Je te conseillerais plutot de debuter par une seche, que ce soit une folk ou une classique.
Le probleme de debuter sur une electrique, c'est que la guitare et l'ampli font le plus gros du travail d'un point de vue sonorité. Une electrique pardonne certaines petites erreurs qu'une seche ne pardonne pas, alors qu'avec une seche, tu es obligé de tout faire dans les regles de l'art afin de sortir un son convenable. D'ou un meilleur apprentissage, et par la suite, une meilleure maitrise.
Certes l'apprentissage sera legerement plus dur, plus douloureux pour les mimines, mais une fois maitrisé le jeu sur ce type de guitare, le passage sur electrique n'en sera que plus facile.
Enfin, sache que si tu debute sur electrique, le jour ou tu veux passer sur une folk ou une classique, tu risques d'avoir de petites surprises.
La filière "standard" comme les aiment les profs de musique est classique, puis folk puis electrique. Pour ma part, je considère que le passage par la classique n'est pas obligatoire, je dirais meme que je prefere que mes eleves commencent directement par une folk. La corne indispensable qui se forme au bout des doigts de tout guitariste vient plus rapidement, et donc, la souffrance est moindre (mais plus intense

). La musique se merite !