il m'arrive de jouer de temps en temps avec un mediator mais le souci c'est que le bruit de son frottement sur les cordes n'est pas du tout agreable a l'oreille comme si cela gresillé. Faut dire que je debute donc quand il y a un gros "couac" y a pas photo je plaide coupable mais les morceaux ou je suis a l'aise j'ai l'impression que le son n'est pas folichon a entendre. Alors soi c'est moi dans la maniere de l' utiliser qui n'est pas bonne (qui est fort probable) ou le type de mediator que j'utilise(mais je n'y connais rien).
Auriez vous un conseil particulier sachant que je joue sur une folk?????
Renseignement sur mediator!!!
-
gysmo40210
Topic author - Newbie

-
Morgarock
- Newbie

- Guitare : Ibanez S Prestige
- Ampli : Line 6 Spider III
Re: Renseignement sur mediator!!!
Salut
Je ne suis pas un pro de la guitare, je débute aussi mais je pense pouvoir te renseigner à ce sujet.
Premièrement il faut savoir que plus le médiator et dur, plus le son seras... heu... dur
et plus le médiator sera "mou", plus le son seras "clean" (tout de même pas beaucoup de variation à ce niveau la).
En ce qui concerne les micros, les micros "hauts" feras un son plus grave que les micros "bas", qui ferons un son bien plus aigu.
Peut-être que ce qui ne vas pas c'est la tenu de ton médiator, et la position.
Voici quelques conseils:
Et voilà comment prendre ton médiator:

On laisse le médiator dépasser de la même manière coté pouce que coté index. On ferme les autres doigts de la main sans forcer.
Il n'est pas nécessaire de trop serrer le médiator cela risquerait de produire un son un peu "forcé" ou agressif.
J'espère t'avoir aider
Cordialement,
Morgarock
Je ne suis pas un pro de la guitare, je débute aussi mais je pense pouvoir te renseigner à ce sujet.
Premièrement il faut savoir que plus le médiator et dur, plus le son seras... heu... dur
En ce qui concerne les micros, les micros "hauts" feras un son plus grave que les micros "bas", qui ferons un son bien plus aigu.
Peut-être que ce qui ne vas pas c'est la tenu de ton médiator, et la position.
Voici quelques conseils:
- Pour pouvoir trouver les cordes avec précision, la main droite a besoin d'un point d'appui sur la guitare.

- Pour cela, on pose la partie
( il y a un os ) sur le chevalet entre la 6éme et la 5éme corde. - On prendra soin, en général, de ne pas étouffer les cordes avec la paume de la main.
- Posée sur le chevalet, la main peut pivoter autour de ce point d'appui.
- De manière générale, on évitera de jouer trop prés du chevalet.
- Afin d'obtenir un son plus doux, plus feutré, on peut légèrement incliner le médiator par rapport à la corde.
- Au contraire pour avoir un son plus cristallin, plus brillant, on peut placer le médiator à plat sur la corde.
Et voilà comment prendre ton médiator:

On laisse le médiator dépasser de la même manière coté pouce que coté index. On ferme les autres doigts de la main sans forcer.
Il n'est pas nécessaire de trop serrer le médiator cela risquerait de produire un son un peu "forcé" ou agressif.
J'espère t'avoir aider
Cordialement,
Morgarock
-
gysmo40210
Topic author - Newbie

Re: Renseignement sur mediator!!!
Merci pour ton illustration, maintenant y'a plu qu'a!!!!!! Merci beaucoup