Voila, j'ai toujours joué sur des Gibsons/Epiphone mais récemment j'ai eu un coup de coeur pour une Squier 51 d'occas' montée avec au Micro manche un Seymour Duncan SSL 5 et au Micro chevalet un Seymour Duncan SH4.
Elle couterait apparemment 350€ mais je n'ai aucune notion en Fendrer/Squier donc je ne sais pas si elle les fait ou pas, et si c'est réellement une bonne gratte..
J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci
cette guitare, est une putain de guitare ! et c'est réelement une bonne gratt' ! d'ailleurs elle se fait rare maintenant, c'est difficile d'en trouver... ! t'a pas de soucis a de faire vis a vis de la qualité de celle çi y'a carrement un topic sur cette gratt' : la-petite-histoire-de-la-squier-51-t28272.html
Guitar addict !!
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
après demande a enguerran, il en a une il me semble ! il pourra mieux de renseigné
Guitar addict !!
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
Oui j'en ai une et ce sont d'excellentes pelles qui coutaient neuves 150 euros. Alors je veux bien croire que les micros ont été changés mais personnellement je ne la prendrais pas à 350 euros. C'est trop cher. Le prix de l'occaz est dans une fourchette de 120 à 300 euros pour les plus customisées. Là pour un simple changement de micro je la prendrais pour 250 euros maxi.
Ce sont de bonnes grattes car très polyvalentes, fiables et peu chères, mais si tu balances 350 euros dedans tu perds vraiment un atout majeur, et pour 350 euros tu pourras surement trouver mieux!
Modifié en dernier par enguerran le sam. 16 mars 2013 21:57, modifié 1 fois.
du même avis que enguerran, faut arrêter l'abus de la "mythologie" la squier 51 était bien pour une pelle a 150e mais voila pas plus
c'est comme les squier japan vendue a 3x ou 4x le prix...y'a quelques années les JP était aussi critiqué que le made in china et depuis elles sont devenue The Gratte limite a faire passer les US pour des merde... donc moralité garder vos made in china dans quelques années elles seront au top comparer au made in tombouctou....
pour 350e d'occaz ta vraiment mieux et de très loin!!! (ta même de la classic vibe et neuve!!)
Du coup ca me refroidit vachement ^^
D'apres vous je devrai pas la prendre au dessus de 200 c'est ca? Pcq ouais apres je me doute bien que c'est vraiment de l'entrée de gamme...
Après personnellement j'ai plusieurs et eu plusieurs guitares de gamme bien plus importantes, je peux t'assurer que tu n'as pas l'impression de jouer sur une pelle à 100 balles. Et je la joue encore aujourd'hui avec le même plaisir que sur ma Gibson par exemple. Moi je dis 250 balles car y a les micros avec, après voilà faut aussi regarder ce qu'il y a à coté.
Pour les Classic Vibe, elle tient très bien la comparaison et elle sonne nettement mieux que mon ancienne Fender Strat mex alors tu vois...
oui avec les micro duncan les 250e elle les vaut surement
après si mes souvenir sont bon (j'ai eu cette pelle quelques mois en prêt micro d'origine) le chevalet m'avait laisser froid et le fait qu'il n'y avait pas de tonalité aussi pas rédhibitoire juste dommage!
sinon j'ai souvenir d'une belle fabrication "indonesie" et il me semble même qu'elles étaient fabriqué chez Cort (a voir)
Non, encore mieux, made in Japan ! C'est marqué sur la fiche Thomann. Ca fait envie à ce prix là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Bah je vais l'essayer demain, mais bon, c'est vrai que j'ai peur de tomber de haut. Enfin on verra bien ce que ca donne!
Merci de vos conseils en tout cas j'aurai déconné si j'y étais allé sans haha