Demande d'avis pour ma première guitare - Budget :
90€ grand max ^^
- Influences musicales:
Je n'ai vraiment pas de préférence. - Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Je voudrais vraiment jouer de tout même si je ne suis qu'une débutante c'est quand même mon but. En tout cas ce ne sera pas de guitare éléctrique ( en plus avec ce budget )plus tard ce serai chouette!
C'est trop aléatoire, avec Harley Benton... Faut vraiment tomber sur le modèle qui sonne, quoi, au milieu d'une masse mal réglée...
Non, la solution réside dans le marché de l'occasion, où l'on peut acheter du matériel de qualité à prix très abordable : une Guitare d'occasion, même en parfait état, est décotée d'environ un tiers...
Une mauvaise experience avec Benton ?
Ma fille en a une depuis plusieures années déja, en entrée de gamme de chez Harley Benton, et la guitare n'a jamais bougé.
Et puis, si c'est un problème de réglage, tout bon magasin de musique est susceptible de faire ca moyennant une petite dizaine d'Euros maximum (ca vaut pas plus).
Quand a l'occasion, pour 90€ mème décoté pour une première guitare ...... ca me semble un peu risqué.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Merci de vos réponse.
C'est que sur le net j'ai trouver certaines guitare a 40 € et neuve !
trouvant c ela bizarre même si le site semblait de confiance j'ai préféré demander pour savoir si les modeles conseillés se trouver sur le site.
À 40 euros, attends-toi à une Guitare vraiment pourrie... Je te dis, va vers le marché de l'occasion pour dégoter une Guitare fiable à prix abordable... Ça évitera les mauvaises surprises qui t'empêcheront de progresser et qui te dégoûteront de l'Instrument.
En revanche si tu voudrait quand meme voir pour une guitare éléctrique je te conseil de regarder la gamme Eagleton avec des guitares et des amplis a petit prix