Merci d'avance.
Nouvelle gratte et ampli (J'ai besoin de conseils)
-
Franck39410
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Wsl series
- Ampli : Fender Frontman212R
Nouvelle gratte et ampli (J'ai besoin de conseils)
Salut, ça fait déjà 1 ans que je pratique la guitare électrique sur un vieux pack de M**** et j'aimerai changer rapidement. j'ai pour cela un budget d'environ 500 euro, je connais la plupart des marques mais j'aimerai avoirs des avis de personnes plus expérimentés, Ce serait pour joué en parti du Nirvana, AC/DC, Metallica, RATM etc...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
loless54
- Newbie

- Guitare : Musicman Petrucci BF
- Ampli : Blackstar HT5-RS
Re: Nouvelle gratte et ampli (J'ai besoin de conseils)
salut à toi, dans ton budget pour une guitare+un ampli, il peut y avoir une config type ltd EC-256 et pourquoi pas un blackstar HT1. Tout dépend si tu souhaite jouer en groupe avec ton ampli...
L'avantage du blackstar c'est qu'en fonction du type de son que tu cherche (ac/dc plutot british et metallica pluto hi-gain americain) et ben tu as le controle ISF qui te permet de colorer le son plus british ou americain, ce qui donne une palette sonore assez vaste je trouve.
L'avantage du blackstar c'est qu'en fonction du type de son que tu cherche (ac/dc plutot british et metallica pluto hi-gain americain) et ben tu as le controle ISF qui te permet de colorer le son plus british ou americain, ce qui donne une palette sonore assez vaste je trouve.
-
Franck39410

D'accord, merci j'avais justement pensé a cette gratte ^^, par contre, je joue effectivement en groupe et il faudrait un ampli qui aille aussi bien en repet' que sur scène (ampli a lampe bien sur ) J'ai penser au "Bugera v22" mais je ne suis pas sur de son efficacité...
Merci.

