Réseaux sociaux = danger ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Réseaux sociaux = danger ?

Message par oldamp »

Je viens de tomber sur cet article :
http://www.boursorama.com/actualites/et ... 653e9f1bb6
qui concerne Instagram, une application qui permet de prendre des photos depuis son mobile, de les retravailler et de les mettre en ligne. utilisé par plus de 100 millions d'utilisateurs, ça vient d'être racheté par facebook pour près de 750 millions $.... problème : ils voulaient que les utilisateurs abandonnent leur droit intellectuel sur les photos ainsi mises en ligne ! déja qu'on ne sait pas ce que devient tout ce qu'on met dans nos comptes, si c'est archivé à notre insu etc...

peut être deviens-je parano, mais j'ai fermé mon compte FB, qui de toute façon n'était sous mon vrai nom. mais plus généralement, je suis inquiet de tout ce qui est mis en ligne, que ce soit sur des sites de partage d'image (j'utilise Imagesia) ou de sons (soundcloud pour moi), et sans parler des offres de stockage/sauvegarde sur disques durs "virtuels". risque -t-on d'être dépossédé de nos "créations" et de les voir utilisées ou pire détournées sans qu'on ne puisse rien dire ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Re: Réseaux sociaux = danger ?

Message par Axoutatis »

La machine infernale qui se trouve derriere facebook est tellement énorme que difficilement descriptible, c'est une base de données monstreuse qui peut très bien tomber entre de mauvaises mains, si c'est pas déjà fait, et couplée à des ordinateurs très puissants elle permet de tous nous connaitre beaucoup mieux qu'on l'imagine... (fins commerciaux entre autres)

La police à coté c'est vraiment de la merde...

Je crois aussi qu'il y a un réel danger à ces réseaux sociaux, surtout avec les lois concernant l'Internet en général qu'ils veulent nous pondre, tout l'internet passe par les USA...

J'utilise très légerement facebook, sous un autre nom et sans y dévoiler ma vie car en ce qui concerne la sécurité informatique, et c'est un peu mon domaine, oui je l'affirme il faut être parano !!

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

hé ben... ca ne me donne pas envie d'y créer un compte...
je suis sûre qu'on n'imagine pas le tiers de ce qu'il est possible de faire avec toutes ces données.
mais bon, de toutes façons, quoique l'on mette sur le net, même si ce n'est pas facebook, c'est déjà prendre des risques.
Risques qu'il faut donc savoir mesurer.
Quand on cherche on trouve

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

C'est à chacun de se responsabiliser et de comprendre ce qu'il risque... Le problème c'est que les gens s'y aventurent sans se poser de questions...

Et puis, ce forum, c'est un réseau social aussi ;) n'oubliez pas
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

ce qui m'énerve un peu, et je tombe aussi dans ce travers, c'est que tous ces réseaux, forums etc destinés à partager des connaissances ou des idées se transforment de plus en plus en concours de narcissisme. et il y a des moins en moins d'informations utiles, ou alors submergées par tellement d'inutilités que ça décourage de chercher.
Bonnes fêtes à tous :magic:

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Facebook fait des fichiers d'internautes (y compris des personnes non membres) et les revends à ses partenaires (toutes entreprises, quand vous voyez des pubs à la télé ou autres qui vous invitent à aller sur leur page facebook, on comprends pourquoi).

Oui, j'ai dis non membre, car facebook a eu des problèmes (notamment en Europe et Allemagne) avec son logiciel Beacon, logiciel à but marketing qui fait de joli fichiers, y compris de non membres (qu'il stocke sur des "ghost profile" créés pour l'occasion). Il suffit de cliquer sur un "J'aime" quelque part, même si vous n'êtes pas membre du site, Beacon récupérera tout sur vous (machine, utilisation du net, sites visités). Sans parler du flicage sur machine, qui permet à facebook de savoir qui est collègue de travail/ami/membre d'une même famille. Et oui, si plusieurs utilisateurs de facebook le font sur le même ordinateur (ou un non membre qui clique sur un "j'aime" ou va sur une page facebook publique), facebook le sait, et peut donc savoir qui se côtoient dans la vie réelle, même ceux qui ne sont pas forcément amis sur leur site.

Facebook garde aussi tout ce que vous mettez sur le site, même ce que vous supprimez : messagerie instantanée, photos, mails, pokes, demandes d'amis, y compris les rejetés. On supprime, il archive le tout en mode "contenu : effacé", mais il le garde bien précieusement, alors que si l'utilisateur supprime du contenu, ça devrait l'être définitivement.

Facebook était une bonne idée, mais l’appât du gain l'a transformé majoritairement en outils marketing et de fichage d'internaute (toujours à but marketing, même si il y a déjà eu l'accès à ce fichier par les forces de la Loi américaine dans une affaire de meurtres.). Je ne m'inscrirait jamais sur le site, et je n'autorise personne à utiliser mon réseau Web chez moi (que ça soit de mon ordi, d'un ordi portable qui serait amené, ou encore un smartphone), car je ne veux pas qu'on récupère des informations sur mes faits et gestes d'internaute, et ma vie privée, pour les revendre à des entreprises.

Quand les membres de facebook comprendront qu'ils servent de gagne pain à la fois à facebook, mais surtout à tous les partenaires (et y en a des pas beaux dans le lot), ils freineront peut être, mais j'en doute personnellement.

Je préférerais payer pour un service nikel sur le point de l'éthique et du respect des droits, plutôt que d'avoir accès à un service gratuit, et leur permettre de se faire un max de fric, en usant de façons qui violent pas mal mes droits (même si les CGU qu'on signe disent le contraire, on viole pas nos droits aux USA, mais bon, je ne vis pas là bas). Les plus vénals devraient demander rémunération, puisque leur profil et tous les informations les concernant sont revendus à prix d'or (et comme ces utilisateurs revendraient aussi les fichiers de leur proches, ça serait pas super bon comme poids sur la conscience de se faire du fric sur nos proches sans leur approbation)
ce qui m'énerve un peu, et je tombe aussi dans ce travers, c'est que tous ces réseaux, forums etc destinés à partager des connaissances ou des idées se transforment de plus en plus en concours de narcissisme. et il y a des moins en moins d'informations utiles, ou alors submergées par tellement d'inutilités que ça décourage de chercher.
Rien de nouveau, c'est de l'onanisme, très souvent lié au communautarisme. Rien de très constructif, on ne fait que s'envoyer des compliments, on se fait mousser, on se complaît dans le fait d'appartenir à une communauté qui apprécie quelque chose, et souvent on se réunit alors pour cracher sur une autre communauté dont les avis/goûts/points de vue diffèrent.

Tu peux même trouver tout ça sur les sites et forums de guitaristes, oui oui.
J'utilise très légerement facebook, sous un autre nom et sans y dévoiler ma vie car en ce qui concerne la sécurité informatique, et c'est un peu mon domaine, oui je l'affirme il faut être parano !!
Peut être que les membres ne savent pas qui tu es, mais sache que Facebook, lui, le saura forcément. (à commencer par enregistrer les adresses mails que tu possèdes, que tu auras forcément utilisés sur un site d'achat, qui aura sans doute sa page sur facebook, sera partenaire, et voilà, facebook en saura pas mal sur toi sans que tu lui donnes quoi que ce soit.). Facebook a bien réussi à avoir des informations sur moi alors que je n'ai jamais créé un compte chez eux... Les moyens pour le savoir existent, mais sont laborieux.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Peut être que les membres ne savent pas qui tu es, mais sache que Facebook, lui, le saura forcément. (à commencer par enregistrer les adresses mails que tu possèdes, que tu auras forcément utilisés sur un site d'achat, qui aura sans doute sa page sur facebook, sera partenaire, et voilà, facebook en saura pas mal sur toi sans que tu lui donnes quoi que ce soit.). Facebook a bien réussi à avoir des informations sur moi alors que je n'ai jamais créé un compte chez eux... Les moyens pour le savoir existent, mais sont laborieux.
C'est clair !! C'est pas difficile de lier toutes les données via les mails. C'est pourquoi j'ai une adresse pro, et une adresse "pourrie"... mais ça suffit pas toujours pour garder ma pleine "liberté".
C'est malheureux de pas pouvoir utiliser le net sans se sentir épié partout, il faudrait sensibiliser toute la population à tous ces enjeux, et d'après moi ça devrait passer par une intégration à l'éducation nationale, des cours d'informatique/internet obligatoires... mais bon d'ici là les bases de données seront déjà à leur paroxysme.

