Réseaux sociaux = danger ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Re: Réseaux sociaux = danger ?

Message par Gizmo »

Il a bien lu ce que j'ai mis, notre cher Jayce. Il en a rien à foutre qu'on utilise ses activités (fichées, qu'on enregistre nos faits et gestes, c'est sensé être protégé par les lois sur la vie privée, mais non, on est forcément parano) pour se faire du pognon sur son dos.

Y a pas mal de pays où on peut vendre son sang, son sperme à des banques correspondantes. En gros, on vends ce qui nous appartient. Ici, on vends votre vie privée, vous n'y gagnez rien, on vous utilise.

J'apprécie donc les **** comme Jayce qui oublient de lire ce que j'ai bien précisé : l'important n'est pas vraiment qu'ils ont des fichiers, mais ce qu'ils en font (Après tout, on est déjà fiché un peu partout). Vos connections, vos activités en ligne, votre vie sensée être privée est un produit qui se vends, point barre. Si encore les gens pouvaient "vendre" leur vie privée(oui, y a des capitalistes qui le font bien, l'attrait du pognon facile), mais là, même pas, on vends ce qui vous appartient (mais que les membres "donnent" généreusement à Facebook après avoir signé les CGU)

CGU qui stipulent que tout ce que vous mettez sur le site appartiendra à facebook, qui le revendra à des tiers partenaires. En gros, nous vivons dans une Europe, et un pays, qui a des lois qui protège nos informations, notre vie privée (on a par exemple droit de modification/suppression de nos données, même ce forum le stipule bien, on a des droits sur les contenus qu'on poste), et les gens acceptent de signer des CGU qui en ont rien à foutre de ces mêmes lois.

Alors ok, si il y en a qui acceptent de donner des infos sur ce qu'ils font/sont (volontairement en postant du contenu sur FB, et involontairement car Beacon va récupérer des infos sur leur machine et en dehors de FB), c'est leur choix, mais qu'ils le donnent "gracieusement", c'est là par contre, accepter de se faire entuber.

Facebook pourrait mettre un abonnement à 5 euros par mois, beaucoup le prendraient, c'est sur, puisqu'en moyenne un utilisateur lambda se connecte 55 minutes par jour sur FB, et qu'il aura du mal à s'en passer à présent. Il y a aux alentours (même plus) de 600 millions d'utilisateurs, calculez combien ça rapporterait par mois à FB, même si ils perdaient la moitié de leur utilisateur.
Mais non, ils se font bien plus de frics en revendant des informations des membres à des partenaires (qui sont majoritairement des multinationales qui oeuvrent sur beaucoup de marchés), ce qui est bien moins honnête, et peut être préjudiciable (beaucoup d'affaires et de procès le démontrent bien, les sources ne manquent pas pour qui, au lieu de poster sans savoir, pourrait se renseigner.).

Alors au lieu de parler de discours communiste ou autre, il faudrait peut être se renseigner, ouvrir les yeux, au lieu de penser, ce qui est bien pire, qu'on vit dans le monde des bisounours où tout le monde il est gentil. Et dire que ça trouve "inquiétant" que des gens se méfient, c'est plutôt l'inverse, faire confiance aveuglément et agir comme un mouton qui ne remet rien en question (à commencer par ne pas chercher à comprendre comment fonctionne le monde actuel, qui, tiens, est en crise non ??). Celui qui se pose des questions sera toujours moins idiot (et surtout moins entubé, pour être poli) que celui qui suit aveuglément les mouvements sans se demander ce qu'il se passe.

Si la modération pouvait éviter que des gens comme Jayce postent sans être constructif. Puisque c'est un sujet à débat, il faut encore débattre au lieu de n'apporter rien d'autre que des "bande de parano à discours communiste". Il n'aura apporté aucun élément pour démontrer ou chercher à convaincre qu'il n'y a aucun risque et aucuns travers, alors que beaucoup d'autres postes ont argumentés ce qu'ils ont avancés. Je n'y ai vu que le discours de quelqu'un qu'on a mis face à quelque chose de potentiellement douloureux ("ah merde, en fait, je me ferais prendre pour un con et j'aurais signé pour ça ??"), et qui donc préfère se moquer des autres au lieu de se demander si il n'aurait pas fait l'autruche en se complaisant dans son ignorance.
Modifié en dernier par Gizmo le jeu. 27 déc. 2012 02:10, modifié 1 fois.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Il y a ceux qui voient très loin et qui sont pris pour des aveugles, et ceux qui voient au bout de leur pied et qui prennent les autres pour des aveugles. Oui ça revient au même :mrgreen:

