une gibson pour mes 40 ans?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jeff_Hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epi LP Standard
Ampli : Vox Lil'Night Train

une gibson pour mes 40 ans?

Message par Jeff_Hetfield »

Bonjour à tous,

Mon anniversaire approche et j'aimerai mefaire plaisir dans les limites de mon budget.
Je suis fan de LP, et une gibson me tente beaucoup.
Que pensez-vous de celle-ci : https://www.thomann.de/be/gibson_les_pau ... 60_vsb.htm

Merci pour vos réponses.

A+++

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: une gibson pour mes 40 ans?

Message par nico08 »

Salut,

Perso je te conseillerais d'allez en magasin et d'essayer, j'ai jamais vu de guitares (modèles identique, HDG/BDG) avec autant de finition aléatoire :triste2:
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par franck D »

Salut,

Bein oui, une Les Paul de chez Gibson ça sonne, c'est beau, c'est super mais pour avoir du bon matos il faut taper dans la gamme aux alentours de 2 000 € :pleur4:

Par contre, voici le lien d'une marque française avec d'excellentes guitares, les London Burning sont les modèles LP de la marque et en plus, en ce moment c'est les soldes :super:

http://custom77.com/html/News-Les_solde ... 8.html&p=1

A pis joubliais, Bon anniversaire :)
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

franck D a écrit : mais pour avoir du bon matos il faut taper dans la gamme aux alentours de 2 000 € :pleur4:
Faut pas exagérer non plus, dans les Studio tu as d'excellentes guitares, j'ai acheté la mienne d'occase pour 700€, et je ne m'en séparerais jamais, elle sonne du feu de Dieu, parfois mieux que certaines Standard !!!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Message par Lulu78 »

C'est un peu aléatoire, ma dernière acquisition est justement une studio 2012, avec les Micros splittables, au magasin ou je l'ai acheté, il y en avait 3 .. les 3 étaient de finition différentes, et le manche n'était pas pareillement réglé sur les frois .... bon j'ai pris la meilleure, qui par chance était la sunburst ouf... la bleue sonnait bof .
Ce modèle est vraiment plus que correct mais il dépasse les 1000 € ce qui est finalement peu, j'ai aussi une Goldtop et une Standard, La studio n'est pas minable à côté , mon fils à aussi une studio, pareil, choisi en magasin ... j'aime beaucoup la studio, légère , bon manche, micro burst bucker ou 57 vraiment bon comparativement aux Epi .
Bref, n'achète surtout pas par correspondance une Studio, ni même une guitare en général ...

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Légère, ça dépend ! La mienne fait 5 kg !
Un conseil avec une Les Paul, prends une bonne sangle épaisse et rembourrée, ce sera beaucoup plus confortable à jouer.
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Vu le budget, penche toi un peu, sur la ltd ec401. Franchement tu sera pas decu.
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400v ... tAodqQEAMQ
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Jeff_Hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire ce genre "d'investissement" sans tester avant. Le problème est que les magasins de ma région n'ont pas le modèle Deluxe ou Tribute en stock.
Et ça ne court pas non plus les rues en occaz' ou alors au prix d'une neuve.

La LTD n'a pas l'air mal du tout avec son fameux couple micros. Et celle-là, je sais où je peux la tester.
Elle devrait être plus légère et avoir un manche un rien plus fin que la Gibson, non?

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Pour le manche je ne sais pas en tout cas il est sûr qu'elle a des micros plus intéressant à mon goût que ceux de la Gibson. Et oui pour les Gibson il faut absolument les tester, j'ai eu entre les mains une SG 61 très moyenne alors qu'une autre était superbe... bref la qualité varie trop d'une gratte à l'autre pour se permettre de l'achetée à l'aveugle.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Le manche est bien plus confortable que celui d'une les paul. Hormis les micros qui n'ont plus rien a prouver, on a aussi des mécanique grover. Et si je ne me trompe pas, le tune o matic vient de chez gotoh.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par franck D »

zouzouille a écrit :
franck D a écrit : mais pour avoir du bon matos il faut taper dans la gamme aux alentours de 2 000 € :pleur4:
Faut pas exagérer non plus, dans les Studio tu as d'excellentes guitares, j'ai acheté la mienne d'occase pour 700€, et je ne m'en séparerais jamais, elle sonne du feu de Dieu, parfois mieux que certaines Standard !!!
Désolé de t'avoir "froissé" :/ et c'est très bien si tu as trouvé une guitare à ton gout, je n'ai bien évidement rien contre les Gibson, bien au contraire.

Par contre, je doute tout de même qu'une studio sonne mieux qu'une standard ;) et, comparativement, je reste persuadé que l'on peu trouver mieux que la studio, à moindres frais et dans d'autres marques :langue:
Modifié en dernier par franck D le jeu. 10 janv. 2013 19:47, modifié 2 fois.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Comme Franck je dirais C77..gamme DL ! Franchement c'est trés bon!
Aprés je peu comprendre que l'on aime aussi avoir le nom Gibson sur sa guitare :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par franck D »

Celle-ci est magnifique:

http://www.custom77.com/html/London_s_B ... -1138.html

"On flirte avec Slash et Gary Moore"
Guitar Part

Je suis fan et je :pleur4: de ne pas avoir le budget...

jf990224

Message par jf990224 »

La question est de savoir si Jeff_Hetfield sopuhaite uen Les Paul ou une Gibson.
Perso, je trouve que c'est une tres bonne idée d'attendre un tel évenement (40 ans) pour se payer LA guitare -> une Gibson.

Je suis pas défenseur de gibson, loin de là ... mais le symbole est quand même pas mal ... plutot que d'acheter une guitare moins renommée, bien que peut-être offrant un meilleur rapport qualité/prix.
Modifié en dernier par jf990224 le jeu. 10 janv. 2013 20:35, modifié 1 fois.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

franck D a écrit :
Par contre, je doute tout de même qu'une studio sonne mieux qu'une standard ;) et, comparativement, je reste persuadé que l'on peu trouver mieux que la studio, à moindres frais et dans d'autres marques :langue:
Détrompe toi, ça existe bien. Certe aux prix de quelques modifs mais c'est possible. J'en ai un exemple a la maison. J'ai une les paul studio a la maison( qu'helas je vends, le manche étant trop gros pour moi) qui a été comparée a une deux standard (une 2009 et une 2010). J'ai changé lesmicro d'origine par des ESP LH200. La 2009 étant monté en slash signature et la 2010 en burstbucker pro. Le proprio de la 2010 voulait changer les micros, il est allé voir le vendeur près de chez moi. Le vendeur a prix en comparatif la 2009 (celle de son fils) et ma studio. Et bien ma studio s'est ai très bien tiré face a la 2009 et s'est montré bien meilleur que la 2010. Un détail qui a son importance, ma studio n'est pas creuse. C'est un modèle spécialement conçu pour les revendeurs Gibson en 2001 par le fournisseur français de l’époque. Il a été demandé qu'elle ne soit pas chambred. Alors c'est peut Etre une exception qui vient confirmer une règle. Mais c'est la réalité.

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par franck D »

yannou56 a écrit :
franck D a écrit :
Détrompe toi, ça existe bien. Certe aux prix de quelques modifs mais c'est possible. J'en ai un exemple a la maison. J'ai une les paul studio a la maison( qu'helas je vends, le manche étant trop gros pour moi) qui a été comparée a une deux standard (une 2009 et une 2010). J'ai changé lesmicro d'origine par des ESP LH200. La 2009 étant monté en slash signature et la 2010 en burstbucker pro. Le proprio de la 2010 voulait changer les micros, il est allé voir le vendeur près de chez moi. Le vendeur a prix en comparatif la 2009 (celle de son fils) et ma studio. Et bien ma studio s'est ai très bien tiré face a la 2009 et s'est montré bien meilleur que la 2010. Un détail qui a son importance, ma studio n'est pas creuse. C'est un modèle spécialement conçu pour les revendeurs Gibson en 2001 par le fournisseur français de l’époque. Il a été demandé qu'elle ne soit pas chambred. Alors c'est peut Etre une exception qui vient confirmer une règle. Mais c'est la réalité.
Je parlais bien évidement d'une configuration "sortie d'usine" :hello:

jf990224

Message par jf990224 »

Et puis, comparer deux guitares du meme modèle, c'est pas un peu subjectif ?

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

La mienne non plus n'est pas Chambered, elle est de 1996, je l'ai comparé en magasin avec une Standard en P90 (comme la mienne en manche), c'est un pote prof de gratte qui a fait l'essai sur un JVM 405 pour le fun, il a mieux aimé la Studio !! Et moi j'ai pris une claque dans l'histoire, il a fait l'amour à ma gratte :mdr3:
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

Topic author
Jeff_Hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour vos réflexions très instructives.

Les specs des C77 sont évidemment très bien, mais je ne suis pas fan de la tête :nono:
jf990224 a écrit :La question est de savoir si Jeff_Hetfield sopuhaite uen Les Paul ou une Gibson.
Comme je l'ai dit, je suis avant tout fan de LP, Gibson étant plus pour le côté "mythique" :-/

Je préfère donc prendre maintenant, une guitare que je pourrais tester et qui me procurera un plaisir de jeu.

Et puis, je peux tjs viser la Gibson pour les 50 ans :D
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »