Cordes pour folk

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Hexilas
Newbie
Newbie

Cordes pour folk

Message par Hexilas »

Bonjour bonjour tout le monde.
J'aimerais avoir quelques renseignements:
Voilà, j'ai acheté une guitare ya quelques semaines (un truc qui m'a coûté une poignée de pain et que même Clapton ne pourrait pas faire sonner correctement :hehe: ) et j'aimerais changer les cordes pour avoir une autre sonorité. Celles de base sonnent trop métallique je trouve. J'aimerais un son plus chaud, plus chaleureux. J'ai entendu parler des Elixir, mais après plusieurs recherches sur le Ouaibe, les avis semblent très partagés sur la qualité. Pouvez vous m'éclairer?
Et autre chose, je voudrais savoir si il y avait des cordes capables de supprimer ou d'atténuer le son du doigt qui glisse sur la corde.

Je vous remercie d'avance :taré1:

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Re: Cordes pour folk

Message par Gwen Armor »

:hello:
Même sur les instruments :berk1: on peut améliorer la jouabilité.
Fabrique toi des sillets en os si c'est une acoustique, règle la justesse et l'action (la hauteur des cordes). Il y a plein de topic la-dessus et des dizaines de video sur youtube montrant comment faire.
Si c'est une électrique, idem, il y a plein de réglages que tu peux faire toi-même, et sinon un guitare tech dans un magasin peut te conseiller, ou mieux, un luthier peut te régler beaucoup de petits détails pour quelques dizaines d'euros.
Pour le bruit des doigts sur les cordes, il est inéluctable, mais en progressant, tu vas apprendre à l'intégrer dans ton jeu.
Bonne gratte :)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Pour les cordes, je te recommande vivement les martin SP bronze. Elle sont super équilibrées du coup le son est tres harmonieux.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

salut,
Certains bassistes joue avec un gant, je pense pour éviter le bruit, ou peut être transpirent-ils à foison!!!
Sinon, les cordes à filets plats non? Mais bon sur une folk j'y crois pas trop!
Répondre

Retourner vers « Accessoires »