Plot de guitare folk cassé :(

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Hubahoo
Newbie
Newbie
Guitare : Cort Earth70 NS

Plot de guitare folk cassé :(

Message par Hubahoo »

Tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur ce forum et désolé d'avance si je me trompe de section, je ne savais pas trop bien où poster.
Je suis débutant en guitare et j'ai une folk (Cort Earth70 NS) dont j'ai récemment voulu changer les cordes. Mais en forçant comme une brute pour retirer l'un des petits plots retenant les cordes, j'en ai cassé la tête.
J'aimerais donc savoir si il est possible d'en racheter et si oui où car je n'ai pour l'instant pas trouvé.
Merci d'avance :)

Jeanfy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strato US sp
Ampli : Blackstar HT-5R

Re: Plot de guitare folk cassé :(

Message par Jeanfy »

Sauf erreur de ma part, ce sont des "Chevilles Chevalet".
Tu devrais en trouver chez tous les vendeurs de guitare en boutique ou sur internet, c'est un accessoire, un consommable au même titre que les cordes.
213046.jpg
Elles se vendent général par lot de 6, pour quelques euros pour les modéles en plastique.

Dans le doute, va y avec ta guitare, ou au moins une autre des chevilles restantes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Hubahoo
Newbie
Newbie
Guitare : Cort Earth70 NS

Message par Hubahoo »

Merci beaucoup! Ne connaissant pas le nom exact j'avais du mal à trouver...
J'irais au magasin de musique dès demain avec la guitare.
Et merci encore :super:

postediting
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor312/412/GSmini

Message par postediting »

Oui ce sont des chevilles de chevalet.
ily a un outil en plastique qui s'appelle un tourne-mécanique (marque Dunlop est bien) ayant un bout où il y a une fente pour attraper la tête de la cheville pour l'enlever. Ce n'est pas cher, mais très utile.
Les chevilles viennent dans un lot de 6 ou 7 (qqfs les chevilles de meilleur matériel, en os ou en bois, donne une 7ème comme remplaçant en cas de perte ou casse). Pas besoin de les trop forcer pour tenir les cordes.

Pour l'enlever avec la tête cassée, il faut détendre la tension de toutes les cordes. prendre un outil plat en bois ou métal. passer la main par la rosace (le grand trou dans la guitare), et taper doucement en dessous pour faire sortir la cheville par en haut.Surtout pas essayer de la forcer d'en haut pour tomber en bas dans le corps de la guitare.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »