Je vais te donner mon avis personnel

Je pense qu'un instrument de musique n'est pas un bien de consommation comme un autre.
Dégrossir grâce aux forums et internet est une bonne chose mais lorsque ton choix est fixé entre 3 guitares, je pense que tu n'as plus qu'a faire une seule chose

Vas les essayer !!!
Personnellement, j'avais envie d'une les paul pour noel, j'ai fixé mon budget (j'ai même retirer l'argent en liquide histoire d'une fois sur place ne pas éclater mon budget dans l'euphorie), j'ai pris le tgv jusqu'a paris, je suis allé a pigalle et je suis allé dans quelques magasins essayer des guitares.
Le plus étonnant, c'est que deux guitares de la même marque, du même modèle peuvent sonner différemment...
Lors de mes essaies, une guitare m'a choisi plus que ce que je l'ai choisi, je l'ai donc acheter et ramener chez moi

C'est vrai que peut être j'aurais pu rentrer chez moi et aller l'acheter sur internet pour économiser 10€ mais ça n'aurait pas été la même guitare, ce n'aurait été que sa soeur jumelle....
Tout ça pour dire, prend une après midi et va essayer les guitares qui t'ont plu sur le papier, au mieux tu trouveras ton bonheur et au pire tu passeras juste un bon moment