Merci.
-
loless54
- Newbie

- Guitare : Musicman Petrucci BF
- Ampli : Blackstar HT5-RS
je viens de regarder un peu les caractéristiques et les avis sur le bugera dont tu parles, et effectivement il est plutôt bien noté... et y a pas mal de vidéos sur youtube où on peut voir l'étendue de la bête. Ca peut être un bon choix. regarde dans le forum dans la section test de matériel et amplificateur, Krusk en a fait une bonne review...
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Ton choix sera donc orienté sur du son british typé Marshall, jete un coup d'oeil tu en as pour tout les prix, du combo à la tête, transistor ou lampe.
Ensuite gratte, droitier et orienté rock, tu n'aura pas de mal a trouver une belle bete que tu peut essayer en magasin avant tout achat
Ensuite gratte, droitier et orienté rock, tu n'aura pas de mal a trouver une belle bete que tu peut essayer en magasin avant tout achat
-
zombiesatemyfamily
Salut!
Déjà en un premier temps, le choix de l'ampli me pousse à te déconseiller un tout lampes car aux vues des groupes cités (sauf AC/DC), à faible volume (jeu à la maison) il te seras impossible d'accéder à une belle overdrive (ne parlons même pas de saturation) pour jouer du RATM ou du Metallica...
Concernant la guitare, je pencherais plutôt vers un manche collé plutôt que vissé vu les groupes cités, et orientes toi vers une guitare équipée de micros doubles. Donc, soi type LP ou soi type SG.
Ce que je te conseillerais pour jouer en toute sérénité et avec un matos correct (et sans adjoindre de pédale):
- Peavey Vypyr 30 (autour de 200€)[parce que c'est un 12" et que le rendement et la projection du son sera forcément meilleure qu'un 8" dans cette gamme de prix. Et Peavey c'est du solide!]
- Epiphone Les Paul Standard ou Epiphone G-400 (autour de 300€) Les micros font leur taf dans un premier temps et il ont un gain assez élevés pour jouer du metal type Metallica. Un peu brouillons mais à ce prix, ça reste plus que correct. Et surtout la lutherie est très propre pour ce prix. Il y a moins cher chez LTD mais le bois est moins intéressant. Epiphone, sans être un monstre de son, reste un standard pour les petites bourses ou les débutants en alliant prix et lutherie correcte.
Déjà en un premier temps, le choix de l'ampli me pousse à te déconseiller un tout lampes car aux vues des groupes cités (sauf AC/DC), à faible volume (jeu à la maison) il te seras impossible d'accéder à une belle overdrive (ne parlons même pas de saturation) pour jouer du RATM ou du Metallica...
Concernant la guitare, je pencherais plutôt vers un manche collé plutôt que vissé vu les groupes cités, et orientes toi vers une guitare équipée de micros doubles. Donc, soi type LP ou soi type SG.
Ce que je te conseillerais pour jouer en toute sérénité et avec un matos correct (et sans adjoindre de pédale):
- Peavey Vypyr 30 (autour de 200€)[parce que c'est un 12" et que le rendement et la projection du son sera forcément meilleure qu'un 8" dans cette gamme de prix. Et Peavey c'est du solide!]
- Epiphone Les Paul Standard ou Epiphone G-400 (autour de 300€) Les micros font leur taf dans un premier temps et il ont un gain assez élevés pour jouer du metal type Metallica. Un peu brouillons mais à ce prix, ça reste plus que correct. Et surtout la lutherie est très propre pour ce prix. Il y a moins cher chez LTD mais le bois est moins intéressant. Epiphone, sans être un monstre de son, reste un standard pour les petites bourses ou les débutants en alliant prix et lutherie correcte.
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
Même chose que Zombie pour l'ampli. Un V22 te permettra tout juste d'accéder à du AC/DC (et en le poussant, ça va gueuler avec un 20w), pour le reste, il te faudra des pédales de boost/disto. D'un côté, c'est faisable, mais le budget que tu as te laisses environ 250 pour chaque élément (je plussoie la G400 si dessus, sinon, une pacifica pour plus de possibilités de jeu car HSS en micro), et à 250 pour un ampli qui te permet de jouer tout ce que tu nous as mis, c'est soit modélisation, soit un transistor + pédale (un H&K blue par exemple tiens ??)
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Moi je sais qu'a l'epoque pour du metallica et compagnie, j'avais mon ampli transistor 30w, avec une Metal Zone de chez boss, c'est parfait, la qualité sonore et le gain est idéale pour sa, on peut meme arriver a taper dans du rock voir heavymetal avec cette pedale reglé comme il faut. Malgré les avis je l'ai toujours et elle est toujours aussi monstrueuse apres 4ans de bon et loyaux services, et surtout qu'elle ne vaut plus rien en occaz (40/50€)
Apres il est vrai que j'ai decouvert le son AC/DC avec mon marshall lampe 50w, le son marshall sa s'invente pas.
Apres il est vrai que j'ai decouvert le son AC/DC avec mon marshall lampe 50w, le son marshall sa s'invente pas.
-
Franck39410

Merci pour tout vos avis, Mais j'aimerai savoir si le "Peavey vypyr 30" peu aussi me permettre de joué sur une scène d'environ 100m²(maximum)
Sans avoir besoin d’être repiqué ? ^^
Sans avoir besoin d’être repiqué ? ^^
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
salut et bienvenu!
bah le mieux serait le v22 (chaleur des lampes)avec une petite pédale genre ds1 pour commencer.
ensuite,pour la gratte une lp ou une c77 lust for life cs4 emg serait bien.
bah le mieux serait le v22 (chaleur des lampes)avec une petite pédale genre ds1 pour commencer.
ensuite,pour la gratte une lp ou une c77 lust for life cs4 emg serait bien.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je viens d'essayer le BUGERA V55 en tête avec un 212 chez un copain qui vient juste de le recevoir. Et ben le master volume est efficace, j'ai balancé le gain à fond sur le canal drive, ben il a un très bon son saturé à faible volume sonore. Le V22 a le même préampli que le V55, et à la place des 6L6 (V55) il a des EL84 sur le poweramp.
Franchement je te le conseille. Moi je joue bien avec mon 50W dans l'appartement et ça crunch sévère sans faire vibrer les murs.
Franchement je te le conseille. Moi je joue bien avec mon 50W dans l'appartement et ça crunch sévère sans faire vibrer les murs.
Mon Matos :
-
Gizmo
- Fan de guitare

