je suis débutante et voudrais jouer du métal ou rock ou punk ^^ . Merci
ampli ?
-
nebuleuse-noir
Topic author - Neophyte de la Guitare

ampli ?
Bonjour , alors voilà j'ai le choix entre plusieurs ampli et je ne sais quoi choisir ^^entre : un Marshall MG30FX d'occasion à 110 euro, un Marshall MG2FX neuf à 65 euro et un Orange orange crush pix 12w combo à 69 euro neuf
. que choisir ?
ça roxx du poney ! \m/
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
Re: ampli ?
Bonjour,
Aucun des trois amplis ne pourra vraiment faire du metal sans une pédale dédiée devant (et encore, sur les MG, les pédales ne passent pas forcément au mieux).
Sur les trois, je prendrais le crush pix de chez orange, dont les cleans et les crunchs sont bien meilleurs que les MG de chez Marshall (A mon goût, mais pas mal me rejoidront sur le fait que niveau OD, les MG ne font pas vraiment du bon boulot)
Pour du métal, il te restera à mettre une pédale en facade, mais ça rajoutera du budget.
Si tu veux vraiment pouvoir toucher à tout, il faudrait plutôt te tourner vers de la modélisation, à savoir les Vox VT, Fender Mustang ou Peavey Vypyr, et tu pourrais en trouver pour 100 euros ou moins en occasion (le mustang I est aux alentour des 120 neuf). Un vox VT ou un Mustang donneront des sons clairs et crunch très bon, mais pour du metal, les simulations du Vypyr seront au dessus du lot.
Et oui, on peut pas tout avoir. Je pense en tout cas qu'un Orange Crush + une pédale de disto velue pour du metal pourrait être la meilleure config, du tout transistor sans simulation numérique, ça semble plutôt pas mal.
En transistor, à voir les H&K edition blue qui sont eux aussi très corrects, mais là aussi, il faudra une disto format pédale pour du gros metal.
Aucun des trois amplis ne pourra vraiment faire du metal sans une pédale dédiée devant (et encore, sur les MG, les pédales ne passent pas forcément au mieux).
Sur les trois, je prendrais le crush pix de chez orange, dont les cleans et les crunchs sont bien meilleurs que les MG de chez Marshall (A mon goût, mais pas mal me rejoidront sur le fait que niveau OD, les MG ne font pas vraiment du bon boulot)
Pour du métal, il te restera à mettre une pédale en facade, mais ça rajoutera du budget.
Si tu veux vraiment pouvoir toucher à tout, il faudrait plutôt te tourner vers de la modélisation, à savoir les Vox VT, Fender Mustang ou Peavey Vypyr, et tu pourrais en trouver pour 100 euros ou moins en occasion (le mustang I est aux alentour des 120 neuf). Un vox VT ou un Mustang donneront des sons clairs et crunch très bon, mais pour du metal, les simulations du Vypyr seront au dessus du lot.
Et oui, on peut pas tout avoir. Je pense en tout cas qu'un Orange Crush + une pédale de disto velue pour du metal pourrait être la meilleure config, du tout transistor sans simulation numérique, ça semble plutôt pas mal.
En transistor, à voir les H&K edition blue qui sont eux aussi très corrects, mais là aussi, il faudra une disto format pédale pour du gros metal.
Modifié en dernier par Gizmo le mer. 13 mars 2013 17:41, modifié 1 fois.
-
nebuleuse-noir

Merci de ta réponse . Donc quel ampli serais vraiment l'idéal pour le metal ? à moins de 100 euro en occasion bien sûr 
ça roxx du poney ! \m/
-
Gizmo
- Fan de guitare

Pour du metal, un peavey Vypyr 15w. On en trouve sur la toile entre 60 et 80 euros d'occaz.
Je répète ce que j'ai dis plus haut, à la limite, un bon petit ampli transistor (Orange crush ou Hughes and kettner Blue) + une pédale de disto (on en trouve beaucoup, diverses et variées, d'occasion pour de bons prix) semble tout de même mieux qu'un ampli à simulation.
Après, seul l'essai en magasin (ou si tu peux aller essayer des occasion) te permettra de vraiment te décider.
Je répète ce que j'ai dis plus haut, à la limite, un bon petit ampli transistor (Orange crush ou Hughes and kettner Blue) + une pédale de disto (on en trouve beaucoup, diverses et variées, d'occasion pour de bons prix) semble tout de même mieux qu'un ampli à simulation.
Après, seul l'essai en magasin (ou si tu peux aller essayer des occasion) te permettra de vraiment te décider.
-
nebuleuse-noir

ou en trouve t'on ? parce que sur le bon coin c'est mort c'est super loin de chez moi ^^ . Sinon l'ampli Orange crush + la pédale cela me coûterais combien environ ?
oui j'irais essayer les occasion quand j'aurais trouver celui qui m'intéresse
oui j'irais essayer les occasion quand j'aurais trouver celui qui m'intéresse
ça roxx du poney ! \m/
-
Gizmo
- Fan de guitare

Tout dépend quelle pédale. Il y a une multitude de pédale de distorsion typée metal. D'ailleurs, il doit y avoir un ou plusieurs sujets sur le site qui en parle.
Donc oui, le soucis, même si ça n'en est pas vraiment un, c'est de faire son choix, alors qu'avec un vypyr tu as directement des modélisations d'ampli high gain.
Mais par exemple, une metal muff de chez EHX est à environ 40 euros d'occaz.
En tout cas, si tu partais sur un Vypyr, tu ne le regretterais tout de même pas. Après tout, c'est un ampli correct pour les débutants friands de sonorités métal, et tu as tout en un (beaucoup de modélisations de tout type, et des effets). Reste qu'ensuite tu voudras peut être passer à un ampli sans modélisation + pédales, et c'est là que prendre un ampli transistor, puis ensuite se faire son petit pedalboard peut être intéressant.
Reste une question de budget, mais aussi de temps niveau recherche, et il est vrai qu'alors, prendre un Vypyr t'évite d'investir un peu plus et surtout de rechercher quelle pédale de distorsion t'irait.
Donc oui, le soucis, même si ça n'en est pas vraiment un, c'est de faire son choix, alors qu'avec un vypyr tu as directement des modélisations d'ampli high gain.
Mais par exemple, une metal muff de chez EHX est à environ 40 euros d'occaz.
En tout cas, si tu partais sur un Vypyr, tu ne le regretterais tout de même pas. Après tout, c'est un ampli correct pour les débutants friands de sonorités métal, et tu as tout en un (beaucoup de modélisations de tout type, et des effets). Reste qu'ensuite tu voudras peut être passer à un ampli sans modélisation + pédales, et c'est là que prendre un ampli transistor, puis ensuite se faire son petit pedalboard peut être intéressant.
Reste une question de budget, mais aussi de temps niveau recherche, et il est vrai qu'alors, prendre un Vypyr t'évite d'investir un peu plus et surtout de rechercher quelle pédale de distorsion t'irait.
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Un vypyr pour commencer c'est très sympa
-
nebuleuse-noir

oui je pense que je vais faire sa .
Sinon pour la guitare une fender stratocaster affinity gaucher c'est pas trop mal ? ( oui gaucher parce que je suis gauchère et en droitier la position me parais inconfortable , alors qu'en gaucher cela me semble plus naturel )
ça roxx du poney ! \m/
-
Gizmo
- Fan de guitare

Par contre, une strat, surtout si elle est en configuration SSS (3 micros simples), ça ne le fera pas vraiment pour du metal, même avec un ampli à simulation.
Privilégie donc les micros doubles.
Quel budget pour la guitare ??
Privilégie donc les micros doubles.
Quel budget pour la guitare ??
-
nebuleuse-noir

j'ai un budget d'environ 150 euro pas plus ( je paye donc .. ) mais d'occasion ou neuve peux importe . Oui pour faire du metal rock punk 
ça roxx du poney ! \m/
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Bonjour,
en ampli d'occasion, pour jouer du métal, du punk ,il y a le Line 6 Spider IV15 on le trouve autour de 70€.
il dépote pour le metal, le punk, le rock.
le son clean est aussi correct.
il a 4 preets clean crunch metal insane, qui peuvent être remplacé.
il possède un boost, un noise gate(qui elimine du bruit de fond)
des effets, echo delay reverb phaser tremolo (2 selectionnable en même temps)
il est très facile d'accès car sur la communauté spider il y a a des dizaines et des dizaines de reglages proposés, plus abordable quand on débute que le vypyr 15.
le mustang a de plus belles sonorités, mais moins orienté punk ou métal, plutôt rock en fait.
en ampli d'occasion, pour jouer du métal, du punk ,il y a le Line 6 Spider IV15 on le trouve autour de 70€.
il dépote pour le metal, le punk, le rock.
le son clean est aussi correct.
il a 4 preets clean crunch metal insane, qui peuvent être remplacé.
il possède un boost, un noise gate(qui elimine du bruit de fond)
des effets, echo delay reverb phaser tremolo (2 selectionnable en même temps)
il est très facile d'accès car sur la communauté spider il y a a des dizaines et des dizaines de reglages proposés, plus abordable quand on débute que le vypyr 15.
le mustang a de plus belles sonorités, mais moins orienté punk ou métal, plutôt rock en fait.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Gizmo
- Fan de guitare

Pour la guitare dans ta tranche de prix, même en occaz, il n'y a pas vraiment de guitares dédiées au gros son (quoique, chez kramer par exemple). En fait, la faiblesse générale des guitares aux alentours des 250 euros neuves est l'electronique (micros, potards, soudures).
On cite par exemple la G400 d'Epiphone, très bonne lutherie. Par contre, pour du gros gros son, les micros risquent de manquer de définition.
Pour ce que tu voudrais jouer, histoire de garder de la polyvalence, une config en HSS (un double en manche et deux simples) pourrait le faire. Il y a la yamaha pacifica dans le lot, bonne guitare, ou encore des kramers comme celle ci :
https://www.thomann.de/fr/kramer_guitars ... tom_fb.htm
Par contre, autant on trouve facilement des pacifica d'occaz, autant pour Kramer, je n'en sais rien.
Le plus embêtant, c'est pour trouver d'occaz ET en gaucher, là, ça va être compliqué.
Faudrait voir si tu pouvais trouver une yamaha pacifica pour gaucher neuve (ça devrait le faire en magasin), et penser ensuite à changer le micro chevalet par un micro plus pêchu histoire de toucher au métal.
En tout cas, c'est pas sorcier, vu ton budget, pour avoir un minimum de qualité, va falloir tomber dans l'occasion. Autant pour l'ampli ça ira, autant pour une guitare pour gaucher, ça va être galère. Et il faudra envisager un upgrade de micros.
Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
On cite par exemple la G400 d'Epiphone, très bonne lutherie. Par contre, pour du gros gros son, les micros risquent de manquer de définition.
Pour ce que tu voudrais jouer, histoire de garder de la polyvalence, une config en HSS (un double en manche et deux simples) pourrait le faire. Il y a la yamaha pacifica dans le lot, bonne guitare, ou encore des kramers comme celle ci :
https://www.thomann.de/fr/kramer_guitars ... tom_fb.htm
Par contre, autant on trouve facilement des pacifica d'occaz, autant pour Kramer, je n'en sais rien.
Le plus embêtant, c'est pour trouver d'occaz ET en gaucher, là, ça va être compliqué.
Faudrait voir si tu pouvais trouver une yamaha pacifica pour gaucher neuve (ça devrait le faire en magasin), et penser ensuite à changer le micro chevalet par un micro plus pêchu histoire de toucher au métal.
En tout cas, c'est pas sorcier, vu ton budget, pour avoir un minimum de qualité, va falloir tomber dans l'occasion. Autant pour l'ampli ça ira, autant pour une guitare pour gaucher, ça va être galère. Et il faudra envisager un upgrade de micros.
Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
sinon pour la guitare une pacifica avec micro double comme celle ci
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_wh.htm
en occasion et remplacer par la suite le micro double par un seymour duncan
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_wh.htm
en occasion et remplacer par la suite le micro double par un seymour duncan
-
Gizmo
- Fan de guitare

Oui, mais en trouver une d'occasion modèle GAUCHER, ça va pas être aussi simple... Surtout que comme les modèles gaucher sont généralement plus chers neufs, l'occaz en gaucher risque d'être au dessus de son budget de 150 euros.
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Pour les guitares en gaucher, Custom 77 vend ses modèles moins chers que les modèles droitiers en neuf! C'est peut être pareil pour leur sous marque, Third Eye Guitar...? J'ai pas regardé sur leur site, c'est une supposition. Et Third Eye Guitar semble être une bonne marque, d'après ce que j'en ai lu et entendu dire! Je te laisse le lien de leur site: http://www.custom77.com/thirdeyeguitars ... erie_CS_6/
Après en neuf, je pense que c'est encore largement au dessus de ton budget, et c'est plutôt rare de les trouver en occasion... Mais ça vaut le coût de chercher de ce coté!
Après en neuf, je pense que c'est encore largement au dessus de ton budget, et c'est plutôt rare de les trouver en occasion... Mais ça vaut le coût de chercher de ce coté!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
en cherchent un peu ont trouvent
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... 96324.html
il y a aussi ibanez et cort voir yamaha
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... 96324.html
il y a aussi ibanez et cort voir yamaha
-
Gizmo
- Fan de guitare

Un bon plan pour elle, si il se trouve pas loin où qu'il accepte d'expédier (ce qui va faire un bon +20% en fdp).
Faudra pas qu'elle fasse la difficile sur la couleur, mais elle a une bonne occaz. ^^
Faudra pas qu'elle fasse la difficile sur la couleur, mais elle a une bonne occaz. ^^
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
Gizmo a écrit :Faudra pas qu'elle fasse la difficile sur la couleur
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... 12475.html
-
nebuleuse-noir

merci pour vos réponses !
Sinon oui bah la couleurs en fais tant que c'est pas un truc trop rose ou bleu clair fin voilà sa me va ^^ je suis pas vraiment difficile sur sa je préfère privilégier la qualité ! Sinon je vais tenter de trouver une Kramer d'occaz dans mon coin l'ampli j'ai enfin trouver
! Mais la gratte je poursuit mes recherches je vous dis quoi
Sinon oui bah la couleurs en fais tant que c'est pas un truc trop rose ou bleu clair fin voilà sa me va ^^ je suis pas vraiment difficile sur sa je préfère privilégier la qualité ! Sinon je vais tenter de trouver une Kramer d'occaz dans mon coin l'ampli j'ai enfin trouver
ça roxx du poney ! \m/
-
nebuleuse-noir

alors je viens de trouver une yamaha pacifica gaucher à 44min de chez moi en occaz
! Mais le vendeur propose aussi un ampli avec ( or je pense avoir trouver le mien ) Mais un Kustom sa vaux quoi ? 
ça roxx du poney ! \m/
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
nebuleuse-noir a écrit :alors je viens de trouver une yamaha pacifica gaucher à 44min de chez moi en occaz! Mais le vendeur propose aussi un ampli avec ( or je pense avoir trouver le mien ) Mais un Kustom sa vaux quoi ?
Ça dépend quel modèle.
Par exemple le custome sienna 16 est un ampli ideal pour debuter avec une guitare electro acoustique (pas electrique) . Il possède un reverbe, et etait dispo y a quelques mois sous les 80€. Maintenant son prix depasse les 100€.. je sais pas pourquoi.
Faut voir ici: http://www.kustom.com/product_family.as ... =117&Tab=0
Quel est le modèle proposé.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Gizmo
- Fan de guitare

Oui, quel modèle ??
Il y a des Kustom tout transistor de très bon aloi. Demande lui des précisions (et photos tiens) sur le modèle. =)
Il y a des Kustom tout transistor de très bon aloi. Demande lui des précisions (et photos tiens) sur le modèle. =)
-
nebuleuse-noir

il ressemble à celui-ci http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... =0&ndsp=34 désolée pour le lien de deux mètres ^^"
ça roxx du poney ! \m/
-
nebuleuse-noir

je pense vu la photo qu'il s'agit d'un AMPLI KUSTOM ARROW 16 DFX qu'en pensez vous ?
sachant que : guitare electrique YAMAHA Pacifica pour gaucher + ampli Kustom + accordeur Cort + house de protection + support guitare pour 200 euro ^^
ça roxx du poney ! \m/
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)