Merci d'avance
Classique, avec ou sans mediator ?
-
Alex[c]
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha C40
Classique, avec ou sans mediator ?
Voila j'ai un petit problème, j'ai commencer à jouer de la guitare classique ( essayer de jouer plutot
) Et j'hesite entre jouer avec ou sans mediator, vous pouvez me donner vos conseils ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

- Guitare : breedloveC25IbanezAF
- Ampli : line6 spider jam
- Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)
Re: Classique, avec ou sans mediator ?
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue!En fonction de ce que tu vas jouer, tu pourras avoir besoin d'un médiator ou pas!
tu joues quoi comme morceau?
je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue!En fonction de ce que tu vas jouer, tu pourras avoir besoin d'un médiator ou pas!
tu joues quoi comme morceau?
-
Alex[c]

bhen pour le moment j'arrive à enchainer quelques accords 
-
Spock
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha LL6
- Ampli : Euh... En bois ?
Sauf erreur, les accords se jouent plutôt avec un médiator.
... Et si je raconte des âneries, vous avez le droit de me pourrir !
Cdlt
... Et si je raconte des âneries, vous avez le droit de me pourrir !
Cdlt
-
Alex[c]

Ok bhen j'en acheterais un au cas ou 
-
Holigan
- Newbie

Personnellement j'ai en 20 environ ^^ comme sa j'en ai partout pour jouer chez moi j'en ai des souple des moyen des dur essaye les sais pas très cher 0.60 € le médiators et encore moins sais pas cher
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

vous avez entièrement raison Mr Spock!Spock a écrit :Sauf erreur, les accords se jouent plutôt avec un médiator.
... Et si je raconte des âneries, vous avez le droit de me pourrir !![]()
Cdlt
petit bémol!!! les arpèges!! ça peut-être des accords joués aux doigts!!!
-
Alex[c]

okai merci de vos conseils 
-
Spock
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha LL6
- Ampli : Euh... En bois ?
J'y est bien pensé... Mais j'avais envie de me faire pourrir !payamorchid a écrit :petit bémol!!! les arpèges!! ça peut-être des accords joués aux doigts!!!
Blague à part, tu a raison. Mais cela n'est pas l'usage dominant.
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