Seul mot d'ordre : RESISTANCE :mrgreen:

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

et surtout pas de WIFI :diable: :diable: :diable: et encore moins depuis des bornes publics. pauv' utilisateurs de blackberry et autre smartphone :happy1: :happy1: :happy1:
tout est récupéré si facilement.

Antonito
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
Ampli : Blackstar HT20H

Message par Antonito »

Axoutatis a écrit : C'est malheureux de pas pouvoir utiliser le net sans se sentir épié partout, il faudrait sensibiliser toute la population à tous ces enjeux, et d'après moi ça devrait passer par une intégration à l'éducation nationale, des cours d'informatique/internet obligatoires... mais bon d'ici là les bases de données seront déjà à leur paroxysme.

Seul mot d'ordre : RESISTANCE :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord, cependant quand on voit le niveau d'informatique des profs ( en tout cas dans ma région ) ... ça fait peur ....
oldamp a écrit :et surtout pas de WIFI :diable: :diable: :diable: et encore moins depuis des bornes publics. pauv' utilisateurs de blackberry et autre smartphone :happy1: :happy1: :happy1:
tout est récupéré si facilement.
Backtrack powaaa ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

Et ne parlons pas des geolocalisations par GPS, souvent activé par défaut. Où comment savoir ce que vous faites de vos journées, surtout vos journées shopping (tiens, tel utilisateur est allé à tel magasin, puis un autre, quel beau programme pour faire du marketing)

Et dire qu'il existe une option GPS facebook pour dire à nos "amis" où on se trouve en temps réel (outre l'utilisation qu'on peut en faire, et que doivent en faire les gens en général, c'est malsain quand on sait comment ils peuvent s'en servir).

Quand à "résistance", la seule possible est le boycott. Mais le Français pour ça, il est tout sauf doué (il aime se réunir pour manifester et faire grève, alors qu'il pourrait faire de même pour boycotter pas mal de produits et services. Qu'un tiers des abonnés, au hasard, Orange, arrête leur forfait pendant plusieurs mois pour motif "prix trop cher pour le service proposé", et Orange baissera les prix pour éviter trop de pertes, puis la concurrence devra faire de même. Exemple pas si farfelu, mais plutôt irréalisable avec toutes nos têtes blondes qui ne peuvent se passer ne serait ce qu'une demi journée de leur smartphone...)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

oldamp a écrit :ce qui m'énerve un peu, et je tombe aussi dans ce travers, c'est que tous ces réseaux, forums etc destinés à partager des connaissances ou des idées se transforment de plus en plus en concours de narcissisme.
Du même avis !
Et ce forum est malheureusement loin de faire exception ! ! !
Les forums fabriquent de plus en plus d’égoïstes et de narcissiques qui ne trainent leurs grolles que pour s’admirer ou s'entendre encenser...
C'est de plus en plus écœurant, pathétique et pitoyable...
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Jeanfy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strato US sp
Ampli : Blackstar HT-5R

Message par Jeanfy »

Dimitri Fabien a écrit :
oldamp a écrit :ce qui m'énerve un peu, et je tombe aussi dans ce travers, c'est que tous ces réseaux, forums etc destinés à partager des connaissances ou des idées se transforment de plus en plus en concours de narcissisme.
Du même avis !
Et ce forum est malheureusement loin de faire exception ! ! !
Les forums fabriquent de plus en plus d’égoïstes et de narcissiques qui ne trainent leurs grolles que pour s’admirer ou s'entendre encenser...
C'est de plus en plus écœurant, pathétique et pitoyable...
C'est pas bien optimiste comme point de vue.
Il y à des excés, mais tout n'est pas noir, jamais le savoir n'a était aussi facile à partager.
Un forum c'est un lieu convivial, ou il est possible de côtoyer les gens qui partage ta passion, malgré les distances et les différences de classe sociale.
Le système des "forums" si il est régit par de bonnes règles et de bons administrateurs permet de limiter la plupart des abuts. Il me semble qu'il y a plus de matières, plus de valeurs que dans l'univers des "faces plouk", ou la seule valeur qui compte c'est le nombre d'ami, qui ne lèveront jamais le petit doigt pour qui que ce soit, car il nous font confondre "ami" et "connaissance".

Avec mes amis, j'ai pas besoin d'un réseau pour garder le lien. :taré1:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

C'est pas du pessimisme mais du pragmatisme...
Tu nous dépeints une version édulcorée qui me semble éloigné de la réalité...
L'idée était dépingler la dérive de ce forum qui à mon sens, à bien changé en deux ou trois ans.
Il est passé d'un forum ou le partage était bilatéral à un forum sur lequel la plupart des utilisateurs passent des lignes entières à se regarder le nombril via leurs acquisitions, quelle soient matérielles ou non !
A mon sens, on est plus dans le partage et c'est bien regrettable ! ! !

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

Sur ce dernier point, je me range du côté de Jeanfy.
Je fait partie de ces gens qui aiment partager leurs nouvelles acquisitions, même si le but premier n'est pas qu'on me dise "Ouah, trop bien, super matos !", j'aime bien (comme tout guitariste je pense) qu'on me dise que j'ai du bon matos. Je pense qu'ici, personne n'aimerai qu'on lui dise "Wow, t'as un matos pourri, comment ça doit sonner comme de la m*rde !". On est tous attaché à notre petit matos, ce qui ne nous empêche pas, comme dit Jeanfy, de partager, discuter et créer des liens :)
Il faut garder à l'esprit qu'une guitare c'est un objet, donc pour discuter de choses non-matérielles, ce forum n'est pas forcément le meilleur endroit... ;)
Rappelons quand même que même avec du gros matos, quand on sait pas jouer, on sait pas jouer :gene: (et je suis loin d'être virtuose :hehe:)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

On va peut-être éviter de faire de ton cas une généralité :hehe:
et quand je parles de l'aspect moins matériel, il me semblait évident que je faisais référence à la musique...
Évidement qu'on est pas ici pour se coucher sur le divan d'un psy, mon pote
Ha ha... :gene:

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Pour ce qui est de Facebook, tous dépends de l'utilisation que l'on en fait. Donc pour être nombriliste et parler de moi ^^, je m'en sert comme basse infos en m'inscrivant à diverse page (musique, info ect....) comme ça j'ai toutes les mise à jours sur une même page, ce qui m’évite de parcourir 10000 sites. En dehors ça, je n'y met rien de persos et la page n'est pas créer à mon nom.

Olendur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort TS 100
Ampli : Laney Linebacker 20

Message par Olendur »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Brother

Dans le temps, de la SF.
De nos jours, une possible réalité, proche ou non.
Cela dit, ce genre de traçage (téléphone, internet et compagnie...) a déja permis d'arreter des criminels.
Un mal pour un bien, à voir juqu'ou ca ira.
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Une généralité, peut-être pas, mais dire que le forum devient pourri parce qu'on présente nos acquisitions, c'est (à mon avis) pas justifié. Je ne me suis pas inscrit sur le forum pour y étaler mon matos et mon "savoir" musical ou pas (pour parler de choses non-matérielles). Je me suis inscrit pour discuter avec des gens qui partagent ma passion, comme la plupart ici.
Mais bon, je suis surement un petit merdeux égocentrique et basant sa vie sur ce qu'il possède :D
Bonne soirée mon pote ;)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Si on pouvais s'en tenir aux réseau sociaux en évitant de faire un Xéme procès au forum ça serait bien :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Force est de constater que Dimitri Fabien n'a pas tord, ça a changé durant ces dernières années et je pense que cela est relié à l'émergence des réseaux sociaux, où chacun raconte sa petite vie afin de se donner un semblant d’existence (si on en croit la nouvelle génération, t'as pas faicebouk, mais tu sors de chez toi des fois ?). Perso, je ne suis pas un grand utilisateur de FB, je m'en sert surtout pour suivre des groupes de musiques, connaitre les dates de concerts et les dernières sorties (car mine de rien, devoir faire 35 sites chaque jours pour se tenir informer :gene: ), partager musiques et vidéos et garder le contact avec certaines personnes.

