Je ne suis pas content .... du tout!
Sur plein de vidéos pour débutants, on se voit conseiller l'usage d'un doigts pivot pour les changements d'accords!
Du Lam au Do par exemple, et d'autres encore qui ne me viennent pas trop à l'esprit en ce moment!
Du coup, on apprend cette technique qui, il est vrai, facilite pas mal les choses, mais ensuite, on se trouve bien handicapé!
Aujourd'hui, je n'arrive pas à faire mes accords en une fois, je pose toujours un doigt avant les autres, un peu comme s'il servait de repère tout comme le doigt pivot!
L'accord de Sol par contre, n'a que rarement un doigt commun avec les autres (surtout les accords qu'on apprend au début, M, m, 7) et celui-là, je le fait sans soucis et sans repère car dés le début, j'ai bien dû me résigner à me passer de doigt pivot!
Maintenant, comment faire pour poser les doigts en même temps sur le manche, et sans prendre de repère physique???????
Avez vous un conseil, j'ai du mal à rattraper ce défaut, et je suis certain de ne pas être le seul à rencontrer cette difficulté (ça me console de le penser
Oui, je sais, j'aurais dû prendre un prof, mais là, c'est trop tard, le mal est fait et on m'avait prévenu (mais les vieux, y savent toujours mieux que les autres alors, comme un c.n, je me suis planté lamentablement comme prévu).
Merci de vos conseils si vous en avez!