J'veux bien un billet pour le pôle nord aussi :ange:

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

Quelques proverbes alors, en commençant par du Confucius :
- Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
- Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions.
Ou encore :
- Les bonnes questions ne se satisfont pas de réponses faciles.
- Qui a peur de poser des questions a honte d’apprendre.
:merci:

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

En même temps, d'après ce qui se dit, Facebook revend nos infos à des commerciaux pour de la pub ciblée. Et il n'a rien inventé, les publicités ciblées sur internet ont pas attendu Facebook pour se développer. Donc sur cet aspect, c'est tout internet qui est remis en cause. Ensuite, si ils les revendent à des organismes gouvernementaux d'information de la mort qui tue, je pense qu'on est espionné par bien d'autre moyens que les réseaux sociaux (sms, téléphone)

Moi, parano ? A peine :hehe:

Donc à mon avis il ne faut pas diaboliser les réseaux sociaux, tout en controlant ce qu'on y fait où dit ;) que Facebook disent aux commerciaux "Machin alias 2StormHeart a aimé la page Gibson et Seymour Duncan ! Foutez lui des pubs de Les Paul plein son navigateur !" franchement, ça je m'en fiche, tant mieux même x) mais pour ce qui est de ma vie privée (familiale entre autre, sentimentale) je préfère les contacts humains quand c'est vraiment "compromettant".

L'abus de réseaux sociaux est dangereux pour la vie privée. À utiliser avec modération. :)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

2StormHeart a écrit :En même temps, d'après ce qui se dit, Facebook revend nos infos à des commerciaux pour de la pub ciblée. Et il n'a rien inventé, les publicités ciblées sur internet ont pas attendu Facebook pour se développer. Donc sur cet aspect, c'est tout internet qui est remis en cause. Ensuite, si ils les revendent à des organismes gouvernementaux d'information de la mort qui tue, je pense qu'on est espionné par bien d'autre moyens que les réseaux sociaux (sms, téléphone)

Moi, parano ? A peine :hehe
Quand tu t'inscris sur divers sites Français et Européens, tu as des petites cases à cochés : "j'accepte que XXX partage/transmette mes informations à des tiers" et aussi "vous avez droit de rectification/modification/suppression de toutes vos données". Facebook, non, tu signes comme quoi tout ce que tu y mets ils s'en serviront pour se faire du pognon. Les fichiers qui se baladent, oui, ça existe, pour la pub, et pour autres. Mais, on vit dans un pays qui nous offre (et c'est un droit) le choix/la possibilité de dire NON et de tout effacer (sans que rien ne soit gardé sur des base de données comme le fait FB qui garde tout, même ce qu'un membre a supprimé).

Et encore heureux que pour le moment, FB ne vends rien aux gouvernements (enfin vendre...). Mais bon, comment être sur ?? Ne pas tomber dans la parano pour autant, rien ne le laisse penser pour l'instant.
Donc à mon avis il ne faut pas diaboliser les réseaux sociaux, tout en controlant ce qu'on y fait où dit ;) que Facebook disent aux commerciaux "Machin alias 2StormHeart a aimé la page Gibson et Seymour Duncan ! Foutez lui des pubs de Les Paul plein son navigateur !" franchement, ça je m'en fiche, tant mieux même x) mais pour ce qui est de ma vie privée (familiale entre autre, sentimentale) je préfère les contacts humains quand c'est vraiment "compromettant".

L'abus de réseaux sociaux est dangereux pour la vie privée. À utiliser avec modération. :)
Tout a bien été dit, l'abus, surtout pour nos petites têtes blondes qui y passent des heures chaque jour (souvent pour des choses peu intéressantes au final, tout ce temps qui pourrait être utilisé pour apprendre des choses vraiment utiles, héhé...). Que FB et d'autres nous mettent des pubs personnalisées, ça existait même déjà avant (Y a beaucoup de bots pour ça), et on peut le mettre en place même sur un forum perso (en utilisant certains bots pour récupérer des infos sur ceux qui se connectent). On le retrouve donc de partout, mais les sites qui en usent et abusent ne revendent pas les informations collectées (qui sont d'ailleurs uniquement des récupérations d'infos pour de la pub, à savoir quels sites on visite, ça ne récupère et ne stocke pas nos mails/messages privés, comme le fait FB si on utilise les systèmes de messagerie inclus dans FB). C'est tout cela la différence, la récupération d'info, le partage de ces infos à but publicitaire, on en bouffe déjà beaucoup à notre insu. FB va plus loin (il est pas le seul hélas), au lieu de s'en servir tout simplement pour se faire du pognon (les bandeaux publicitaires personnalisés), il revend à divers partenaires commerciaux, et pas uniquement notre historique de navigation.

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Petite parenthèse, utilisez adblock si vous ne voulez plus être embêté avec la pub.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Alpine

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

@ Gizmo : Sur ces points là tu as entièrement raison, je le reconnais :) la notion de "stock" et pas seulement de "communication des infos" en fait un cas à part.

Encore une fois, la modération est le maître mot ;)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Gizmo a écrit :Certes, il y a la question de "ce que FB peut savoir", mais pourquoi les gens ne se préoccupent pas de ce qu'ils en font ??
Qui ? Facebook ou les gens ? Parce que tu vois, les gens tendent le bâton pour se faire battre. Faut pas rêver, le Fisc, les agents des allocations de chômage et tout espionnent nos murs Facebook. Nos employeurs aussi.

Il y a eu quelques cas précis, le type qui se déclare malade et ne va pas travailler mais qui met en statut "Super concert ce soir à Paris". Le type qui est sur le chômage mais qui se vante sur facebook de tout le travail en noir qu'il effectue (ca s'est passé).

Et quand ces types ont des problèmes, ils accusent Facebook. Mais qui a un comportement irresponsable ? C'est eux. C'est comme "Internet a ruiné mon couple"... Les gens cherchent des responsables, et Facebook est souvent cité comme responsable...
En lisant ce topic, je vois certains que ça n’ennuie pas que FB sache des infos sur eux, même si elles sont "lambdas". Mais ils oublient que les bots de FB récupèrent d'autres infos, à savoir ce que vous faites sur Internet, quand, comment, avec quelle régularité, etc etc ; puis les revends à des partenaires. Quitte à se faire du fric (je parle de FB), pourquoi pas plutôt mettre un abonnement, ça paraîtrait plus honnête que de la vente d'informations personnelles non ??
Il ne faut pas perdre de vue que si tu n'es pas le client, alors tu es le produit. Il faut se méfier (je dis bien se méfier) de tout ces services gratuits pour l'utilisateur, car ils doivent être payés autrement.

En toute honnêteté, j'en ai rien à battre qu'une de mes photos d'un de mes amplis (ou de mes câbles) soit utilisée un jour sur la page d'accueil de Flickr... C'est de la pub géniale !
A croire que beaucoup s'en contrefoutent qu'on se servent d'eux (et de leur vie/activité/hobbies, aussi lambda soient ils) pour se faire du fric. Déjà, récupérer des informations pour faire des fichiers, c'est pas très sain éthiquement parlant (savoir qui fait quoi, où, quand et comment), mais si en plus ces fichiers sont revendus pour se faire un max de pognons, et que l'utilisateur lui, sert uniquement de vache à lait, le mot malsain me semble à présent trop léger.
Les gens s'en foutent un peu, car ils ont un service en échange (une fois de plus, y'a pas que Facebook, mais presque tous les sites proposant un service sont dans le même panier). Mais accepterais-tu de payer la bande passante, l'hébergement ? Peu de gens le font.
Mais l'origine est simple : la majorité des gens sont égocentriques, et ne se préoccupent que de leur petit plaisir personnel, sans avoir les tenants et aboutissants, ni les conséquences.
Non. Les gens sont des hypocrites (et moi le premier) car nous voulons des avantages sans en assumer les conséquences et cette attitude est générale. On veut des vêtements pas chers, mais on pleure quand on se retrouve sans boulot car l'usine est partie en Pologne. On veut des services gratuits sur le net, mais on se plaint que le provider se paie autrement...
Cela me fait penser qu'il existe des gens qui se font mettre des puces dans le bras (notamment pour des clubs, boites de nuits branchées, etc etc), car ça simplifie tellement les choses, ils voient leur plaisir, leur besoin, leur fainéantise abreuvés, sans se soucier des autres utilisations qu'on peut faire de cette même puce. D'un côté, il suffit qu'on leur dise que non, jamais ça ne sera utilisé pour des choses vilaines, et ils croient dur comme fer ce qu'on leur dit.
Si tu savais l'usage qu'il est possible de faire avec un téléphone portable, un GPS ou même une carte à puce... tu irais soit vivre dans une grotte, soit tu ferais comme les autres : On vit avec, et on profite des avantages.
Ces mêmes gens qui ne font pas confiance aux politiques, qui se plaignent et râlent de pas mal de choses dans notre société, et qui font aveuglément confiance à des gens qui n'ont qu'une seule idée en tête : le gain.
L'argent n'a pas de patrie, pas de morale, pas d'éthique, seul le gain est important pour ces gens, et tout est bon pour l'obtenir, donc leur faire confiance...
Ce que tu décris n'est PAS le capitalisme mais une dérive du capitalisme. Où est le mal à se faire du fric ? Pour rester dans le thème du forum, le mec qui fabrique des guitares, des amplis et les vend, il se fait du fric, et alors ? Il tue personne et il propose à l'acheteur un produit de qualité. Où est le mal ?
On est dans le monde du capitalisme, et les gens sont comme des vaches qu'on traie 1000 fois par jour, et ces gens pensent qu'on (les entreprises/multinationales se nourrissant du malheur des gens en leur faisant toujours désirer plus) veut leur bien et qu'on se soucie de leur avenir, alors qu'on hésiterait pas à les envoyer à l'abattoir pour pouvoir encore tirer d'eux un peu de pognon une fois en fin de vie.
Ce que tu décris est la dérive du système de consommation. Trop de gens pensent qu'ils ont des droits mais pas de devoirs ou d'obligations. Cela se manifeste par l'acquisition de biens à crédits. Que tu prennent un crédit pour ta maison ou ta voiture, ok, mais quand des gens prennent des crédits pour des vacances, un iPhone ou une télé 127cm, là il y a de l'abus.
Vous vous demandez qui contrôle vos vie ?? Dans quelle société vous vivez ?? Cela s'appelle L'Oligarchie. Et il n'est pas difficile de savoir qui la compose, cette Oligarchie.
Un jour, je critiquais la société, comme toi, et mon grand père m'a dit "Très bien, c'est qui la société ?". J'ai pas su lui répondre. Il a ajouté "Si c'est la société qui est responsable de tous nos malheurs, alors trouve qui est la société, qu'on aille lui régler son compte et régler tous les problèmes de la planète".

La société, c'est NOUS. On a le choix de ne pas aller sur facebook, le choix de ne pas avoir de téléphone portable. On a le choix ! Personne ne nous met un flingue sur la tête dans un magasin pour nous dire "achète cela, achète ceci", on le fait parce que ca nous arrange et on se plaint, accuse la société ou l'oligarchie car on ne veut pas assumer les conséquences de nos actes.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

N'oublie pas une chose Flocon : ton niveau d'éducation (je ne parle pas de niveau d'étude, c'est plus large) te permet un recul sur ces dérives que tout le monde n'a pas. Personne ne nous met effectivement un flingue sur la tête, mais si les firmes investissent des millions dans les budgets publicitaires, c'est que ça marche. Il est très difficile de faire face à la pub, encore plus d'y échapper.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

Flocon a écrit : La société, c'est NOUS. On a le choix de ne pas aller sur facebook, le choix de ne pas avoir de téléphone portable. On a le choix ! Personne ne nous met un flingue sur la tête dans un magasin pour nous dire "achète cela, achète ceci", on le fait parce que ca nous arrange et on se plaint, accuse la société ou l'oligarchie car on ne veut pas assumer les conséquences de nos actes.
tout à fait d'accord avec ca!
on a le choix.
et on a le facebook que l'on en fait (heu, c'est français ça??? :gene: )
Quand on cherche on trouve

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

+ 10 000 Flocon :amen:

@ sue : pas vraiment français, mais je pense que tu voulais dire "Facebook ne sait que ce qu'on lui donne." et souvent, ce qu'on lui donne on s'en fout :ange:

Pour appliquer ce système au forum, imaginons qu'un luthier amateur viennent sur le forum, lisent les topics relatifs à la construction de guitare, et finissent par en construire. Imaginons qu'il devienne très bon, et qu'il se fasse beaucoup de fric comme ça. Est-ce qu'on doit le blamer car il a utilisé des conseils qui n'émanaient pas de lui, et qui ne lui étaient pas destiné ? Non, car les "donneurs de conseils" n'ont rien perdu, ils pourraient même y voir une certaine satisfaction. Les réseaux sociaux et les forums, c'est comme une grande place publique. Il n'y a pas de mal à discuter avec des gens, au risque que des oreilles indiscretes vous entendent. Il faut donc faire un tri de ce qu'on dit. Si vous ne voulez pas que les gens de la place publique savent que vous êtes chauves, mettez un chapeau ! :hehe:

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par sue »

2StormHeart a écrit : Pour appliquer ce système au forum, imaginons qu'un luthier amateur viennent sur le forum, lisent les topics relatifs à la construction de guitare, et finissent par en construire. Imaginons qu'il devienne très bon, et qu'il se fasse beaucoup de fric comme ça. Est-ce qu'on doit le blamer car il a utilisé des conseils qui n'émanaient pas de lui, et qui ne lui étaient pas destiné ? Non, car les "donneurs de conseils" n'ont rien perdu, ils pourraient même y voir une certaine satisfaction. Les réseaux sociaux et les forums, c'est comme une grande place publique. Il n'y a pas de mal à discuter avec des gens, au risque que des oreilles indiscretes vous entendent. Il faut donc faire un tri de ce qu'on dit. Si vous ne voulez pas que les gens de la place publique savent que vous êtes chauves, mettez un chapeau ! :hehe:
dans ce que tu dis là, c'est surtout pour internet en général.
des dangers et des dérives existent. (et j'ai cru lire dans ce topic que les profs n'avaient qu'à enseigner ca à leurs élèves... mais il se trouve que c'est au programme de CM2, et validé par le B2i au brevet des collèges :ange: )
donc, ca, tout le monde est censé le savoir.

tu donnes un exemple gentil je trouve (je n'irais pas jusqu'à écrire "gentillet" :] )
Je vais mettre ca sur le compte de l'âge... innocence, insouciance, tout ca tout ca... :mrgreen:

(je plaisante)

mais je crois que l'auteur de ce topic voulait expliquer des choses plus graves qu'internet est capable d'engendrer.
mais là, on n'est plus dans les réseaux sociaux.
disons qu'ils en font partie.

l'auteur de ce topic (rhoo jsais plus son pseudo) faisait un procès à facebook en particulier. (pourquoi? il a eu des mésaventures? )
un débat est là, soit.
seulement tout le monde est d'accord, à des degrés différents, j'ai l'impression.
2StormHeart a écrit :
@ sue : pas vraiment français, mais je pense que tu voulais dire "Facebook ne sait que ce qu'on lui donne." et souvent, ce qu'on lui donne on s'en fout :ange:
oui et non.
je reste persuadée que facebook ou autres pros informaticiens sont capables de bien plus.
mais ta phrase est bonne pour l'utilisation des gens qui ne viennent que visiter des pages

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Jayce a écrit :Wow, c'est le topic des paranos de la technologie ici... :hehe:

Sérieusement, avoir peur de Facebook ou Twitter? vous me faites marrer.
Ça me rappelle les gens au début du téléphone portable, ceux qui en avaient se la pétait, ceux qui n'en avaient pas en voulait un ou en avaient peur. Y en a même qui disait j'en aurais jamais!

Comme dit 6nok, qui s'intéresse à ma vie de mec lambda? La pub?
Franchement elle est partout et c'est pas plus mal si elle est ciblée.

Détendez-vous les mecs, vous n'êtes pas si importants, en tous cas pas individuellement.
c'est bien là le problème ! si tu es sur les réseaux, c'est bien que tu as des liens avec des tas de gens. et c'est en procédant par recoupement que des groupes peuvent être identifiés et que toi, individu lambda, peut être "intégré" à un groupe sans que tu t'en doutes... et un jour les pb peuvent sonner à ta porte (peu de chance quand même) mais plus probablement qu'on te refuse un billet d'avion pour les USA !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

@ sue : Oui, mes exemples sont gentils, mais c'est pour la symbolique, le sens reste le même qu'un exemple plus probable, moins "gentil" :ange:
Sur ce point là je suis d'accord, on ne peut pas prévoir les dérives qui peuvent arriver ...

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

vu ce midi sur msn !
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/ins ... eau-social

c'est-y pas rigolo !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

Flocon a écrit :
Gizmo a écrit :Certes, il y a la question de "ce que FB peut savoir", mais pourquoi les gens ne se préoccupent pas de ce qu'ils en font ??
Qui ? Facebook ou les gens ? Parce que tu vois, ...

Merci Flocon!
Tu as répondu point par point à la débilité des arguments d'un autre âge de ce cher Gizmo.
À partir du mot "inquiétant", j'ai reçu une flopée d'insultes et apparemment il voudrait même me bannir du forum... Hahaha!
Le mec il veut faire peur à tout le monde avec Facebook (le grand méchant qui se fait plein de fric) et il me menace en essayant de me faire passer par l'idiot de service. Raté!
Pour un mec qui a peur qu'on se face du fric en l'espionnant, je trouve que tu en dit beaucoup sur toi dans ce forum... :mdr1:
2StormHeart a écrit:

En même temps, d'après ce qui se dit, Facebook revend nos infos à des commerciaux pour de la pub ciblée. Et il n'a rien inventé, les publicités ciblées sur internet ont pas attendu Facebook pour se développer. Donc sur cet aspect, c'est tout internet qui est remis en cause. Ensuite, si ils les revendent à des organismes gouvernementaux d'information de la mort qui tue, je pense qu'on est espionné par bien d'autre moyens que les réseaux sociaux (sms, téléphone)

Moi, parano ? A peine

Donc à mon avis il ne faut pas diaboliser les réseaux sociaux, tout en controlant ce qu'on y fait où dit que Facebook disent aux commerciaux "Machin alias 2StormHeart a aimé la page Gibson et Seymour Duncan ! Foutez lui des pubs de Les Paul plein son navigateur !" franchement, ça je m'en fiche, tant mieux même x) mais pour ce qui est de ma vie privée (familiale entre autre, sentimentale) je préfère les contacts humains quand c'est vraiment "compromettant".

L'abus de réseaux sociaux est dangereux pour la vie privée. À utiliser avec modération.
Je vois que tu as 16 ans (tiens! une information precieuse pour les diaboliques gens qui travaillent dans la pub) et tu as déjà plus de sagesse et d'intelligence que bien d'autres qui ont près du double de ton âge... :super:
Modifié en dernier par 6nok le jeu. 27 déc. 2012 23:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer autant de messages, ça prend de la place !
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

:hehe: merci :gene:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas citer les message précédents vu les pavés.... :merci:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jayce »

deny a écrit :Merci de ne pas citer les message précédents vu les pavés.... :merci:
Hehehe, je cite ici tout le paragraphe car j'aurais dit à peu de choses près la même chose.
Évidemment, je laisse le choix aux forumeurs de relire ou pas... :hehe:
Jimi replied:

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

Ce que je voulais souligner, c'est que Facebook, c'est à la base une bonne idée (tirée d'un réseau social de Fac). Le point qui cloche et a soulevé beaucoup de soucis, c'est qu'il faut accepter de faire "don" de ses infos et contenus qui seront revendus pour pouvoir l'utiliser.

Pourquoi ce genre de condition pour bénéficier d'un service ?? Myspace est lui aussi gratuit, et chaque page myspace sert de support de diffusion de publicité. Donc, service gratuit, qui sert au propriétaire du dit service à se faire du pognon oui, mais sans demander certaines choses qui peuvent être contraires à des lois d'un pays.

Imaginons si ce forum faisait la même chose : "Vous pouvez vous inscrire, à condition que le contenu que vous postez nous appartient, et qu'on peut le revendre à des tiers". On viendrait pour parler de musique et partager des choses sur ce domaine, et on devrait accepter une condition qui n'a rien à voir ??

Facebook pourrait rester ce à pour quoi il a été conçu, un réseau social. Mais quand on lit les CGU, on a plutôt l'impression que le réseau social est plutôt une façade, un déguisement, et qu'en fait le site est un support proposé non pas aux gens lambdas, mais aux entreprises, qui peuvent alors y créer leur pages, s'abonner à Beacon, et mettre en place des démarches pour récupérer des fichiers. Et c'est là que c'est dommage, comme si ça avait été corrompu. Car il existe tant d'autres sites ou même des jeux vidéos massivement multijoueurs, et d'autres pourraient faire de même tiens. Blizzard pourrait aussi se faire de joli fichiers d'Internautes et les revendre à des tiers, pourquoi ne le fait il pas ?? Car il propose un service pour les joueurs, puisque c'est un jeu. Le joueur paye, il joue. Cela ne concerne que Blizzard qui propose un jeu, et le client, les joueurs.

Facebook ne devrait donc concerner que Facebook, proposant le service, et les usagers, la pub servant de rémunération comme cela existe sur le net depuis des lustres, ou bien pourquoi pas avec un abonnement. Mais que vient faire ce pseudo détournement du service de réseau social, à savoir mettre en place des outils, qui eux ne sont pas destinés aux usagers lambdas, mais à des tiers professionnels, ces outils servant à récupérer des informations sur les usagers, en sachant que beaucoup d'usagers n'en avaient, ou n'en ont toujours conscience.

Je trouve cela malhonnête d'avoir corrompu un outils bien pensé, bien conçu, pour en faire en fait tout autre chose, à savoir un outil marketing (Je pense que pour FB, les services proposés aux Partenaires est au moins autant importante, sinon plus, que les services du site destinés aux particuliers). Ils devraient être honnêtes, et dire aux usagers clairement qu'en fait, le service qui leur est proposé est en premier lieu un moyen pour eux de récupérer des infos pour les revendre, et donc que le site est avant tout destiné aux Partenaires professionnels désireux d'utiliser facebook comme outils qu'il est à présent devenu, un outil marketing pouvant avoir des dérives.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Jayce a écrit :Détendez-vous les mecs, vous n'êtes pas si importants, en tous cas pas individuellement.
Pour me mettre dans le délire capitaliste, si on considère que la vie d'un français vaut grosso modo plus d'1 million d'euros, je crois bien que j'ai une importance certaine. (65millions x 1million = 65000milliards ; la France produit chaque année pas loin de 2000milliards)

Pourquoi se sous estimer... Tu veux vraiment d'un esclavage moderne? Je suis sûr qu'on en parlera dans 300ans dans les livres d'Histoire. Un peuple est fort à partir du moment où il a conscience de lui-même.

Aujourd'hui on ne peut pas nier que Facebook et cie ont une influence colossale sur la vie des peuples du monde entier. On sera d'accord qu'avant Facebook c'était (c'est) la télé et autres médias... En ce qui concerne Internet, c'est un outil, un outil peut blaisser si on n'apprend pas à s'en servir. Ca blaisse pas directement l'individu, mais la plupart du temps collectivement, c'est le peuple qui est touché.
Si tu as conscience d'être le peuple, alors tu es touché également !!! Le pire c'est que même sans en être conscient tu es touché...

Voilà pourquoi masse de gens sont effarés, abusés, dégoutés des dérives faites autour de Facebook qui était une excellente initiative pour souder les sociétés !!
J'adore le concept, mais je n'aime pas que l'argent prenne le contrôle d'un tel outil, qui dit argent dit profit de naïveté, d'effet de masse, de t’inquiètes pour les CGU y'a rien d'important dedans...

Je suis informaticien, je vois très bien que les +30ans comme toi Jayce sont en général à l'ouest concernant Internet, son ampleur et son impact sur le monde est tellement gigantesque qu'il est difficile d'avoir une vision globale de la chose, sans travailler dans ce domaine et surtout sans être né dedans.

Je voudrais seulement que chacun prenne quelques secondes de temps en temps, pour penser, réfléchir aux choses qui paraissent anodines, si usuelles et souvent invisibles.

