Transcription en Open

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
betsprite
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW15NS12

Transcription en Open

Message par betsprite »

Bonjour tout le monde,

Vous connaissez peut être Igor Presnyakov, un guitariste russe qui revisite de nombreux morceaux, grands classiques d'ailleurs pour la plupart.

D'après ce que j'ai pu voir, il a tendance à retranscrire les morceaux en Open la plupart du temps pour faciliter sans doute le jeu, apporter un son plus mat et profond peut être.

Je vous parle de lui car, bien que connaissant assez bien le solfège, l'harmonie et la construction des accords, j'aimerais connaître le cheminement de sa pensée (en ce qui concerne la théorie) pour transcrire une chanson avec par exemple des accords ultra-classiques en Open.

Exemple, j'ai une suite d'accords, E, Fm#, Gm#, Am#.
Quel Open choisir ?
Après bon, vous allez me dire qu'on peut choisir n'importe lequel ? :langue2:

Pour définir la tonalité, le Am me gène.
J'aurais dit tonalité de A avec F#, G# et C# mais on n'est pas censé avoir de Am.
Je me trompe peut être ? :)

Merci beaucoup :)

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Transcription en Open

Message par Shinsha »

pour jouer des accords , nul besoin d'un open particulier.
le truc , c'est que tu vas avoir besoin de pas mal de liberté au niveau des doigts pour jouer la mélodie , donc autant maximiser tes chances d'avoir les bonnes notes directement en open strings. De plus , le son peux durer plus longtemps et sonne plus clair .
Je pense que chaque morceau est a prendre au cas par cas au final, c'est un travail complexe de faire de l’arrangement pour une guitare , donc faut en faire pas mal pour acquérir de l’expérience :)

PS : Pour ta grille d'accord, C'est pas représentatif , tout dépend comment tu vas la jouer , perso tu me dis juste ca , j'ai pas besoin de chercher une quelconque optimisation de jeu :]

Topic author
betsprite
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW15NS12

Re: Transcription en Open

Message par betsprite »

Salut Shinsha et merci pour ton aide.

C'est vrai que ma question n'est pas évidente et je pense que la meilleur réponse qui pouvait être apportée est la tienne.
Comme tu dis, c'est du cas par cas et tout dépend comment je veux l'interpréter..

Je vais m'entraîner à retranscrire des musiques en open pour m'habituer déjà aux changements d'intervalle entre chaque cordes et donc aux conséquences sur les positions d'accords notamment.

Merci encore :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »