Hello à tous !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Tony001
Newbie
Newbie
Guitare : Manson MA-2
Ampli : Fender Deluxe

Hello à tous !

Message par Tony001 »

Salut à tous et toutes !

Comme le veut la tradition, je passe par la case présentation !

Je m'appelle Antoine, j'ai 33 ans et j'habite en Champagne.

A la base je suis batteur depuis une 20aine d'années, j'ai a peu prèt tout fait : cours, solo, groupe, concerts, studio... Et puis est arrivé le boulot, les enfants, et j'ai donc arrêté... :pleur4:

En parallèle j'ai toujours eu une vielle gratte élec à 100 balles sans trop savoir en jouer. Et puis au fur et à mesure j'ai appris en autodidacte quelques riffs faciles.
Quand j'ai arrêté la batterie, j'ai voulu réaliser un vieux rêve : m'acheter une Fender Jaguar ! Ce que j'ai fait. Je me suis dis ensuite que c'est dommage d'avoir une belle guitare et de ne pas savoir en jouer. J'ai donc, essentiellement grâce aux cours sur internet, joué plus régulièrement.

Et puis il y a une semaine, voulant progresser un peu plus vite, je me suis inscrit à des cours ! J'avais besoin des bases que je n'ai jamais eues. :rouge:

Voila pour la petite histoire. Sinon niveau style, j'aime à peu prêt tout ce qui gratouille bien (du blues au métal en passant par le punk, jazz, hard, etc.). Avec des préférences particulières pour les "classiques" : Guns, Metallica, Pink Floyd, RATM, ZZ top, etc, etc, etc, la liste est longue... :diable:

Actuellement, je me fini les doigts sur le solo de sweet child o'mine. j'en arrive (enfin) au bout ! :mdr1:

Niveau matos, je suis un dingue d'effets en tout genre... J'ai donc une Fender Jaguar HH spéciale, une Manson MA-2 (avec sustainer, fuzz et kill switch), un ampli Fender VM Deluxe et un petit Marshall (quand faut faire moins de bruit... :mrgreen: ), un pédalier ME-20, une Metal Core, une Whammy V et un nose suppressor...

Au plaisir de découvrir ce forum !

Beck_Addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : C77 LB CS4 HB
Ampli : Laney Prism 20W

Re: Hello à tous !

Message par Beck_Addict »

Salut et bienvenue, je suis jaloux car Sweet Child O' Mine est mon morceau fétiche pour lequel je viens presque de commencer cet instrument !

Topic author
Tony001
Newbie
Newbie
Guitare : Manson MA-2
Ampli : Fender Deluxe

Message par Tony001 »

Ca m'a demandé beaucoup de travail ! Je bloquais à la première partie rapide du dernier solo quand il passe en mode wahwah... Je maitrisais pas bien le pull-off quand j'ai commencé à travailler le morceau. Maintenant ça passe. Je manque encore juste un petit peu de vitesse et de précision dans le tempo mais d'ici une semaine ça devrait ce caler !

Bon courage à toi ! Les premiers solo et le debut du dernier sont assez facile. J'ai commencé puis arrêter un moment car je manquais de technique. Du coup je me suis usé les doigts sur d'autres solo (pink floyd et Ratm) pour reprendre celui là presque un an après !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77