Oui, ça crunchera bien, mais pour plus de gain (nirvana, RATM, metallica), il devra rajouter des pédales, surtout que la série V de chez Bugera, ça sonne vintage.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Une bonne pédale boost ou un OD style TS9 suffira pour du Nirvana, pour du higt gain, une bonne pédale de disto style Metal Muff (on en trouve pas mal en occase)!!
Mon Matos :
-
zombiesatemyfamily
Les ampli lampes ne sont pas tous égaux devant les pédales
Avec un transistor les pédales sont mieux acceptées. Après c'est un choix. Pourquoi acheter un ampli à lampes bas de gamme (Bugera) et snober les amplis transistors plus haut de gamme (dans la même tranche de prix...) Pour avoir un matos qui sonnera à la maison et qui permettra aussi de faire de la scène, un ampli hybride ou transistor sera nécessaire. Pour les lampes oui ça crunchera... Mais je vois mal un Vxx de chez Bugera être capable de faire du metallica... et une pédale metal là dessus ça ne donne pas de la bouillie? La série V est bien sûr dédiée au rock vintage mais sûrement pas pour le RATM ou le Metallica.
Peavey propose des ampli versatiles, H&K également. Mais dans le budget proposé, prendre un ampli à lampes me semble une connerie. Ne parlons même pas des petits lampes de 5w...
Avec un transistor les pédales sont mieux acceptées. Après c'est un choix. Pourquoi acheter un ampli à lampes bas de gamme (Bugera) et snober les amplis transistors plus haut de gamme (dans la même tranche de prix...) Pour avoir un matos qui sonnera à la maison et qui permettra aussi de faire de la scène, un ampli hybride ou transistor sera nécessaire. Pour les lampes oui ça crunchera... Mais je vois mal un Vxx de chez Bugera être capable de faire du metallica... et une pédale metal là dessus ça ne donne pas de la bouillie? La série V est bien sûr dédiée au rock vintage mais sûrement pas pour le RATM ou le Metallica.
Peavey propose des ampli versatiles, H&K également. Mais dans le budget proposé, prendre un ampli à lampes me semble une connerie. Ne parlons même pas des petits lampes de 5w...
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

boarf on joue un peu ensemble et le métal c'est rare.
sinon moi j'aime quand même le grain apporté par les lampes!!
sinon moi j'aime quand même le grain apporté par les lampes!!
-
Franck39410

Bon alors j'hésite maintenant entre le bugera v22 mais aussi du coup le peavey vypyr(75watts) ^^ Que faire lequel et le mieux ?
Et pour la guitare je revient dessus finalement, désolé ^^
J'aimerai qu'elle puisse me permettre de joué du metallica a l'aise avec un accès au aigus relativement simple ? please help me
Et pour la guitare je revient dessus finalement, désolé ^^
J'aimerai qu'elle puisse me permettre de joué du metallica a l'aise avec un accès au aigus relativement simple ? please help me
-
Roms-01
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Baraccuda
- Ampli : Marshal
si tu veut du ocaz' va sur Leboncoin !
-
Franck39410

Ouai merci je sais ^^mais avant d'aller sur leboncoin j'aimerai savoir qu'elle marque peut me permettre se que je demande 
-
Franck39410

Fender ? ^^ pour joué du metal ? de plus il n'y a que 21 frettes, je suis désolé mais je ne pense pas que fender sois l'idéal pour joué du metallica ^^
-
Gizmo
- Fan de guitare

