Schéma de cablage

Fabrication, modification, réparation des guitares
Verrouillé

Topic author
Northman
Newbie
Newbie

Schéma de cablage

Message par Northman »

Bon j'ai finalement acheté des potentiomètres pour remplacer ceux de ma vieille guitare.
Etant débutant je me suis fait avoir sur un point, les anciens potards étaient des "mini potentiomètres" (erreur de ma part mais bon tant pis c'est en faisant des erreurs qu'on apprends).
Bref j'ai acheté des 500k log et lin (2 de chaque) + les condensateurs qui vont avec et une nouvelle prise jack chassis (me suis fourni dans un magasin de musique à Rouen.
J'ai reproduit le montage "originel" avec les nouveaux potards et plus aucun son ne sort. L'ancien cablage me donne l'impression d'être du bricolage alors je voudrais savoir où je peu trouver un schéma de cablage pour la config suivante :

1 micro simple manche (avec un fil dénudé et un fil blanc le tout dans la même "gaine") + un volume + un tone
1 micro simple chevalet (avec un fil dénudé et un fil blanc le tout dans la même "gaine") + 1 volume + 1 tone
1Jack mono tout ce qu'il y a de plus normal
1 switch 3 positions (graves, aigus ou les deux) oui désolé pour la précision mais étant un novice je veux être le plus clair possible.

Dernière chose cette guitare ressemble à une Gibson sg mais n'en est pas une, c'est une guitare passive. les micros ressemble à des double bobinage en apparence mais une fois ouvert il n'y à qu'un seul bobinage et deux espèces de lamelles à coté (a la place de ce qui devrait être le second bobinage).

Merci d'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Northman le ven. 19 mars 2010 18:09, modifié 1 fois.

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: Schéma de cablage

Message par Mc Pili »

http://www.seymourduncan.com/support/wi ... h_1v_1t_3w

Sur ce lien, ce sont des simples bobinages que tu trouveras, ce n'est pas grave car il ne sont pas splittés. Tu peux donc les considérer comme des simples bobinages. "black est l'un de tes fils (lequel par contre, je n'en sais rien, c'est aussi ça la magie du code couleur différent selon les marques mais tu dois pouvoir retrouver à partir de ton schéma de cablage actuel en voyant quelle couleur est branchée sur la switch) et l'ensemble "green-bare" est ton autre fil.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Gezzed
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strats, Jag&Jazz

Message par Gezzed »

:gene: Oui, mais encore :
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... h_2v_2t_3w
Sinon, y'a du potard qui va rester sur le carreau, si je ne m'abuse...
ImageImage

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Oups... ou avais je la tête?
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Topic author
Northman
Newbie
Newbie

Message par Northman »

Je vais tester ça ce soir, merci a vous ;)

Topic author
Northman
Newbie
Newbie

Message par Northman »

Bon ben merci à vous pour le schéma de cablage ça mache :) Je me le met de coté au cas ou...

J'ai eu un petit souci car au début ça ne fonctionnait pas et tard dans la nuit j'ai laissé tombé en me disant que j'y verrai plus clair aujourd'hui, et ça n'a pas loupé, un petit problème de masse que j'ai rapidement réglé :) .

Je savais qu'en m'inscrivant sur ce forum je trouverais les réponses à mes questions^^.

Encore merci à vous.

grego54190
Newbie
Newbie
Guitare : fender

Message par grego54190 »

Bonjour, je suis aussi en galère pour un schéma de câblage. J'en ai pondu un mais avant de me lancer dans de la soudure je voudrai que l'on me disent si il est OK ou si j'ai oublier QQL chose.....
Merci

Image

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Déterrage de 3ans, pas mal :] merci de créer un nouveau sujet ce sera plus simple :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Verrouillé

Retourner vers « Guitare »