Improvisation en D Dorien
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Simon-Ch
Topic author - Newbie

- Guitare : GIBSON Les Paul Trad
- Ampli : VOX
Improvisation en D Dorien
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur une petite improvisation sur un backing track en Ré (Dorien), je m'excuse à l'avance de la qualité vidéo et sonore de cette improvisation. J'espère que vous réussirez à l'écouter jusqu'au bout sans vous faire trop mal aux oreilles.
J'aimerais avoir des avis sur une petite improvisation sur un backing track en Ré (Dorien), je m'excuse à l'avance de la qualité vidéo et sonore de cette improvisation. J'espère que vous réussirez à l'écouter jusqu'au bout sans vous faire trop mal aux oreilles.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Improvisation en D Dorien
Franchement, tu touches... Après, c'est un brin répétitif, en particulier les plans sur les bends joués 4 fois de suite, et ceux en double note avec la sixte (si je ne dis pas de conneries). Les petits plans flash en moulinets n'apportent pas grand chose non plus. Mais ça sonne et c'est carré. Bravo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Les modes tout ça, je ne m'y connais peu, voir pas du tout, mais je trouves que ça sonne ! 
En tout cas, tu bouges, t'as la pèche de jouer
En tout cas, tu bouges, t'as la pèche de jouer
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut
C'est excellent, très carré, effectivement un peu répétitif mais bon sur ce style de zic, un groupe ne te demanderait pas un solo de 5 mn.
Un son clair mettrait plus en valeur ton jeu .....

C'est excellent, très carré, effectivement un peu répétitif mais bon sur ce style de zic, un groupe ne te demanderait pas un solo de 5 mn.
Un son clair mettrait plus en valeur ton jeu .....
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
Un son bien crunchy, simple coil stratonien, déjà ton son est bien bon, ensuite tu as le feeling, pas trop de note, je trouve que çà sonne pro, bravo
un répétitif c'est vrai, mais sur un BT c'est normal
un répétitif c'est vrai, mais sur un BT c'est normal
-
Simon-Ch
Topic author - Newbie

Merci pour ces réponses rapides et objectives !
C'est vrai que la répétitivité est un sacré problème chez moi pour l'impro. Je pense malheureusement souvent plus à combler les vides qu'à alléger mon solo... Et puis il est vrai que je n'ai pas suffisamment de phases différentes pour tenir plus de six minutes.
Mis à part ce problème, je suis ravis (je pense notamment à Lulu78) que ce son te plaise car c'était une innovation pour moi, j'ai l'habitude de jouer sur ma Les Paul (Traditionnal) avec un son bien à moi, et là j'ai essayé de trouver un son plus crunchy, en ressortant la Strat' du placard, et je suis plutôt satisfait du résultat, mis à part la qualité qui laisse à désirer.
C'est vrai que la répétitivité est un sacré problème chez moi pour l'impro. Je pense malheureusement souvent plus à combler les vides qu'à alléger mon solo... Et puis il est vrai que je n'ai pas suffisamment de phases différentes pour tenir plus de six minutes.
Mis à part ce problème, je suis ravis (je pense notamment à Lulu78) que ce son te plaise car c'était une innovation pour moi, j'ai l'habitude de jouer sur ma Les Paul (Traditionnal) avec un son bien à moi, et là j'ai essayé de trouver un son plus crunchy, en ressortant la Strat' du placard, et je suis plutôt satisfait du résultat, mis à part la qualité qui laisse à désirer.
Modifié en dernier par Simon-Ch le lun. 11 févr. 2013 23:05, modifié 1 fois.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Tu as mis le doigt dessus : un peu plus de respiration, un peu plus de silences entre les phrases. Mais tu as un super niveau, d'autant plus pour ton âge. En bossant et en écoutant bien, tu es parti pour devenir un super zicos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Simon-Ch
Topic author - Newbie

Aurais-tu des idées d'exercices à faire afin de m'améliorer à alléger mes impros ?
Car le problème c'est que j'ai l'impression de tourner en rond ces derniers temps, je fais environ un peu plus d'une heure d'impro et composition par jour mais je ne fais plus aucun "exercice". Du coups j'ai l'impression que mes impros se ressemblent toutes ...
Car le problème c'est que j'ai l'impression de tourner en rond ces derniers temps, je fais environ un peu plus d'une heure d'impro et composition par jour mais je ne fais plus aucun "exercice". Du coups j'ai l'impression que mes impros se ressemblent toutes ...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Conseils, c'est un grand mot, je crois que tu es meilleur que moi.
Mais tu peux essayer ce petit truc tout con : quand tu phrases, retiens ta respiration. A un moment ou à un autre, tu devras laisser respirer ton discours sous peine de devenir tout bleu.
Tu peux aussi imaginer que tu joues à la place du chant. C'est assez facile à faire sur une grille blues.
Mais tu peux essayer ce petit truc tout con : quand tu phrases, retiens ta respiration. A un moment ou à un autre, tu devras laisser respirer ton discours sous peine de devenir tout bleu.
Tu peux aussi imaginer que tu joues à la place du chant. C'est assez facile à faire sur une grille blues.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Simon-Ch
Topic author - Newbie

Pas mal ton astuce avec la respiration, j'essaierai au plus vite !
Sinon pour le fait d'essayer de reproduire le chant à la guitare je le fais déjà. (Du moins j'essai)
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides et tes bons conseils !
Sinon pour le fait d'essayer de reproduire le chant à la guitare je le fais déjà. (Du moins j'essai)
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides et tes bons conseils !
-
BlackLotus
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Godin Redline
J'y connais rien en théorie, mais c'que j'sais c'est que ça swing et j'adore 
L'artiste apprend les règles, maîtrise les règles et puis enfreint les règles.
- ?
- ?
-
listenangel
- Fan de guitare

- Guitare : jackson dean
- Ampli : line 6
pas évident de juger car le son est très lointain sur mon ordi, mais assez pour voir que tu as un très bon toucher, et un son bien rond, précis! Bravo 
ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/listenangel?feature=mhee
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Très bien joué. Dorien nickel. bravo.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
listenangel
- Fan de guitare

- Guitare : jackson dean
- Ampli : line 6
ha putain je suis dégouté...je voulais qu'il me dise merci! Et je lui aurais répondu"dorien" 
ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/listenangel?feature=mhee
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Lol, la blague de zicos à deux balles ! 
Frank Zappa
Frank Zappa
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Sur un forum ou j'étais modo existait un sujet "les boulettes du forum" sur lequel les membres rapportaient en quottant les bons/mauvais trips. Je ne sais pas si ça existe sur FG. Je ne me souviens plus de l'intitulé. Enfin, on postait toutes les converses amusantes... Comme un "bêtisier" du forum. Voilà, j'ai fait un post pour rien dire et j'ai floodé.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
Simon-Ch
Topic author - Newbie

Désolé Listenangel d'avoir gâché la blague que tu voulais me faire ah ah !
Plus sérieusement merci aux derniers à avoir posté leurs avis. J'essaierai pour la prochaine impro de m'enregistrer un peu plus proprement.
Si vous avez des conseils afin de m'améliorer je suis toujours preneur !
Plus sérieusement merci aux derniers à avoir posté leurs avis. J'essaierai pour la prochaine impro de m'enregistrer un peu plus proprement.
Si vous avez des conseils afin de m'améliorer je suis toujours preneur !
-
Terence Mckenna
- Neophyte de la Guitare

Franchement, ça déchirre.
Mais je ne comprends pas du tout lerapport avec le mode Dorien
, cela ressemble plus à un mode de type pentatonique
oubien il faut que je réécoute mieux.
-
Simon-Ch
Topic author - Newbie

Terence Mckenna, la gamme pentatonique ne contient que cinq notes, alors que moi j'en utilise sept.