Bonsoir amis gratteux !
Je me questionnait sur la pédale noise reduction ISP Decimator
possédant une BOSS Noise suppressor NS-2 , quand je la place avant la disto et l'OD et que je l'active , elle fonctionne , et à parfois tendance à réduire un peu la dynamique de la disto ( en gros je dois bourriner sur les cordes pour obtenir le même son que quand la ns2 est désactiver )
Donc voila ma question:
Est ce qu'en me procurant un ISP décimator , je prend le risque d'avoir cette perte de dynamique? ( en théorie hein )
Merci !!
Question sur ISP decimator
-
Drumsman
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG et Charvel
- Ampli : IMG GAT-100R
Re: Question sur ISP decimator
Normalement c'est pas censé se placer en fin de chaine une pédale de noise suppressor?
Essayes de la placer en dernier, ça devrait déjà mieux marcher
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW
Ampli: IMG GAT-100R 100w
Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
Ampli: IMG GAT-100R 100w
Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
-
Tony001
- Newbie

- Guitare : Manson MA-2
- Ampli : Fender Deluxe
La NS2 dispo d'une boucle, tu n'as pas mis les disto dedans ?
-
SaulH
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Elle supprime rien du tout en fin de chaine , a peine on fait un peu craché la disto et les bruits parasites sont là !Drumsman a écrit :Normalement c'est pas censé se placer en fin de chaine une pédale de noise suppressor?
j'ai pas essayé , alors ça voudrais dire que dans mon chainage , ça fera :Tony001 a écrit :La NS2 dispo d'une boucle, tu n'as pas mis les disto dedans ?
Tuner ----- imput Ns2/Send Ns2 ---- Disto ----- OD ----- return Ns2/Output Ns2 ---- autres pedales
ou tu me conseillerais de mettre le noise supressor en fin de chaine aussi ?
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
Euh, oui, il me semble bien qu'un noise suppressor ou un gate çà se place en dernier , du moins après les pédales qui génèrent du bruit, compresseur overdrive disto EQ etc ...Le Gate ne supprime pas les bruits quand tu joues, mais l'interet est de rendre tout silencieux quand tu arrêtes de gratter, seul les Hums ou bruits de transfos générés par des micros simples peuvent être éradiqués avec par exemple la Humdebugger ...
Personnellement j'utilise l'ISP juste après les distos mais je laisse Echo ou délais Reverb après, pour préserver un peu de présence ...
Personnellement j'utilise l'ISP juste après les distos mais je laisse Echo ou délais Reverb après, pour préserver un peu de présence ...
-
SaulH
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Ok merci beaucoup pour les infos ! Je vais essayer de chainer mes pédales de deux façons :
- Guitare-----Tuner ----- imput Ns2/Send Ns2 ---- Disto ----- OD ----- return Ns2/Output Ns2 ---- autres pedales
- Guitare-----Tuner ---- whammy ----- Wah -----imput Ns2/Send Ns2 ---- Disto ----- OD ----- return Ns2/Output Ns2 -------ampli
EDIT : J'ai essayé le premier branchement et aucun grésillement ! Et en bidouillant un peu les potard de la ns2 je perd vraiment infiniment peu de dynamique donc ça ne se remarque pas trop ! Merci pour l'astuce des 4 cables !
- Guitare-----Tuner ----- imput Ns2/Send Ns2 ---- Disto ----- OD ----- return Ns2/Output Ns2 ---- autres pedales
- Guitare-----Tuner ---- whammy ----- Wah -----imput Ns2/Send Ns2 ---- Disto ----- OD ----- return Ns2/Output Ns2 -------ampli
EDIT : J'ai essayé le premier branchement et aucun grésillement ! Et en bidouillant un peu les potard de la ns2 je perd vraiment infiniment peu de dynamique donc ça ne se remarque pas trop ! Merci pour l'astuce des 4 cables !