Un hughes and kettner ATTAX 100 tiens, tu auras de la puissance sous le capot si besoin, et de la polyvalence niveau sonorité (sans arriver sur du high gain neo / trash metal, mais ce que tu souhaites jouer ne va pas jusque là, l'ampli possède tout de même une grosse réserve de gain). 4 canaux, 100 watts (transistor), pédalier fournis, et quelques effets (qui même sans être transcendant et réglables comme le seraient des pédales, font leur boulot, en tout cas mieux que ce que l'on trouve sur les amplis à modélisation d'entrée de gamme).
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... 5c531281f9
A tester si tu en as l'occasion, par contre, comme ça va plus loin que ton budget (250 pour chaque élément), sache que tu peux trouver des ATTAX ou MATRIX, toujours chez H&K (les anciennes générations étant encore mieux, car hybride) en occaz pour une bouchée de pain.
Exemples :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
J'ai déjà pu jouer sur les deux modèles MATRIX et ATTAX (les anciennes versions, pas le nouvel ATTAX - lien de thomann), c'était du très bon.
Quand à Roms, si il pouvait éviter de poster des monolignes qui n'apportent rien du tout au sujet, à part pousser son auteur sur de fausses pistes, ça serait agréable. Qu'il soit plus précis au lieu de rester aussi vague, ça ressemble limite à du flood.
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... 5c531281f9
A tester si tu en as l'occasion, par contre, comme ça va plus loin que ton budget (250 pour chaque élément), sache que tu peux trouver des ATTAX ou MATRIX, toujours chez H&K (les anciennes générations étant encore mieux, car hybride) en occaz pour une bouchée de pain.
Exemples :
J'ai déjà pu jouer sur les deux modèles MATRIX et ATTAX (les anciennes versions, pas le nouvel ATTAX - lien de thomann), c'était du très bon.
Quand à Roms, si il pouvait éviter de poster des monolignes qui n'apportent rien du tout au sujet, à part pousser son auteur sur de fausses pistes, ça serait agréable. Qu'il soit plus précis au lieu de rester aussi vague, ça ressemble limite à du flood.
-
Franck39410

Merci Gizmo ça m'eclaire deja plus sur le style d'ampli a prendre 
Et en ce qui concerne la guitare tu as des info peut etre ?
Et en ce qui concerne la guitare tu as des info peut etre ?
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
J'avais les mêmes attentes que toi (sauf que en plus je voulais encore plus de polyvalence) et j'ai opté pour une Squier Telecaster John 5.
Faut aimer le look noir et chrome mais la lutherie est bonne et elle est monté avec 2 humbuckers passifs qui permettent d'envoyer du lourd tout en évitant de sonner trop métal.
J'ai couplé ça a un Blackstar HT1 R et je dois avouer que j'en suis très content. Les graves sont bons (quoi qu'un peu limites dût au petit HP de l'ampli) et les aigus ne pètent pas les tympans.
Bref un ensemble très polyvalent pour 390€ (gratte) et 150€ (ampli d'occaz) soit 540€.
Faut aimer le look noir et chrome mais la lutherie est bonne et elle est monté avec 2 humbuckers passifs qui permettent d'envoyer du lourd tout en évitant de sonner trop métal.
J'ai couplé ça a un Blackstar HT1 R et je dois avouer que j'en suis très content. Les graves sont bons (quoi qu'un peu limites dût au petit HP de l'ampli) et les aigus ne pètent pas les tympans.
Bref un ensemble très polyvalent pour 390€ (gratte) et 150€ (ampli d'occaz) soit 540€.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

roms-01 arrête ton flood!!!
nan mais j'ai jamais vu sa!une 7ender pour jouer du Metallica!
sinon une Jackson flyin'v vous en pensez quoi?
nan mais j'ai jamais vu sa!une 7ender pour jouer du Metallica!
sinon une Jackson flyin'v vous en pensez quoi?