Je ne crois pas à l'anonymat dans ce genre de réseaux, mais il est toujours possible de donner un minimum d'infos personnelles. Que FB sache que j'aime la guitare et les fraises tagada, que je suis allé en tunisie en 2020 et que j'ai 5 frères et 6 soeurs, ba à part me proposer des pubs ciblées que je ne regardent même pas, où est le mal ? De là à donner mon adresse complète, mon numéro de téléphone, mes dates de vacances ("viendez visiter ma maison") et l'adresse de mon employeur :] là ça craint et malheureusement c'est fréquent chez pas mal de mes contacts, ça me sidère un peu ça par contre ...

Juste pour revenir à l'histoire des photos de matos ici, je trouve ça plus agréable que de regarder les photos commerciales à peine retouchées de google image, et ça m'a permis de discuter matos en privé avec certains, après chacun y voit ce qu'il veut :]
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je ne peux pas dire si le forum à changé, je suis là depuis même pas un an :gene:
Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi 6nok :super:
Y a certaines choses que facebook peut savoir, d'autres qu'on doit controler :)

Et aussi, pour les photos de matos, discuter un peu en MP en partant de ces topics, c'est toujours agréable ;)

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

Certes, il y a la question de "ce que FB peut savoir", mais pourquoi les gens ne se préoccupent pas de ce qu'ils en font ??

En lisant ce topic, je vois certains que ça n’ennuie pas que FB sache des infos sur eux, même si elles sont "lambdas". Mais ils oublient que les bots de FB récupèrent d'autres infos, à savoir ce que vous faites sur Internet, quand, comment, avec quelle régularité, etc etc ; puis les revends à des partenaires. Quitte à se faire du fric (je parle de FB), pourquoi pas plutôt mettre un abonnement, ça paraîtrait plus honnête que de la vente d'informations personnelles non ??

A croire que beaucoup s'en contrefoutent qu'on se servent d'eux (et de leur vie/activité/hobbies, aussi lambda soient ils) pour se faire du fric. Déjà, récupérer des informations pour faire des fichiers, c'est pas très sain éthiquement parlant (savoir qui fait quoi, où, quand et comment), mais si en plus ces fichiers sont revendus pour se faire un max de pognons, et que l'utilisateur lui, sert uniquement de vache à lait, le mot malsain me semble à présent trop léger.

Mais l'origine est simple : la majorité des gens sont égocentriques, et ne se préoccupent que de leur petit plaisir personnel, sans avoir les tenants et aboutissants, ni les conséquences. On peut leur proposer un outils (que naturellement on va mettre en avant via les médias pour créer un phénomène de mode), si ils vont trouver ça "sympa", utile, qu'importe en fait, ils ne vont pas se soucier de ce que ça cache, de ce qu'il y a derrière.

Cela me fait penser qu'il existe des gens qui se font mettre des puces dans le bras (notamment pour des clubs, boites de nuits branchées, etc etc), car ça simplifie tellement les choses, ils voient leur plaisir, leur besoin, leur fainéantise abreuvés, sans se soucier des autres utilisations qu'on peut faire de cette même puce. D'un côté, il suffit qu'on leur dise que non, jamais ça ne sera utilisé pour des choses vilaines, et ils croient dur comme fer ce qu'on leur dit.

Ces mêmes gens qui ne font pas confiance aux politiques, qui se plaignent et râlent de pas mal de choses dans notre société, et qui font aveuglément confiance à des gens qui n'ont qu'une seule idée en tête : le gain. L'argent n'a pas de patrie, pas de morale, pas d'éthique, seul le gain est important pour ces gens, et tout est bon pour l'obtenir, donc leur faire confiance... On est dans le monde du capitalisme, et les gens sont comme des vaches qu'on traie 1000 fois par jour, et ces gens pensent qu'on (les entreprises/multinationales se nourrissant du malheur des gens en leur faisant toujours désirer plus) veut leur bien et qu'on se soucie de leur avenir, alors qu'on hésiterait pas à les envoyer à l'abattoir pour pouvoir encore tirer d'eux un peu de pognon une fois en fin de vie.

