Venez m'aider dans le choix de mon ampli
-
Gary28
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Marshall VS65R
Re: Venez m'aider dans le choix de mon ampli
Et en transistor y'a quoi de bien ?
Mes Vidéos Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3EQPb ... hNw/videos
Guitares : Fender Telecaster Special USA Takamine EG440SC
Ampli : Marshall Valvestate 65R
Effets : Boss ST-2 TC Electronic Polytune Mini
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Ouai alors le hiwatt serait sympa. Parce que en appart. c'est pas toujours facile surtout si tu as un 50w que tu ne peux pas exploiter c'est pas toujours cool. Et justement le hiwatt tu peux le switcher c'est vraiment bien et dans ton cas très pratique.
Ce n'est bien sûr pas le seul à pouvoir le faire.
Ce n'est bien sûr pas le seul à pouvoir le faire.
.................................................................................................
-
Gary28

Par contre le Hiwatt T40 on le trouve pas facilement Arfff ...
-
Ancien membre
Je suis d'accord avec Selenos c'est mieux d'avoir de la puissance en réserve et ont a pas toujours l'occaz d'être repiquer donc bon.. Avec le bruit des gens ou du rêste d'ailleurs 
(edit: On n'e ce dispute pas! Tout de même pour un avi c'est pas la mort x) )
(edit: On n'e ce dispute pas! Tout de même pour un avi c'est pas la mort x) )
-
Selenos
- Accro à la Guitare

En Transistor tu as le Hugues Kettner Attax 100 qui est réputé (et qui sonne bien on en a un au local)Gary28 a écrit :Et en transistor y'a quoi de bien ?
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm
Matos :
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
En occase il y a ce Music Man qui devrait bien s'accorder avec ta Telecaster !
http://www.vintageguitarampparts.com/mu ... index.html
edit :
C'est vrai qu'il a l'air sympathique ce T40 de chez Hiwatt
http://www.audiotubetech.com/645-t40-combo-hiwatt.html
http://www.vintageguitarampparts.com/mu ... index.html
edit :
C'est vrai qu'il a l'air sympathique ce T40 de chez Hiwatt
http://www.audiotubetech.com/645-t40-combo-hiwatt.html
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Juste pour info... Avec un Blues Jr, 15 watts donc, salle de 150 personnes, non repiqué (pas de micro pour l'ampli) avec batteur bien sûr, je n'étais pas à la moitié du volume de l'ampli... Au-dessus, j'étais trop fort, le gars à la console me disait que je couvrais la voix dans la sono.
Sur la même scène, avec le Hot Rod Deluxe d'un autre zicos (40 watts), avec le volume à 2/12 j'étais déjà limite trop fort.
Alors à moins d'avoir besoin d'un clean vraiment clean à haut volume, autant éviter d'avoir un monstre inexploitable y compris sur la majorité des scènes... Parce que tu peux être sûr que s'il y a une sono (et il y en a presque toujours parce que le chanteur, ben faut bien qu'on l'entende), le gars à la console te fera baisser le son.
Sur la même scène, avec le Hot Rod Deluxe d'un autre zicos (40 watts), avec le volume à 2/12 j'étais déjà limite trop fort.
Alors à moins d'avoir besoin d'un clean vraiment clean à haut volume, autant éviter d'avoir un monstre inexploitable y compris sur la majorité des scènes... Parce que tu peux être sûr que s'il y a une sono (et il y en a presque toujours parce que le chanteur, ben faut bien qu'on l'entende), le gars à la console te fera baisser le son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Ancien membre
Marshall / Fender / Hiwatt,
Faut pas comparée
Les Fender ont tout dans les 4 premiers niveaux du Master volume mais aprés c'est mous comparée au Marshall ou Hiwatt
Je sais plus au moin se qu je dis vu que ampli lampe j'ai jouer beucoup sur ceux d'ami, et par exemple le Fender de mon ancien prof de guitare 75watts je crois.
Il crachais beaucoup plus fort dans les premiers niveaux de volume mais plus mous par la suite même si au dessus de 5 on perdais nos oreilles :$ mais même, les Fender monte plus vite que Marshall et d'autres. Et quand je parlais de concert je parlais pas de 150 personne mais plus tôt de genre 300/350 et la, 15/20 watts............
Faut pas comparée
Les Fender ont tout dans les 4 premiers niveaux du Master volume mais aprés c'est mous comparée au Marshall ou Hiwatt
Je sais plus au moin se qu je dis vu que ampli lampe j'ai jouer beucoup sur ceux d'ami, et par exemple le Fender de mon ancien prof de guitare 75watts je crois.
Il crachais beaucoup plus fort dans les premiers niveaux de volume mais plus mous par la suite même si au dessus de 5 on perdais nos oreilles :$ mais même, les Fender monte plus vite que Marshall et d'autres. Et quand je parlais de concert je parlais pas de 150 personne mais plus tôt de genre 300/350 et la, 15/20 watts............
-
Gary28

En même temps je ne suis sûr de rien :
- Je n'aurais peut-être jamais de groupe
- Je ne ferais peut-être jamais plus de concert
Donc faire un choix d'ampli n'est pas chose simple
Je suis passé à mon magasin de musique et voilà les informations que j'ai eu :
- VOX AC15 tout lampe (15w) c'est inutilisable à la maison donc à quoi bon avoir un superbe ampli s'il n'est pas exploitable ?
- Blackstar c'est génial mais elle m'a proposé le 5w tout lampe, génial pour la maison mais inutilisable en groupe
- Hiwatt ... Oui mais elle en avait un d'occasion à 2500 euros donc hors budget
- Fender c'est top mais faut pas aimer la grosse distorsion
Donc je ressort du magasin sans vraiment d'informations ... Lol
Ca deviens compliqué cette histoire
- Je n'aurais peut-être jamais de groupe
- Je ne ferais peut-être jamais plus de concert
Donc faire un choix d'ampli n'est pas chose simple
Je suis passé à mon magasin de musique et voilà les informations que j'ai eu :
- VOX AC15 tout lampe (15w) c'est inutilisable à la maison donc à quoi bon avoir un superbe ampli s'il n'est pas exploitable ?
- Blackstar c'est génial mais elle m'a proposé le 5w tout lampe, génial pour la maison mais inutilisable en groupe
- Hiwatt ... Oui mais elle en avait un d'occasion à 2500 euros donc hors budget
- Fender c'est top mais faut pas aimer la grosse distorsion
Donc je ressort du magasin sans vraiment d'informations ... Lol
Ca deviens compliqué cette histoire
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
de plus en plus d'amplis sont switchables niveau puissance comme les orange ou les mesa boogie , ça pourrait te correspondre
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Attention, ça ne baisse pas toujours le volume sonore. 
-
Gary28

J'ai pas mal cherché et je me suis rendu compte de plusieurs choses : Outre un bon crunch, j'aime avoir une bonne distorsion et VOX ou FENDER ne sont plus des sonorités que je recherche.
Je suis en train de regarder le Blackstar HT Club 40 (40w tout lampes) reste à savoir si le volume peut-être suffisamment baissé pour pouvoir jouer même en sourdine en appartement et 40w tout lampe Blackstar seront-ils suffisant pour un concert avec un groupe quelconque.
Orange j'adore surtout le terror 7w / 15w mais il n'y a qu'1 canal et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de sons clairs ???
Je suis en train de regarder le Blackstar HT Club 40 (40w tout lampes) reste à savoir si le volume peut-être suffisamment baissé pour pouvoir jouer même en sourdine en appartement et 40w tout lampe Blackstar seront-ils suffisant pour un concert avec un groupe quelconque.
Orange j'adore surtout le terror 7w / 15w mais il n'y a qu'1 canal et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de sons clairs ???
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Le vox ac30 est un super ampli mais je le vois mal pour ce que tu veux jouer (surtotu la partie métal). Mais ouai, ca envoie du lourd.
Tien juge, en combo et en tete avec une les paul et une sg. Ca te donnera une bonne idée:
Tien juge, en combo et en tete avec une les paul et une sg. Ca te donnera une bonne idée:
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Une salle de 350 personnes sans sono ? Ca existe encore ?MiaouVintage a écrit : Et quand je parlais de concert je parlais pas de 150 personne mais plus tôt de genre 300/350 et la, 15/20 watts............
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
yannou56

En transo, j'aime bien celui ci:
00 euros en boutique. Il fait 100 watts. Et comme j'aime a le rappeler, il a une prise casque. Chose rare sur de telles puissances
00 euros en boutique. Il fait 100 watts. Et comme j'aime a le rappeler, il a une prise casque. Chose rare sur de telles puissances
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
Ancien membre
Dans certains cas oui, j'ai un concert bientôt, et pas de sono.
Normale peut être pas de chanteur é_é
Normale peut être pas de chanteur é_é
-
Gary28

Pas mal le HIWATT G100 Maxwatt
Pas cher mais où commander ce genre d'ampli ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Tous les amplis ne sonnent pas à l'identique, surtout en terme de puissance sonore, même pour des caractéristiques identiques sur papier. Il y a des 15W qui crachent tellement de dB avec des HP à haut rendement que s'en est incroyablement plus fort que ce à quoi on s'attend. Donc balancer qu'il faut 100W à lampes pour assurer en groupe c'est un peu ça qui est comique, MiaouVintage. A la base, les gros stack 100W étaient conçus pour donner un maximum de puissance au groupe puisqu'il n'y avait pas de repiquage dans des scènes immenses. Mais à l'heure d'aujourd'hui, faut arrêter le délire, 30W lampes suffisent amplement pour la plupart des amplis pour des concerts, sachant que c'est déjà pratiquement inexploitable en appartement.
Beaucoup de gens achètent des 15W tout lampes pour la maison avant de se rendre compte que c'est pas approprié et que c'est déjà beaucoup trop fort. Un ampli à lampes ça à besoin d'être poussé, si t'es obligé de jaugé ton master entre 0 et 1 pour jouer sans faire tomber des pans de tapisserie, où est l'intérêt ?
D'après ce que je lis, notre ami Gary n'est même pas encore sûr de refaire parti d'un groupe tout de suite ni même de faire de la scène. Donc dépenser 800€ dans un ampli avec lequel il ne pourra pas jouer chez lui (typiquement les Vox AC30 qui sont tout simplement injouables en appartement...), c'est carrément du gâchis !
Bref, le choix n'est pas simple, c'est sûr, mais il faut se mettre en tête que pour un groupe, 30W suffisent amplement dans la plupart des configurations (50W pour le confort mais d'après moi c'est pas toujours justifié, et ça dépend de beaucoup plus de paramètres que le simple "wattage" de l'ampli, ne serait-ce que le type de baffles qu'il y a au cul de l'ampli), et pour la maison, au dessus de 5W ça devient déjà vite galère.
A la limite, pour 800€, ne serait-il pas presque plus judicieux de prendre un petit ampli pour la maison, et de garder les sous de côté pour se reprendre un stack plus conséquent si jamais les concerts se concrétisent ? Avec 800€ il y a largement de quoi acheter les deux, tout en ayant de la très bonne came. C'est peut-être ce que je ferais personnellement, parce qu'à un moment, il faut être réaliste : un bon ampli ne peut pas servir à jouer dans ses chiottes et faire le stade de France, tout comme une bonne guitare ne peut pas sonner Strat et Les Paul à la fois, tout comme une voiture ne peut pas avoir 450ch et consommer 3L aux cent kilomètres, tout comme on ne peut pas avoir une maison avec 6000m² de jardin au coeur de Paris... Je peux continuer longtemps.
A bon entendeur
Beaucoup de gens achètent des 15W tout lampes pour la maison avant de se rendre compte que c'est pas approprié et que c'est déjà beaucoup trop fort. Un ampli à lampes ça à besoin d'être poussé, si t'es obligé de jaugé ton master entre 0 et 1 pour jouer sans faire tomber des pans de tapisserie, où est l'intérêt ?
D'après ce que je lis, notre ami Gary n'est même pas encore sûr de refaire parti d'un groupe tout de suite ni même de faire de la scène. Donc dépenser 800€ dans un ampli avec lequel il ne pourra pas jouer chez lui (typiquement les Vox AC30 qui sont tout simplement injouables en appartement...), c'est carrément du gâchis !
Bref, le choix n'est pas simple, c'est sûr, mais il faut se mettre en tête que pour un groupe, 30W suffisent amplement dans la plupart des configurations (50W pour le confort mais d'après moi c'est pas toujours justifié, et ça dépend de beaucoup plus de paramètres que le simple "wattage" de l'ampli, ne serait-ce que le type de baffles qu'il y a au cul de l'ampli), et pour la maison, au dessus de 5W ça devient déjà vite galère.
A la limite, pour 800€, ne serait-il pas presque plus judicieux de prendre un petit ampli pour la maison, et de garder les sous de côté pour se reprendre un stack plus conséquent si jamais les concerts se concrétisent ? Avec 800€ il y a largement de quoi acheter les deux, tout en ayant de la très bonne came. C'est peut-être ce que je ferais personnellement, parce qu'à un moment, il faut être réaliste : un bon ampli ne peut pas servir à jouer dans ses chiottes et faire le stade de France, tout comme une bonne guitare ne peut pas sonner Strat et Les Paul à la fois, tout comme une voiture ne peut pas avoir 450ch et consommer 3L aux cent kilomètres, tout comme on ne peut pas avoir une maison avec 6000m² de jardin au coeur de Paris... Je peux continuer longtemps.
A bon entendeur
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Gary28

Merci Fox pour ce message qui recadre un peu mes idées
Merci à tout le monde pour l'aide que vous êtes en train de m'apporter
Mon Marshall Valvestate 65R (même si ce n'est pas une qualité extraordinaire) pourrait me permettre une utilisation à la maison et lors de répétitions dans un groupe s'il n'était pas capricieux à s'éteindre tout seul
J'ai 31 ans et je viens juste d'être papa (petit bout à 3 semaines seulement) donc hors de question d'intégrer un groupe pour le moment, c'est pourquoi j'explique que selon le temps de libre plus tard, j'intégrerais ou non un groupe
J'envisage tout de même de reprendre une activité musicale "classique" : répétitions et concerts
mais n'ayant pas de groupe pour le moment on ne peut être certain de trouver et surtout de trouver un groupe qui fasse du concert (j'ai déjà joué dans des groupes où les concerts n'étaient pas une priorité).
Finalement j'aime les amplis transistors (après réflection je me demande pourquoi courir après un tout lampes) et j'adore le HIWATT présenté plus haut et le Blackstar dont j'ai parlé également.
100w transistors sera peut-être plus exploitable à la maison, car j'avoue qu'une lampe ça se pousse pour sonner donc aucun intéret à la maison.
Merci à tout le monde pour l'aide que vous êtes en train de m'apporter
Mon Marshall Valvestate 65R (même si ce n'est pas une qualité extraordinaire) pourrait me permettre une utilisation à la maison et lors de répétitions dans un groupe s'il n'était pas capricieux à s'éteindre tout seul
J'ai 31 ans et je viens juste d'être papa (petit bout à 3 semaines seulement) donc hors de question d'intégrer un groupe pour le moment, c'est pourquoi j'explique que selon le temps de libre plus tard, j'intégrerais ou non un groupe
J'envisage tout de même de reprendre une activité musicale "classique" : répétitions et concerts
Finalement j'aime les amplis transistors (après réflection je me demande pourquoi courir après un tout lampes) et j'adore le HIWATT présenté plus haut et le Blackstar dont j'ai parlé également.
100w transistors sera peut-être plus exploitable à la maison, car j'avoue qu'une lampe ça se pousse pour sonner donc aucun intéret à la maison.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Ca dépend de la conception de l'ampli, si tu as un ampli tout lampe avec un superbe préampli à plusieurs canaux, tu peux avoir un son d'Nculé à très bas volume.Gary28 a écrit : car j'avoue qu'une lampe ça se pousse pour sonner donc aucun intéret à la maison.
Je fais sonner mon 50W tout lampe (3 canaux) dans mon appart avec le master très très bas, et j'ai un son de malade.
Mon Matos :
-
Gary28

Dites moi ce que vous pensez de ça du coup :
Blackstar HT Studio 20 Combo
Blackstar HT Club 40 Combo
Blackstar HT Studio 20 Combo
Blackstar HT Club 40 Combo
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Si tu es intéressé par le transistor, et surtout vu ton budget, il y a moyen de trouver du très bon voire de l'excellent. Evidemment, quand on parle d'amplification à transistor, il y a quelques références qui ressortent incontestablement, et moi je suis partisan d'une d'elle en particulier : le Roland Jazz Chorus. Une petite merveille du genre ! J'ai lu tout récemment que c'était avec cette bestiole que le son clair de Nothing Elses Matter de Metallica a été enregistrer (à confirmer), et beaucoup de grand guitariste dont ce cher BB. King ont joué dessus.
De toute façon un ampli n'est pas bon ou moins bon parce qu'un tel à jouer dessus... En tout cas, le Roland JC est pour beaucoup de gens un des ampli au canal clair le plus beau (ça reste subjectif mais beaucoup s'accordent à dire cela), et je t'avoue le trouver aussi magnifique. Du coup, ce que tu pourrais faire, c'est acheter un de ces bébés là (félicitation pour ton petit bout d'ailleurs, ainsi qu'à la maman
), et lui adjoindre des petites pédales d'OverDrive pour obtenir toutes les saturations que tu veux, sachant qu'il les acceptera avec la plus grande sympathie.
Autrement, les Hiwatt transistor sont aussi de très bons amplis (Yannou sera là pour te guider dans ce genre de choix !), et tu as incontestablement les Fender, avec autant de gammes différentes que de notes fausses dans mes solos... Là aussi il y aura sans doute des "experts" pour t'orienter plus ou moins précisément vers tel ou tel modèle
En tout cas, le transistor lui, n'a pas besoin d'être pousser pour fonctionner correctement et donner sa pleine mesure, donc beaucoup plus exploitable, et avec un modèle bien choisi, le montage d'un rack de pédales efficace derrière en fera un outil juste monstrueux. A toi de voir ce qui te plaira le plus à l'usage, si ça se trouve tu préféreras quand même nettement plus la technologie des lampes. Chaque personne est unique et il n'y a pas de matos universel, chacun trouve son compte dans des configurations différentes
De toute façon un ampli n'est pas bon ou moins bon parce qu'un tel à jouer dessus... En tout cas, le Roland JC est pour beaucoup de gens un des ampli au canal clair le plus beau (ça reste subjectif mais beaucoup s'accordent à dire cela), et je t'avoue le trouver aussi magnifique. Du coup, ce que tu pourrais faire, c'est acheter un de ces bébés là (félicitation pour ton petit bout d'ailleurs, ainsi qu'à la maman
Autrement, les Hiwatt transistor sont aussi de très bons amplis (Yannou sera là pour te guider dans ce genre de choix !), et tu as incontestablement les Fender, avec autant de gammes différentes que de notes fausses dans mes solos... Là aussi il y aura sans doute des "experts" pour t'orienter plus ou moins précisément vers tel ou tel modèle
En tout cas, le transistor lui, n'a pas besoin d'être pousser pour fonctionner correctement et donner sa pleine mesure, donc beaucoup plus exploitable, et avec un modèle bien choisi, le montage d'un rack de pédales efficace derrière en fera un outil juste monstrueux. A toi de voir ce qui te plaira le plus à l'usage, si ça se trouve tu préféreras quand même nettement plus la technologie des lampes. Chaque personne est unique et il n'y a pas de matos universel, chacun trouve son compte dans des configurations différentes
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
yannou56

http://www.invmusicgroup.fr/revendeurs.phpGary28 a écrit :Pas mal le HIWATT G100 Maxwatt
-
yannou56

Alors. Tu as des news? On aimerai bien savoir ou tu en es.