certes certes 
C'est vrai j'ai le droit???Spock a écrit :Sauf erreur, les accords se jouent plutôt avec un médiator.
... Et si je raconte des âneries, vous avez le droit de me pourrir !![]()
Cdlt
en fait, les accords se jouent aussi bien aux doigts qu'au médiator. C'est ce que tu en attends qui est completements différents.
personnellement je ne sais joue qu'au doigts, et on utilise les accords arpégé . C'est les mêmes accords qu'au médiator, sauf qu'on joue les notes une par une, et pas dans l'ordre
pour avoir un apercu, essayer de trouver la tabs de je l'aime à mourir de Brel version arpège.
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Rendons à Caesar... Ca-brel!yengstro a écrit : pour avoir un apercu, essayer de trouver la tabs de je l'aime à mourir de Brel version arpège.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
sky-malt
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Guitare folk
- Ampli : pas encore d'ampli
Tout dépend de ce que tu veux jouer! si tu veux faire de la rythmique joue avec un médiator (le plus souple possible!
)
Mais on s'aperçoit vite que la classique n'est pas vraiment faite pour ce type de jeu, et que ça sonne beaucoup mieux avec l'ongle de l'index!
Mais on s'aperçoit vite que la classique n'est pas vraiment faite pour ce type de jeu, et que ça sonne beaucoup mieux avec l'ongle de l'index!
"My guitar is not a thing. It is an extention of myself. It is who I am!"
-Joan Jett
-Joan Jett
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
En règle générale, la guitare classique ça se joue au doigt, au ongles même pour être précis. C'est pour ça que les cordes sont plus espacées. La folk et l'électrique se joue plutôt au médiator, les cordes en métal cassant les ongles, et le jeux aux doigt sans ongles étant vite limité.
Maintenant tu dit jouer sur UNE classique. C'est une guitare faite pour jouer essentiellement du classique (sans blague) ou du flamenco. Styles qui se jouent exclusivement au doigts. Mais si tu t'en sert pour jouer du rock ou du blues ou de la folk, tu peux utiliser un médiator.
Et j'oubliais, le manouche se joue aussi sur des cordes en nylon, mais avec médiator. Si tu veux jouer au médiator, les médiators manouche serait peut-être plus adaptés à ta guitare.
Pour résumer, ça dépend de quel style tu envisage d'apprendre en fait.
A noter que sur une classique, presque tout ce que tu peux faire au médiator, tu peux le faire au doigts. La réciproque n'étant pas vraie. Sur une folk ou une électrique, t'es limité par l’absence d'ongles quand tu joue au doigts.
Maintenant tu dit jouer sur UNE classique. C'est une guitare faite pour jouer essentiellement du classique (sans blague) ou du flamenco. Styles qui se jouent exclusivement au doigts. Mais si tu t'en sert pour jouer du rock ou du blues ou de la folk, tu peux utiliser un médiator.
Et j'oubliais, le manouche se joue aussi sur des cordes en nylon, mais avec médiator. Si tu veux jouer au médiator, les médiators manouche serait peut-être plus adaptés à ta guitare.
Pour résumer, ça dépend de quel style tu envisage d'apprendre en fait.
A noter que sur une classique, presque tout ce que tu peux faire au médiator, tu peux le faire au doigts. La réciproque n'étant pas vraie. Sur une folk ou une électrique, t'es limité par l’absence d'ongles quand tu joue au doigts.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Une manouche se joue sur des cordes métallique. Faut pas raconter n'importe quoi.
Ensuite une classique n'est pas du tout limitée au classique et au flamenco. On joue avec beaucoup d'arpèges, des arrangements de morceaux modernes, de la bossa, de la chanson (française ou pas), des airs traditionnels...
Ensuite une classique n'est pas du tout limitée au classique et au flamenco. On joue avec beaucoup d'arpèges, des arrangements de morceaux modernes, de la bossa, de la chanson (française ou pas), des airs traditionnels...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
+1 pour El Phaco
mais classique, electrique, folk, on peut jouer aux doigts, au médiator, ç'est selon ce qu'on joue et selon comme on est à l'aise. je joue souvent au doigts en accompagnement sur electrique, au médiator sur ma manouche, aux doigts sur des nylon, mais aussi au médiator. je n'ai pas de règle, c'est selon l'instant, le morceau..
mais classique, electrique, folk, on peut jouer aux doigts, au médiator, ç'est selon ce qu'on joue et selon comme on est à l'aise. je joue souvent au doigts en accompagnement sur electrique, au médiator sur ma manouche, aux doigts sur des nylon, mais aussi au médiator. je n'ai pas de règle, c'est selon l'instant, le morceau..
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
C'est pas un style que je connais bien, mais la seule guitare manouche qui m'est passé entre les mains avait des cordes nylons. Mais après quelques recherche, ils semblerait effectivement que la plupart ait des cordes métal. Je m'excuse.Une manouche se joue sur des cordes métallique. Faut pas raconter n'importe quoi.
Je n'ai absolument jamais dit ça. Ce que j'ai dit c'est que la guitare classique est faite à la base pour être jouée au doigts. Les joueur de bossa jouent avec les doigts. Les arrangement de morceaux à la guitare classique sont très souvent joués au doigts. Quand aux arpèges, on en trouve dans tout les styles de musique et sur presque tous les instruments. Donc quand on joue un morceaux qui se joue au doigts, on fait nos arpèges au doigts, quand on joue au médiator, on les fait avec un médiator.Ensuite une classique n'est pas du tout limitée au classique et au flamenco.
Je n'ai jamais exclue le fait que la guitare classique puisse être joués dans d'autres styles de musiques. Et j'ai même précisé que dans ce cas la, l'usage du médiator pouvait parfois être intéressant, bien qu'exotique sur une guitare classique.
Donc je maintiens ma réponse à sa question : ça dépend du style recherché.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."