Nouvelle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Angel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Nouvelle guitare

Message par Angel »

Bonjour :hello: ,

Je n'arrive pas à me décider entre ces trois guitares :( :
- Washburn HB35
- Gretsch Jet Pro G5434
- Cort M600
J'ai un niveau correct et je suis gauchère. Mon style de musique est plutôt pop-rock, un peu bluesy parfois (Alanis Morissette, The Cranberries, Jeff Buckley etc...)

HELP PLEASE :amen:

Topic author
Angel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Nouvelle guitare

Message par Angel »

Personne pour m'aider? :/

srot973
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul Bo
Ampli : Fender G Dec 30

Message par srot973 »

Je vais te donner mon avis personnel :)
Je pense qu'un instrument de musique n'est pas un bien de consommation comme un autre.
Dégrossir grâce aux forums et internet est une bonne chose mais lorsque ton choix est fixé entre 3 guitares, je pense que tu n'as plus qu'a faire une seule chose :)
Vas les essayer !!!
Personnellement, j'avais envie d'une les paul pour noel, j'ai fixé mon budget (j'ai même retirer l'argent en liquide histoire d'une fois sur place ne pas éclater mon budget dans l'euphorie), j'ai pris le tgv jusqu'a paris, je suis allé a pigalle et je suis allé dans quelques magasins essayer des guitares.
Le plus étonnant, c'est que deux guitares de la même marque, du même modèle peuvent sonner différemment...
Lors de mes essaies, une guitare m'a choisi plus que ce que je l'ai choisi, je l'ai donc acheter et ramener chez moi :)
C'est vrai que peut être j'aurais pu rentrer chez moi et aller l'acheter sur internet pour économiser 10€ mais ça n'aurait pas été la même guitare, ce n'aurait été que sa soeur jumelle....

Tout ça pour dire, prend une après midi et va essayer les guitares qui t'ont plu sur le papier, au mieux tu trouveras ton bonheur et au pire tu passeras juste un bon moment :)

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Je plussoie mon VDD, si ton choix est déjà arrêté, on ne pourra pas faire grand chose de plus pour toi.
Certains pourront toujours te donner leurs avis sur telle ou telle guitare, mais je pense que toi seule saura décider.
Et puis, comme on dit, c'est toi qui payes, donc ton choix sera forcément le bon :)
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

Topic author
Angel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Angel »

Merci pour vos réponses :super: ,

Effectivement il faut les essayer ! Justement j'ai passé tout une journée à essayer différentes guitares. Pour la Gretsch je l'ai essayé mais avec une gamme au-dessus. Mais pour la Cort M600 et la Washburn, aucun magasins de musiques (pour ma part dans ma région) n'avais ses guitares :pleur4:

C'est pour ça que je demande un avis (pour ceux ou non qui possède ses deux guitares) par faute d'avoir essayé.

Topic author
Angel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Angel »

C'est bon l'achat est fait...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

et c'est quoi???

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77