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par sue »

Gizmo, qui te dit que seul facebook fait cela?

facebook est un outil d'internet. s'il est capable de détourner et se servir d'infos, d'autres en sont capables aussi.
c'est juste qu'il s'arrange avec les lois et assume.
Axoutatis a écrit :
Je suis informaticien, je vois très bien que les +30ans comme toi Jayce sont en général à l'ouest concernant Internet, son ampleur et son impact sur le monde est tellement gigantesque qu'il est difficile d'avoir une vision globale de la chose, sans travailler dans ce domaine et surtout sans être né dedans.

Je voudrais seulement que chacun prenne quelques secondes de temps en temps, pour penser, réfléchir aux choses qui paraissent anodines, si usuelles et souvent invisibles.
là je suis d'accord.
internet le portable and co, se sont "démocratisés" quand j'étais ado. et ca évolue tellement vite!
à moins de suivre cela de près, ou d'être né dedans et n'avoir toujours connu que cela, on est vite largué et on n'imagine que trop peu la partie immergée de l'iceberg.

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jayce »

Gizmo, je trouve que ton dernier post à pour moi beaucoup plus de sens que les précédents et sur beaucoup de points je suis même d'accord avec toi (être prudent quant aux dérives possibles du site). Je tenais donc à te le signaler. ;-)
Pourquoi se sous estimer... Tu veux vraiment d'un esclavage moderne? Je suis sûr qu'on en parlera dans 300ans dans les livres d'Histoire. Un peuple est fort à partir du moment où il a conscience de lui-même.
On voit bien ici que tu as eu ton bac il n'y a pas longtemps... Et que tu es resté scotché à ton interro de philo: Un peuple est-il fort à partir du moment où il a conscience de lui-même?
:gene:
Aujourd'hui on ne peut pas nier que Facebook et cie ont une influence colossale sur la vie des peuples du monde entier. On sera d'accord qu'avant Facebook c'était (c'est) la télé et autres médias... En ce qui concerne Internet, c'est un outil, un outil peut blaisser si on n'apprend pas à s'en servir. Ca blaisse pas directement l'individu, mais la plupart du temps collectivement, c'est le peuple qui est touché.
Si tu as conscience d'être le peuple, alors tu es touché également !!! Le pire c'est que même sans en être conscient tu es touché...
Mis à part le fait qu'on ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec "FB blesse le peuple", je me demande en qualité de quoi tu parles au nom du Peuple...
Avant d'être assistant légal à l'ECHR, j'ai été prof pendant 8 ans et d'informatique notamment. Pendant 2 ans, j'ai été project manager pour un portal touristique. Donc internet je suis né dedans et je vis avec, merci... À 22 ans et fraîchement sorti d'un BEP d'informatique, tu n'arriveras à donner de leçon à personne. Ils avaient quel âge tes profs?
Les clés de bagnole? :happy1:
Jimi replied:

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

T'es tellement désagréable que je prendrai pas le peine de te répondre cette fois (en tout cas pas autant que tu le mériterais), tu chies sur la jeunesse alors sache que c'est probablement elle qui te sortira de la merde dans laquelle on a été foutu, et sache que j'ai pas besoin de prof pour penser par moi même imbécile pour ne pas dire "vieux con"... pardon pour l'expression.

Si c'est pour faire semblant de répondre à des morceaux de phrase en n'étant pas capable de cibler le message principal, alors retourne en formation de prof et arrete de polluer ce topic alors qu'on essaye d'argumenter sérieusement.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Jayce, bien que je soit d'accord avec toi sur certains point, je me doit de rebondir. Baser son argumentation sur "je suis plus agé, j'ai plus d'expérience" c'est bête et pas constructif. Tu l'as dit toi même
Je vois que tu as 16 ans (tiens! une information precieuse pour les diaboliques gens qui travaillent dans la pub) et tu as déjà plus de sagesse et d'intelligence que bien d'autres qui ont près du double de ton âge... :super:
L'âge n'a pas d'importance dans un débat (d'ailleurs, je ne suis pas "jeune, innocent et insouciant" :pleur4: :hehe:)
Alors attention au fondement de tes arguments, et essaie de ne pas te contredire de post en post...
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »