Comme le veut la tradition, je passe par la case présentation !
Je m'appelle Antoine, j'ai 33 ans et j'habite en Champagne.
A la base je suis batteur depuis une 20aine d'années, j'ai a peu prèt tout fait : cours, solo, groupe, concerts, studio... Et puis est arrivé le boulot, les enfants, et j'ai donc arrêté...
En parallèle j'ai toujours eu une vielle gratte élec à 100 balles sans trop savoir en jouer. Et puis au fur et à mesure j'ai appris en autodidacte quelques riffs faciles.
Quand j'ai arrêté la batterie, j'ai voulu réaliser un vieux rêve : m'acheter une Fender Jaguar ! Ce que j'ai fait. Je me suis dis ensuite que c'est dommage d'avoir une belle guitare et de ne pas savoir en jouer. J'ai donc, essentiellement grâce aux cours sur internet, joué plus régulièrement.
Et puis il y a une semaine, voulant progresser un peu plus vite, je me suis inscrit à des cours ! J'avais besoin des bases que je n'ai jamais eues.
Voila pour la petite histoire. Sinon niveau style, j'aime à peu prêt tout ce qui gratouille bien (du blues au métal en passant par le punk, jazz, hard, etc.). Avec des préférences particulières pour les "classiques" : Guns, Metallica, Pink Floyd, RATM, ZZ top, etc, etc, etc, la liste est longue...
Actuellement, je me fini les doigts sur le solo de sweet child o'mine. j'en arrive (enfin) au bout !
Niveau matos, je suis un dingue d'effets en tout genre... J'ai donc une Fender Jaguar HH spéciale, une Manson MA-2 (avec sustainer, fuzz et kill switch), un ampli Fender VM Deluxe et un petit Marshall (quand faut faire moins de bruit...
Au plaisir de découvrir ce forum !