Vous vous demandez qui contrôle vos vie ?? Dans quelle société vous vivez ?? Cela s'appelle L'Oligarchie. Et il n'est pas difficile de savoir qui la compose, cette Oligarchie.

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

Wow, c'est le topic des paranos de la technologie ici... :hehe:

Sérieusement, avoir peur de Facebook ou Twitter? vous me faites marrer.
Ça me rappelle les gens au début du téléphone portable, ceux qui en avaient se la pétait, ceux qui n'en avaient pas en voulait un ou en avaient peur. Y en a même qui disait j'en aurais jamais!

Comme dit 6nok, qui s'intéresse à ma vie de mec lambda? La pub?
Franchement elle est partout et c'est pas plus mal si elle est ciblée.

Détendez-vous les mecs, vous n'êtes pas si importants, en tous cas pas individuellement.
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

Gizmo a écrit :Certes, il y a la question de "ce que FB peut savoir", mais pourquoi les gens ne se préoccupent pas de ce qu'ils en font ??

En lisant ce topic, je vois certains que ça n’ennuie pas que FB sache des infos sur eux, même si elles sont "lambdas". Mais ils oublient que les bots de FB récupèrent d'autres infos, à savoir ce que vous faites sur Internet, quand, comment, avec quelle régularité, etc etc ; puis les revends à des partenaires. Quitte à se faire du fric (je parle de FB), pourquoi pas plutôt mettre un abonnement, ça paraîtrait plus honnête que de la vente d'informations personnelles non ??

A croire que beaucoup s'en contrefoutent qu'on se servent d'eux (et de leur vie/activité/hobbies, aussi lambda soient ils) pour se faire du fric. Déjà, récupérer des informations pour faire des fichiers, c'est pas très sain éthiquement parlant (savoir qui fait quoi, où, quand et comment), mais si en plus ces fichiers sont revendus pour se faire un max de pognons, et que l'utilisateur lui, sert uniquement de vache à lait, le mot malsain me semble à présent trop léger.

Mais l'origine est simple : la majorité des gens sont égocentriques, et ne se préoccupent que de leur petit plaisir personnel, sans avoir les tenants et aboutissants, ni les conséquences. On peut leur proposer un outils (que naturellement on va mettre en avant via les médias pour créer un phénomène de mode), si ils vont trouver ça "sympa", utile, qu'importe en fait, ils ne vont pas se soucier de ce que ça cache, de ce qu'il y a derrière.

Cela me fait penser qu'il existe des gens qui se font mettre des puces dans le bras (notamment pour des clubs, boites de nuits branchées, etc etc), car ça simplifie tellement les choses, ils voient leur plaisir, leur besoin, leur fainéantise abreuvés, sans se soucier des autres utilisations qu'on peut faire de cette même puce. D'un côté, il suffit qu'on leur dise que non, jamais ça ne sera utilisé pour des choses vilaines, et ils croient dur comme fer ce qu'on leur dit.

Ces mêmes gens qui ne font pas confiance aux politiques, qui se plaignent et râlent de pas mal de choses dans notre société, et qui font aveuglément confiance à des gens qui n'ont qu'une seule idée en tête : le gain. L'argent n'a pas de patrie, pas de morale, pas d'éthique, seul le gain est important pour ces gens, et tout est bon pour l'obtenir, donc leur faire confiance... On est dans le monde du capitalisme, et les gens sont comme des vaches qu'on traie 1000 fois par jour, et ces gens pensent qu'on (les entreprises/multinationales se nourrissant du malheur des gens en leur faisant toujours désirer plus) veut leur bien et qu'on se soucie de leur avenir, alors qu'on hésiterait pas à les envoyer à l'abattoir pour pouvoir encore tirer d'eux un peu de pognon une fois en fin de vie.

Vous vous demandez qui contrôle vos vie ?? Dans quelle société vous vivez ?? Cela s'appelle L'Oligarchie. Et il n'est pas difficile de savoir qui la compose, cette Oligarchie.
Wow, wow, wow!

Voilà un beau discours cliché communiste ressassé dans les années vingts et je parle de 1920. Il se trouve qu'on est bientôt en 2020!
Je savais pas que des gens pensaient encore comme ça... Inquiétant.
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Gizmo, on déménage au pôle nord ? :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »