes le, si tu l'a depuis moins de 7 jours en neuf, demande un remboursement ou un échange avec un autre modèle. C'est un droit de consommateur.
ça peut venir de l'électronique de l'ampli oui. Un défaut de conception de série, une mauvaise soudure... s'il est sous garantie, changes le, si tu l'a depuis moins de 7 jours en neuf, demande un remboursement ou un échange avec un autre modèle. C'est un droit de consommateur.
-
Ancien Membre
Topic author
Non je ne joue pas fort, je ne suis pas seul chez moi le week-end 
J'espère que j'aurais pas à le renvoyer, ça va couter cher les frais de port sinon
J'espère que j'aurais pas à le renvoyer, ça va couter cher les frais de port sinon
-
zombiesatemyfamily
Topic author
Dans les cas de renvoi c'est le magasin en ligne qui prend en charge, tu ne dois rien débourser s'ils sont sérieux. Et tu as le droit a un remboursement complet sous 7 jours. Si tu l'as acheté sur Thomann, ils prennent en charge le retour via ups qui passera chez toi. Et tu seras remboursé, sous 30 jours. En espérant t'être utile.Apologizz a écrit :Non je ne joue pas fort, je ne suis pas seul chez moi le week-end
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Y as t'il une fonction noise gate sur cet ampli ?
Si oui , elle est peut-être désactivée.
Si non malheureusement faudra repasser par le sav, échange standard ou remboursement..
Bon courage.
Si oui , elle est peut-être désactivée.
Si non malheureusement faudra repasser par le sav, échange standard ou remboursement..
Bon courage.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Ça ressemble fortement a un faux contact sur le connecteur, c'est facilement réparable, mais bon, mieux vaut pas toucher si tu veux garder ta garantie !!
Vérifie quand même bien avec d'autres jacks et une autre gratte si t'en a les moyens !!
Vérifie quand même bien avec d'autres jacks et une autre gratte si t'en a les moyens !!
-
Ancien Membre
Topic author
Le problème ne vient pas de la gratte ni du câble, je branche rien sur l'ampli, tout les potards sont à 0, il n'y a pas de fonction noise gate, et pourtant j'ai le buzz (qui est vraiment gênant)... Je préfère renvoyer, on ne sait jamais 
Merci à tous
Merci à tous
-
Metallica301
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RG321-MH
- Ampli : Behringer Vamp LX110
Peut-être que tu joues a coté d'une télé ou d'un ordi ? Si ce n'est pas un problème a réparer, c'est peut-être "naturel" sur ton ampli, dans ce cas-là tu pourrais te procurer une pédale de volume ou une pédale de Noise Gate 
Matos :
Ibanez RG321-MH
Jim Harley Stardust 60' noire
Ampli Behringer V-Ampire LX110
Ibanez RG321-MH
Jim Harley Stardust 60' noire
Ampli Behringer V-Ampire LX110